Comment refroidir une voiture chaude aussi rapidement que possible

Méthode 1 Ventiler la porte et utiliser la climatisation

  1. 1Ouvrir une fenêtre et une porte. Baisser la vitre côté passager. Ensuite, placez-vous à l'extérieur de votre voiture et ouvrez la porte côté conducteur à l'aide de la poignée de porte. Avec la fenêtre baissée, vous serez prêt à créer une zone de basse pression qui aspire l'air chaud et l'air frais.
  2. 2Éventez la porte. Poussez rapidement la porte vers la voiture, en vous arrêtant juste avant de la fermer. Répétez six à huit fois, puis montez dans votre voiture.
  3. 3Démarrez la voiture. Étant donné que la climatisation nécessite que l'air se déplace sur le condenseur, faire fonctionner la climatisation au ralenti ne refroidira pas votre voiture très rapidement. Rouler un peu vous préparera à refroidir votre voiture le plus rapidement possible.
  4. 4Allumez le climatiseur pendant la conduite. Réglez la température sur le réglage le plus froid et la vitesse du ventilateur sur son réglage le plus élevé.
    • Utilisez le réglage d'air frais (par opposition au réglage de recyclage d'air), jusqu'à ce que la température de l'air intérieur descende en dessous de la température extérieure, puis passez au recyclage.
    • Lorsque vous allumez le climatiseur pour la première fois dans une voiture chaude, vous aurez probablement une bouffée d'air chaud. Après quelques minutes, la température commencera à se refroidir.
  5. 5Baissez vos vitres. Gardez les fenêtres baissées pendant une minute ou deux pour souffler l'air chaud initial du climatiseur et faire circuler l'air. Une fois que le climatiseur a refroidi la voiture à un point confortable, remontez les vitres et maintenez-les relevées.

Méthode 2Empêcher votre voiture de chauffer

  1. 1Garez-vous à l'ombre. Si possible, garez-vous toujours sous un arbre, à l'ombre d'un bâtiment ou dans un autre endroit frais. Si vous vous garez dans une structure, essayez de rester à l'écart du niveau supérieur (qui n'est pas protégé par un toit).
  2. 2Investissez dans un pare-soleil. Les pare-soleil sont des housses pliables pour votre pare-brise. Pour utiliser le pare-soleil, pressez-le contre l'intérieur de votre pare-brise. Ouvrez vos pare-soleil pour fixer le pare-soleil en place.
    • Les meilleurs pare-soleil seront recouverts de chrome réfléchissant pour dévier les rayons du soleil loin de votre véhicule.
    • Certains pare-soleil ont de petites ventouses dans leurs coins pour leur permettre de mieux se fixer à votre pare-brise. Ce type peut également être utilisé sur les vitres des portes.
    • Placez-les dans la ou les fenêtres faisant face au soleil (vous pouvez vous garer avec l'avant de la voiture face au soleil, pour y utiliser un pare-soleil).
    • Vous pouvez en utiliser plusieurs, mais pas sur la porte que vous devez ouvrir pour sortir de la voiture.
    • Pliez les visières vers le bas pour mieux maintenir le pare-soleil avant en place et pour réfléchir la lumière qui passe par-dessus.
    • Attention, les pare-soleil peuvent facilement souffler sur le visage du conducteur ou par la fenêtre une fois que la voiture roule, avec les vitres baissées. Pliez-les et placez un objet lourd dessus, comme des chaussures, ou tenez-les sur vos genoux, pour éviter cela.
  3. 3Crackez les fenêtres. Fissurer un peu les vitres peut permettre à l'air de continuer à circuler dans la voiture, empêchant ainsi votre voiture de chauffer bien au-delà de la température extérieure.
    • Plus il y a de fenêtres fissurées, mieux c'est (un pouce / deux centimètres et demi chacune), surtout si vous pouvez créer un courant d'air croisé.
    • Ne cassez pas vos fenêtres si vous vous attendez à de la pluie.
    • L'un des risques est qu'un voleur puisse atteindre les serrures de porte à l'aide d'un cintre ou d'un autre outil, alors faites attention à cela.
  4. 4Utilisez une housse de siège. Si vous avez des sièges marron foncé ou noirs, votre voiture absorbera plus de chaleur qu'une voiture dont les sièges sont clairs ou de couleurs vives. Pour y remédier, investissez dans des housses de siège blanches ou de couleur claire.
    • Les housses de siège sont faciles à enfiler sur vos sièges. Comme une jupe de lit, ils restent sécurisés avec des bandes élastiques intégrées autour de leurs périmètres.