Que se passera-t-il si du diesel est mis dans un véhicule à essence ?

Vous êtes censé remplir un véhicule diesel avec du diesel et un véhicule essence (essence) avec de l'essence.
Que se passerait-il si vous mettez du mauvais carburant dans le véhicule ?

J'expliquerai le symptôme que le véhicule peut avoir lorsque vous avez accidentellement pompé du diesel dans un véhicule à essence et vice versa.

Symptômes d'une mauvaise contamination du carburant

Mettre de l'essence dans une voiture diesel

Cela réduira considérablement la puissance du moteur si du diesel a été mélangé à de l'essence dans le réservoir de carburant.
En outre, d'autres symptômes inhabituels peuvent être observés, par exemple, un ralenti étrange, le bruit du moteur, des vibrations ou de la fumée noire provenant du silencieux.
 
Ceux-ci sont dus au cognement du moteur dû à la combustion incomplète par un mauvais mélange de carburant dans le réservoir.

Si vous continuez à conduire, le moteur s'arrêtera probablement.

Le diesel a une texture plus collante que l'essence donc il pourrait bloquer le bord de la buse d'injection de carburant. La raison de ces problèmes peut être que chaque carburant a un point d'allumage différent. Pour votre information, le point d'inflammation est une certaine température à laquelle quelque chose peut brûler "s'il y a une source d'inflammation".

Mettre de l'essence dans une voiture diesel

De même, si vous avez fait le plein d'essence dans une voiture diesel de manière incorrecte, le moteur cognerait et des fumées blanches sortiraient du silencieux, puis le moteur s'arrêterait enfin.

Le diesel s'enflammera par sa propre pression. L'essence, en revanche, s'enflamme par une étincelle de la bougie.
 
Dans le moteur diesel, il n'y a pas de bougie. Cela signifie qu'il ne s'enflammera pas si de l'essence a été contaminée dans le réservoir.

De l'essence ordinaire au véhicule à indice d'octane élevé / v.v.

Il existe différents types d'essence, ordinaire et à indice d'octane élevé. La différence est l'indice d'octane.
L'indice d'octane (valeur) est un chiffre indiquant les propriétés antidétonantes et l'auto-inflammation d'un carburant.
Plus l'indice d'octane est élevé, moins le moteur risque de cogner. .

Rien ne se passe si vous mettez de l'essence à indice d'octane élevé dans un véhicule à essence ordinaire. Cela pourrait plutôt renforcer la puissance du moteur ou améliorer la consommation de carburant.
 
Cependant, si vous mettez de l'essence ordinaire dans un véhicule à indice d'octane élevé, les choses ne fonctionneront pas comme elles sont censées le faire.

Ne vous inquiétez pas si vous mettez plusieurs fois le mauvais type d'essence. Le problème est lorsque vous continuez à faire le plein d'essence ordinaire dans un véhicule à indice d'octane élevé. Cela peut entraîner non seulement de mauvaises performances, mais également un dysfonctionnement du moteur.

Que faire lorsque vous avez déjà fait le plein de carburant incorrect…

Ne démarrez pas le moteur dans les deux cas, en mettant de l'essence dans un véhicule diesel et du diesel dans un véhicule essence. La contamination d'un carburant incorrect peut entraîner un dysfonctionnement du moteur.

Si vous en avez déjà rempli un incorrect à la station-service et que vous le savez, assurez-vous de ne pas démarrer le moteur et demandez à un personnel (le cas échéant) de pomper du véhicule.