Le lobby automobile européen réduit ses prévisions de ventes pour 2019 à 1 %

L'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que les ventes de voitures dans l'Union européenne dépassent à peine les 15 millions cette année.

"Il va sans dire que tout obstacle, coût ou retard supplémentaire résultant du Brexit constituera une menace sérieuse pour l'emploi et la croissance de l'industrie automobile, tant au Royaume-Uni que dans l'UE", a déclaré le secrétaire général de l'ACEA, Erik Jonnaert. dans la déclaration.

"Outre l'incertitude due au Brexit et l'évolution des conditions macroéconomiques, cela représente une stabilisation naturelle du marché."

Dans son guide de l'industrie publié jeudi, l'ACEA a déclaré que la production de véhicules en Europe avait chuté de 0,2 % entre 2017 et 2018, au milieu d'une baisse mondiale de 0,6 %.

La production de voitures particulières dans l'UE a diminué de 1,4 % en 2018 par rapport à l'année précédente, a-t-il ajouté.

Selon l'ACEA, le bloc produit environ un quart des voitures particulières dans le monde, mené par la solide industrie automobile allemande, qui emploie quelque 13,8 millions d'Européens.

Pour la deuxième année consécutive, les émissions de dioxyde de carbone des voitures particulières neuves ont augmenté de 1,9 % par rapport à l'année précédente. Jonnaert a déclaré que cela mettait les constructeurs automobiles européens en danger de ne pas atteindre les objectifs de réduction des émissions du bloc pour 2020.

Source :Reuters

Lire plus de blogs connexes :

Caractéristiques importantes que vous devez connaître sur Kia Seltos

Le très attendu Hyundai Venue et le Ford EcoSport comparés

Baisser la TPS sur les automobiles aiderait l'économie, dit Anand Mahindra

La plus forte baisse de l'industrie automobile au cours des 18 dernières années, selon la FADA