Les ventes de voitures rechargeables au Royaume-Uni dominées par le Mitsubishi Outlander PHEV

Le Mitsubishi Outlander PHEV continue de dominer le marché britannique des véhicules électriques, avec près de 42 500 SUV hybrides rechargeables de la société japonaise en circulation fin juin 2019.

C'est selon la dernière série de chiffres du ministère des Transports (DfT), qui met à jour les informations d'enregistrement des modèles jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2019. Le Mitsubishi Outlander PHEV reste non seulement le modèle le plus vendu dans l'ensemble, mais est également le modèle électrique le plus réussi. véhicule en 2019. Une nouvelle série de mises à jour au troisième trimestre 2019 verra probablement la tendance des ventes se poursuivre lorsque les prochains chiffres seront publiés.

Un peu plus de 1 900 PHEV Outlander ont été enregistrés auprès du DfT entre avril et juin 2019, soit plus du double de la BMW i3, deuxième. Les ventes de l'année à ce jour (janvier-juin) sont d'un peu plus de 3 500 unités pour Mitsubishi, soit environ 1 500 de plus que la BMW 350e en deuxième position.

Le modèle électrique pur le plus réussi reste la Leaf de Nissan, avec plus de 25 600 unités sur les routes britanniques au total, occupant la deuxième place en termes de ventes cumulées de voitures électriques derrière la Mitsubishi. Un peu plus de 900 nouveaux Leafs ont été enregistrés au premier semestre 2019, mais seulement 157 d'entre eux l'ont été au deuxième trimestre 2019.

L'i3 de BMW occupe la troisième place et la troisième place pour 2019 jusqu'à présent, la deuxième place du deuxième trimestre indiquant que ses ventes ne font que se renforcer. Alors que l'i3 120Ah à plus longue portée devient de plus en plus disponible, les ventes d'électricité pure ne feront que continuer à rattraper celles du modèle à gamme étendue REX qui n'est plus disponible. Seule une poignée d'i3 REX ont été enregistrés au deuxième trimestre 2019, et il ne devrait pas y avoir de nouveaux enregistrements étendus avec les données du troisième trimestre dans trois mois.

BMW n'a peut-être pas de véritables best-sellers, mais l'étendue de sa gamme de plug-ins est claire avec les 530e et 330e prenant les quatrième et cinquième places dans le tableau cumulatif, derrière l'i3 en troisième.

De nouvelles versions de chaque série 3 et série 5 PHEV ont été lancées depuis fin juin, ces chiffres devraient donc augmenter à nouveau vers la fin de l'année. Le top 10 comprend la Mercedes Benz C 350 e, la Tesla Model S, la Renault Zoe, la VW Golf GTE et la Volvo XC90 Twin Engine pour les ventes cumulées.

Au deuxième trimestre 2019, après que l'Outlander PHEV et l'i3 soient suivis par l'I-Pace de Jaguar - seulement sept unités derrière la BMW avec 937 modèles sur la route. La Zoe de Renault a réalisé une solide performance étant donné qu'un nouveau modèle est en route avant la fin de l'année. Avec un peu plus de 800 immatriculations, la citadine électrique occupe la quatrième place du deuxième trimestre 2019, devant la VW e-Golf, autre modèle électrique dont le remplacement est prévu fin 2019.

Le taxi à autonomie étendue TX de LEVC était la sixième voiture électrique la plus vendue au deuxième trimestre 2019, devant la BMW 530e, le Range Rover Sport P400e, la Tesla Model S et l'Audi e-tron. Le e-NV200 de Nissan se situe entre le Range Rover Sport et Tesla, mais seulement 10 % environ des ventes de Nissan étaient des monospaces au deuxième trimestre 2019; un ratio similaire entre MPV et Van pour les ventes cumulées.

Pour les six premiers mois de 2019, les suspects habituels d'en haut figurent, bien que dans un ordre confus. L'Outlander PHEV mène les 530e et i3 de BMW pour les trois premiers en 2019. La Jaguar I-Pace, la Renault Zoe et la VW e-Golf purement électriques occupent la quatrième à la sixième place, devant la Nissan Leaf en huitième qui divise le plug-in Land Rovers – le Range Rover Sport et le Range Rover respectivement. Enfin, le LEVC TX complète le top 10 depuis le début de l'année.

Les performances notables incluent l'I-Pace, qui est en vente depuis un peu plus d'un an en regardant les chiffres du DfT, et son rival, l'Audi e-tron. Lors de la prochaine série de résultats, un autre SUV haut de gamme devrait apparaître pour la première fois :le Mercedes Benz EQC.

Le modèle 3 de Tesla fait ses débuts dans les données, et on s'attend à ce qu'il grimpe rapidement dans les classements, passant rapidement de sa position actuelle à la 52e place.

Comme mentionné ci-dessus, BMW en tant qu'entreprise se comporte très bien au Royaume-Uni en termes de voitures électriques. C'est le fabricant le plus vendu pour les modèles plug-in, avec plus de 46 000 unités enregistrées - composées des i3, 225xe, 330e, 530e, 740e/745e, i8 et X5 40e. Mitsubishi occupe la deuxième place, grâce à la domination de son Outlander PHEV. La Nissan Leaf et le e-NV200 se combinent pour donner à l'entreprise la troisième place dans le tableau des constructeurs.

Volkswagen a l'e-Golf, e-up!, Golf GTE et Passat GTE pour prendre la quatrième place, la gamme Tesla de Model S, Model X, nouveau Model 3 et ancien Roadster le place en cinquième, suivi de Mercedes, Renault, Volvo , et Kia.

Les données du T2 2019 du DfT montrent plus de 211 500 modèles électriques sur la route, dont 67 % sont des PHEV avec plus de 141 000 unités. Les modèles électriques purs constituent presque tout le reste, à l'exception de 131 véhicules à pile à combustible à hydrogène.