10 conseils d'entretien du moteur – Indispensables pour un bon entretien

Un moteur est la ligne de vie de votre véhicule. Plus cela fonctionne, plus votre voiture fonctionnera en douceur. Il est très important de garder votre moteur en forme pour qu'il fonctionne efficacement. Vous trouverez ci-dessous une liste de 10 conseils d'entretien du moteur qui doivent être suivis afin d'aider votre moteur à fonctionner de manière plus fluide et efficace pendant une période plus longue.

CHANGER LES HUILES MOTEUR À INTERVALLES RÉGULIERS

La toute première chose que vous pouvez faire afin d'entretenir votre moteur est de changer l'huile moteur à intervalles réguliers afin que toutes les pièces de votre moteur restent en mouvement et restent bien lubrifiées ce qui évitera l'usure du moteur. Les niveaux d'huile doivent être vérifiés tous les mois et doivent être remplis au fur et à mesure des besoins. La qualité de l'huile et le filtre à huile doivent également être inspectés à temps car tout cela assurera le bon fonctionnement du moteur de votre véhicule.

CONTINUER À VÉRIFIER LE SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT

Un autre conseil d'entretien important est de garder un contrôle et de s'assurer qu'il y a suffisamment de liquide de refroidissement dans le réservoir car beaucoup d'énergie est perdue pendant la combustion sous forme de chaleur. Un rapport idéal de 1:1 de liquide de refroidissement et d'eau distillée est considéré. De plus, une vérification de la jauge de température du moteur par une journée chaude et ensoleillée est une bonne chose.

LAISSEZ-LE RESPIRER

Le moteur de votre voiture doit respirer correctement pour fonctionner efficacement comme vous le faites. Il est donc important de nettoyer les filtres à air ou de les changer au fur et à mesure des besoins, car un flux d'air restreint peut empêcher le carburant de brûler complètement, ce qui peut entraîner une réduction du kilométrage.

RECHERCHEZ LES FUITES

Certains liquides de votre voiture, tels que l'huile moteur et l'antigel, peuvent commencer à fuir sous le capot et doivent donc être vérifiés à intervalles réguliers. Dans ce cas, rendez-vous immédiatement chez votre mécanicien le plus proche et faites-le réparer.

NE CONTINUEZ PAS À AVOIR DU CARBURANT DE RÉSERVE

L'essence contient des sédiments qui se déposent au fond du réservoir que la pompe à carburant peut tirer tout en fonctionnant à faible carburant pendant une durée plus longue et peut causer beaucoup de déchirures. Il est donc conseillé de vérifier votre niveau de carburant et de continuer à remplir votre réservoir afin d'économiser le coût de la réparation.

VÉRIFIEZ VOS CEINTURES

L'un des composants les plus importants pour le bon fonctionnement de votre moteur sont les courroies en caoutchouc qui maintiennent tout à l'écoute pendant qu'un moteur tourne. Les courroies doivent être vérifiées régulièrement pour toute sorte de fissures ou d'usure et doivent être remplacées en cas de tout type de son provenant de sous le capot.

N'IGNOREZ PAS LE VOYANT DE VÉRIFICATION DU MOTEUR

Le Check Engine Light est un autodiagnostic qui est mis en place afin de protéger votre moteur. Une fois que le voyant est allumé, cela signifie que le moteur de votre voiture a besoin d'une aide qui ne doit pas être ignorée et faites inspecter le véhicule par le mécanicien local dès que possible.

REMPLACEZ VOTRE FILTRE À CARBURANT

Semblable aux filtres à huile, un filtre à carburant aide à filtrer les déchets du carburant en interdisant l'entrée dans la chambre de combustion. Le filtre à carburant doit être remplacé de temps en temps afin de permettre la libre circulation du carburant propre pour pomper le moteur, assurant ainsi moins d'accumulation à l'intérieur du moteur et sa soif de carburant.

REMPLACER LES BOUGIES ET LES FILS

La bougie d'allumage agit comme un allume-feu qui enflamme le mélange air-carburant dans les cylindres et nécessite moins d'entretien. La bougie et les fils doivent être entretenus et inspectés à intervalles réguliers avec un peu de nettoyage afin de s'assurer que le moteur conserve son étincelle et doivent être remplacés si nécessaire.

VOTRE MOTEUR N'AIME PAS ACCUMULER JUSTE POUR S'ARRÊTER COMPLÈTEMENT

Afin d'obtenir un meilleur kilométrage et des moteurs plus longs, il est important de ne pas tourner trop fort et d'être sûr lorsque vous conduisez votre véhicule car les moteurs sont conçus pour fonctionner à une vitesse constante. Une accélération excessive peut entraîner une usure précoce du moteur de votre voiture, réduisant ainsi la durée de vie du moteur.

 

 

 

Vous pouvez acheter une voiture neuve ou acheter une voiture d'occasion sur Carlo.in

Lire d'autres blogs connexes :

Hector Plus India, le 1er SUV Internet avec toit ouvrant panoramique

Actualité automobile :Tendances du jour

Delhi enregistre plus de 23 000 immatriculations de véhicules en juin

Musk fait à nouveau allusion à l'arrivée de la Tesla Model 3 en Inde

Nouvelle MG Hector Plus lancée à Rs 13,49 lakh