Avis d'amende – de quoi s'agit-il et pouvez-vous faire appel ?

Guide des avis de pénalité

Nous le savons tous - ce sentiment de naufrage lorsque vous retournez à votre voiture, après avoir réalisé trop tard que vous avez dépassé votre parking, et le voilà, ce morceau de papier jaune sur votre pare-brise. C'est une contravention de stationnement ou, pour lui donner son nom officiel, un avis de pénalité . Et voici notre guide de tout ce que vous avez toujours voulu savoir à ce sujet, y compris si vous devez le payer.

Qu'est-ce qu'un avis de pénalité ?

Un avis de pénalité est une amende infligée pour les infractions de stationnement et certaines autres infractions civiles (non criminelles) au code de la route.

Vous pouvez en obtenir un pour :

  • stationnement sur doubles lignes jaunes
  • ne pas stationner dans une baie
  • stationner sans payer, ou pas assez
  • stationnement dans une baie à badge bleu sans badge bleu
  • conduite ou stationnement dans une voie réservée aux bus ou aux vélos
  • s'arrêter à un carrefour jaune
  • conduite à contresens dans une rue à sens unique
  • ne pas céder
  • ne pas payer le péage urbain, le péage de zone à émissions ultra-faibles de Londres ou le péage de Dartford.

Les conseils de district ou d'arrondissement, ainsi que Transport for London, peuvent infliger ces amendes, soit par le biais d'un avis sur votre voiture, soit, si vous êtes pris en photo, par la poste.

Le document indiquera ce que vous êtes censé avoir fait, à quelle heure, à quelle date et dans quelle voiture, et le montant de l'amende. Si l'un de ces détails est erroné, cela peut invalider l'amende.

Vous n'obtenez pas de points sur votre permis ou un casier judiciaire.

Avis de pénalités fixes

Pour certaines transgressions de stationnement plus importantes, comme le stationnement sur des routes rouges ou des lignes en zigzag, et des infractions comme l'excès de vitesse, vous recevrez une amende de la police. C'est ce qu'on appelle un avis d'amende forfaitaire, et il s'agit d'une affaire pénale plutôt que civile.

Les avis de pénalité forfaitaire peuvent impliquer des points sur votre permis ainsi qu'une amende. Si vous souhaitez contester un avis d'astreinte forfaitaire, vous devrez vous adresser au tribunal.

Avis de frais de stationnement

Un avis de redevance de stationnement est également quelque chose de différent - c'est un ticket de stationnement d'une société privée qui gère un parking privé, comme certains parkings de supermarchés et de centres commerciaux. Ce n'est pas le cas que vous puissiez simplement ignorer une telle amende, mais vous devez être conscient de vos droits - ces entreprises n'ont pas le droit de bloquer votre voiture, et si elles exigent un paiement sur place, le RAC conseille d'appeler la police.

Combien coûte un avis de pénalité - et dois-je payer ?

Une amende de stationnement peut aller jusqu'à 70 £ en dehors de Londres et jusqu'à 130 £ à Londres. Vous avez généralement 28 jours pour payer, et l'amende est généralement réduite de moitié si vous payez dans les 14 jours.

Si vous ne payez pas dans les 28 jours, vous êtes à nouveau condamné à une amende moitié moins élevée. Vous disposez de 14 jours supplémentaires pour payer cette amende majorée, après quoi vous obtenez une ordonnance du tribunal – l'amende est désormais une dette civile – et éventuellement une visite des huissiers. Vous pouvez toutefois faire appel d'une amende de stationnement si vous pensez que c'est une erreur.

Si vous souhaitez tester l'une des voitures d'occasion à vendre de grande valeur à Harlow et concessionnaires automobiles Maidstone En voiture, appelez le 01622 233151 ou le 01279 216163.