Peu importe combien de temps vous prévoyez de conduire votre voiture. Si vous l'avez acheté neuf et que vous envisagez de le revendre dans quelques années, vous voudrez le garder en bon état. Cela rendra votre conduite plus sûre et sans danger et augmentera également le prix de votre voiture à la revente. Si vous avez acheté une voiture d'occasion, ces points sont toujours valables et même à un degré supérieur. Alors, voici comment faire en sorte que votre voiture parcoure plus de kilomètres.
Les pièces à l'intérieur du moteur souffrent de beaucoup de frottements et de températures très élevées. C'est pourquoi il est extrêmement important d'aider ces pièces à faire face aux forces destructrices à l'intérieur du moteur et la meilleure façon est d'utiliser une huile moteur de haute qualité. L'option la meilleure et la plus chère serait l'huile moteur synthétique. De plus il est très important de suivre les préconisations de viscosité du constructeur, et très souvent même du type d'huile. Une autre chose très importante est de ne pas sauter les intervalles de vidange d'huile.
Nous espérons qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi l'utilisation d'essence dans une voiture diesel ou vice versa est mauvaise. Même si vous ne le saviez pas pour une raison quelconque, cela devrait être la seule chose que vous devez savoir - NE LE FAITES PAS ! Avec cette section, nous pensions à l'indice d'octane. Cela échappe souvent aux gens, car la voiture fonctionnera généralement plus ou moins normalement avec le mauvais indice d'octane de carburant à l'intérieur. De plus, la plupart des gens pensent que l'indice d'octane est le plus important pour la bonne performance et il l'est, mais cela est dû à sa stabilité. Le carburant est plus stable à mesure que l'indice d'octane augmente. Cela signifie que cela détermine la quantité de compression que le carburant peut prendre avant que l'allumage ne se produise. Cela signifie que la compression à l'intérieur de votre moteur et le calage de l'allumage sont réglés de manière à convenir à un certain indice d'octane. L'utilisation d'un moteur différent peut entraîner un mauvais fonctionnement, un ralenti irrégulier ou même des détonations pouvant causer de graves problèmes au moteur. Dans tous les cas, utiliser le mauvais carburant ne peut que nuire au moteur et réparer le moteur est tout sauf bon marché.
Nous avons déjà parlé des températures élevées à l'intérieur du moteur, l'importance du système de refroidissement devrait donc être claire. La meilleure façon de garder cela parfait est de rincer et de remplir de liquide de refroidissement frais tous les deux ans. Il existe également des liquides de refroidissement non aqueux. Il n'est pas nécessaire de les changer, mais cela signifie que vous devez vérifier régulièrement les autres parties du système de refroidissement. Quoi qu'il en soit, un système de refroidissement mal entretenu peut entraîner de graves problèmes, notamment des dommages au moteur irréparables.
Même si cela dépend d'une voiture en particulier, ceux-ci durent généralement environ 50 000 miles. Ceux-ci sont utilisés pour alimenter de nombreuses choses dans votre voiture, y compris la pompe à eau, la climatisation, l'alternateur et la direction assistée. Attendre qu'il se brise avant de le remplacer n'est pas une option, car cela peut vous laisser bloqué et cela peut également causer de graves dommages, surtout s'il alimente la pompe à eau.
De manière générale, chaque partie de la voiture a besoin de soins et d'entretien. Cependant, outre l'entretien régulier qui est primordial, votre style de conduite joue un grand rôle dans la longévité de votre voiture. Tout changer à temps est extrêmement important, mais ne vous attendez pas à ce que cela sauve votre voiture si vous la soumettez quotidiennement à des charges inutiles. Cela peut aller jusqu'à endommager votre châssis. Il y a une raison pour laquelle les voitures de sport sont des voitures de sport et ce n'est pas la puissance nominale.