Hyundai développe une voiture électrique grand public pour l'Inde

Moteur Hyundai  développe un véhicule électrique pour le marché de masse et le lancera dans quelques années, a déclaré un haut responsable de l'entreprise.

"Hyundai Motor se transforme en un fournisseur de solutions de mobilité à partir d'une entreprise automobile", a déclaré aux sources S.S. Kim, directeur général et PDG de Hyundai Motor India Ltd.

« Le groupe développeun véhicule électrique plate-forme pour le marché de masse en Inde. Nous développons des voitures pour tous et pas seulement pour le chauffeur de taxi Ola, où Hyundai a investi 300 millions de dollars", a déclaré Kim.

Interrogé sur l'effet de levier de Hyundai Motor avec son investissement comme Ola demandant à ses chauffeurs-partenaires d'opter pour des modèles Hyundai Motor, Kim a déclaré qu'il s'agissait d'un investissement important pour le groupe.

En mars, Hyundai Motor et sa filiale Kia Motors  a annoncé un investissement de Rs 2 068 crore (300 millions de dollars) à Ola.
Conformément à l'accord, les trois sociétés collaboreront à la construction de véhicules électriques spécifiques à l'Inde et les infrastructures et le développement de solutions uniques de flotte et de mobilité, avait alors déclaré Hyundai Motor. Le partenariat offrira aux conducteurs d'Ola divers services financiers, notamment des paiements de location et des versements échelonnés, tandis que les services d'entretien et de réparation des véhicules devraient améliorer la satisfaction des clients, a déclaré Hyundai Motor.

Hyundai, Kia et Ola a également convenu de coordonner les efforts pour développer des voitures et des spécifications qui reflètent les besoins du marché du transport en commun. Selon Kim, le coût du véhicule est un déterminant important tout en répondant au marché de masse qui, à son tour, nécessite un niveau élevé de localisation des composants.

Refusant de commenter la fourchette de prix du véhicule électrique proposé destiné au marché de masse, Kim a déclaré que les fournisseurs nationaux ne sont pas préparés pour le segment car les volumes sont faibles.

En ce qui concerne les projets de l'entreprise pour les véhicules hybrides, Kim a déclaré que Hyundai Motor disposait de la technologie, mais que le gouvernement indien n'était pas favorable aux modèles hybrides, il n'y avait donc aucune incitation pour l'entreprise.

Vous pouvez Acheter une nouvelle voiture ou Acheter une voiture d'occasion de Carlo.in

Lire plus de blogs connexes :

Les résultats de Ford ébranlés par la restructuration, donnent de faibles prévisions pour 2019

Le SUV X7 phare de BMW, la Série 7, sera lancé aujourd'hui

Design Hyundai Kona Electric - L'innovation à son meilleur

Jaguar donne un coup de tête au SUV J-Pace

JLR inaugure sa première boutique showroom à Bangalore