Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens décident d'investir dans des moteurs d'occasion. Certains veulent acheter un nouveau moteur pour modifier leur propre véhicule tandis que d'autres doivent acheter des moteurs d'occasion car il y a un problème avec leur moteur existant. L'achat de moteurs de voitures d'occasion est certainement moins cher que l'achat de moteurs neufs, mais vous devez vous assurer que le moteur que vous achetez est en bon état de fonctionnement, sinon vous finirez par gaspiller votre argent.
Les moteurs ne sont pas toujours bon marché, c'est pourquoi vous devez faire le bon choix lorsque vous en achetez un. Lorsque vous dépensez beaucoup d'argent pour une pièce de votre véhicule, en particulier une pièce aussi vitale que le moteur, assurez-vous d'en avoir une en bon état de fonctionnement.
Ce que vous devez savoir lors de l'achat d'un moteur de voiture d'occasion
Il y a un certain nombre de facteurs importants que vous devez prendre en considération lorsque vous achetez un moteur de voiture d'occasion. Voici quelques-uns des points clés que vous devez garder à l'esprit :
- Choisir le bon moteur :vous devez vous assurer de choisir le bon moteur pour votre véhicule, car tous les moteurs ne sont pas identiques. Il peut y avoir des croisements avec des voitures qui sont des modèles très similaires du même fabricant et fabriquées à quelques années d'intervalle. Cependant, afin d'éviter de gaspiller votre argent, vous devez d'abord vérifier quel moteur vous devez acheter pour votre véhicule.
- Moteur à bloc long ou court :vous devez également déterminer si vous avez besoin d'un moteur à bloc long ou court. Le premier est un moteur qui fournit tous les composants, vous obtenez donc le moteur dans son intégralité. Avec ce dernier, il est conçu dans les cas où vous n'avez pas besoin de remplacer le moteur complet et n'avez besoin que de certaines pièces.
- Demandez l'historique d'entretien :il est toujours préférable de faire venir quelqu'un pour vérifier le moteur avant de faire votre achat, car il pourrait être endommagé et en voie de disparition. Cependant, si vous n'êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez demander au vendeur de fournir un historique d'entretien complet du moteur pour plus de tranquillité d'esprit avant d'acheter. Faites également attention aux signes d'usure excessifs sur la coque du moteur lorsque vous allez l'examiner, car ils peuvent être des signes révélateurs de problèmes.
- Moteur récupéré ou reconstruit :lorsque vous achetez un moteur de voiture d'occasion, vous pouvez en obtenir un récupéré ou un moteur reconstruit. Une voiture récupérée est celle qui a été retirée d'une voiture qui a été mise au rebut à cause d'un accident ou parce qu'elle est trop vieille. Une reconstruction, en revanche, a été construite par quelqu'un. Cependant, avec ce dernier, vous devez vous assurer de l'obtenir auprès d'un endroit réputé, car parfois des vendeurs privés proposent des moteurs reconstruits quelque peu douteux.
Une autre chose à prendre en considération est le coût du moteur. Cela variera selon que vous achetez un bloc long ou court, récupéré ou reconstruit, et selon le type de moteur dont vous avez besoin.