Comment prendre soin de votre Hyundai

Hyundai a fait des vagues lorsqu'il a introduit pour la première fois une garantie de 10 ans ou 100 000 milles sur le groupe motopropulseur. Pour 2020, la marque a ajouté un forfait d'entretien gratuit de 3 ans ou 36 000 milles qui fournit des vidanges d'huile et des rotations de pneus gratuites selon le calendrier ordinaire prévu en usine. En plus de cela, Hyundai a quelque chose qu'il appelle un plan Assurance Car Care. Ce plan prévoit des contrôles et une maintenance et une assurance que des techniciens formés utilisent des pièces d'origine Hyundai lors de l'entretien des voitures. Même avec ces offres d'entretien, en tant que propriétaire d'une voiture, vous devriez apprendre à prendre soin de votre Hyundai.

Regardez le calendrier et téléchargez l'application

Tous les constructeurs automobiles fournissent un manuel du propriétaire qui comprend un calendrier d'entretien. Ce calendrier, souvent organisé sous forme de tableau avec des colonnes définissant quel type d'entretien vous devez effectuer à quel kilométrage, définira si le constructeur recommande un entretien ou dit que votre voiture en a besoin. Certains fabricants, dont Hyundai, ont créé des applications que vous pouvez télécharger pour vous rappeler quand il est temps de planifier l'entretien, ainsi que des méthodes rapides pour prendre des rendez-vous d'entretien et même vous connecter à l'assistance routière si cela figure dans votre forfait d'entretien.

Traitez rapidement les problèmes inattendus

Les petits problèmes peuvent devenir gros s'ils sont laissés sans surveillance. Réparez les rayures et les bosses dans la peinture dès que possible. Si vous remarquez des bruits de moteur inhabituels, des vrombissements, des grésillements ou des sauts lors de l'accélération, ou d'autres changements inhabituels dans votre conduite, emmenez la voiture pour un contrôle. Décrivez le problème et les sons. Profitez de votre plan d'entretien s'il offre des inspections gratuites par des techniciens formés ou certifiés. Même les voitures neuves peuvent avoir des problèmes ou des pièces défectueuses qui doivent être examinées et, si nécessaire, remplacées.

Que faire lorsque la garantie est épuisée

Si vous n'avez pas échangé votre voiture alors qu'elle était encore sous garantie, vous avez probablement décidé de la garder (et de la faire fonctionner) aussi longtemps que possible. Avec de la vigilance et des soins, vous pouvez faire fonctionner votre voiture pendant longtemps. Certaines marques peuvent même durer au-delà du kilométrage le plus élevé du manuel. Mais cela ne se produira probablement que si vous inspectez et entretenez soigneusement et régulièrement toutes les pièces de votre voiture.

Entretien extérieur

Garder votre voiture propre contribue grandement à son bon fonctionnement. Utilisez des produits doux conçus pour la partie spécifique de la voiture que vous lavez. Les savons et les cires fabriqués pour le corps sont différents de ceux fabriqués pour les roues et les pneus. Lavez votre voiture de bas en haut, afin de ne pas éclabousser le sable et la poussière du nettoyage de vos roues sur la carrosserie de votre voiture. Ces petits morceaux de sable et de gravier que vous pulvérisez sur vos roues peuvent rayer votre peinture.

Utilisez un nettoyant pour vitres pour les vitres et les rétroviseurs, ainsi que des chiffons en microfibre qui ne rayent pas et ne laissent pas de peluches sur la vitre de votre voiture. Ne négligez pas le dessous de votre voiture :si vous vivez dans une région où le temps hivernal produit beaucoup de sel sur les routes, l'effet corrosif peut ronger le châssis de votre voiture.

Inspectez régulièrement vos roues et vos pneus. Cela signifie rechercher des bosses, des bosses ou des fissures capillaires dans vos jantes. Les roues endommagées peuvent être dangereuses. Visitez votre atelier de pneus et de réparation automobile de confiance pour déterminer si vos jantes tiennent bien, ou si un trop grand nombre de contacts avec les bordures et les nids-de-poule rend le remplacement des roues quelque chose que vous devriez envisager. Vos jantes Hyundai Elantra 2013 auront déjà été bien entretenues. Si votre voiture a été impliquée dans une collision, il est particulièrement important de vérifier les dommages aux roues.

Permutez vos pneus selon le calendrier de votre manuel du propriétaire. Par exemple, si le manuel indique de permuter les pneus tous les 7 000 milles, continuez à le faire. Une bonne règle d'or consiste à permuter vos pneus à chaque vidange d'huile. Vérifiez vos pneus pour l'usure de la bande de roulement. Les magasins de pneus mesureront la quantité de bande de roulement qu'il vous reste et vous informeront lorsqu'un remplacement sera nécessaire. Examinez régulièrement vos pneus pour repérer les petits morceaux de gravier ou de débris qui pourraient être coincés dans les bandes de roulement. Recherchez les fissures et les fissures dans le caoutchouc; ceux-ci pourraient laisser présager une éruption. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous recherchez, apportez votre voiture à un magasin en qui vous avez confiance pour qu'il examine l'état de vos pneus.

Lorsque vous faites permuter vos pneus, faites également inspecter vos freins. Des plaquettes ou des rotors usés créent des dangers, et si vous avez remarqué un grincement, un grincement ou une baisse des performances des freins, faites-le réparer immédiatement. Vérifiez si vous devez rincer et remplacer le liquide de frein.

Changez vos balais d'essuie-glace tous les six mois environ, ou dès que vous remarquez qu'ils ne nettoient pas votre pare-brise aussi bien qu'ils le devraient en cas de pluie ou de neige. Nettoyez vos phares et s'ils ont commencé à jaunir, recherchez l'un de ces produits spéciaux qui peuvent raviver le plastique de vos phares. Cela améliore l'apparence esthétique de votre voiture, mais peut également aider à éclaircir l'éclairage de vos phares sur les routes sombres.

Sous le capot et à l'intérieur de la cabine

Assurez-vous de suivre les changements d'huile. Déterminez également si vous devez changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile. Inspectez le filtre à air et changez-le lorsqu'il est trop sale. Ne négligez pas le filtre d'habitacle pour empêcher les allergènes, la poussière, les insectes et la saleté de pénétrer dans l'habitacle lorsque vous allumez le chauffage, la climatisation ou le dégivreur.

Vérifiez régulièrement l'usure des tuyaux et des courroies et remplacez-les s'ils sont déchirés, effilochés ou usés. Malheureusement, les bougies d'allumage ne durent pas éternellement. Même si vous les avez fait remplacer à environ 60 000 milles, vous devrez peut-être les remplacer à nouveau.

En plus de l'huile, votre voiture utilise plusieurs autres types de fluides. Le liquide de transmission et le liquide de refroidissement peuvent nécessiter un remplissage, un rinçage et un remplacement. Vérifiez votre liquide de nettoyage de pare-brise et remplissez-le pendant les saisons d'utilisation intensive.

Ce sont tous des moyens courants d'entretenir votre voiture. ils devraient vous rappeler comment prendre soin de votre Hyundai. Différentes marques peuvent nécessiter différents types de maintenance, d'autant plus que les systèmes de contrôle deviennent plus complexes et que les constructeurs automobiles ajoutent plus d'éléments informatisés. Votre meilleure stratégie consiste à trouver un atelier automobile en qui vous avez confiance et qui utilise des pièces de rechange OEM ou certifiées approuvées pour une utilisation dans votre voiture.