Problèmes Chevrolet Cruze Turbo

Lorsque la plupart des gens pensent aux moteurs, ils pensent à la puissance et à leur puissance. La plupart des propriétaires se demandent rarement si le moteur est fiable et sûr. La Chevrolet Cruze est livrée de série avec un moteur turbocompressé qui utilise des gaz recyclés pour améliorer les performances. Bien que cela puisse sembler être un développement formidable et optimiste, des problèmes de turbo Chevy Cruze ont été signalés. Les problèmes de soupapes, la surchauffe, les problèmes de liquide de refroidissement et d'huile, les problèmes de boîte de vitesses et même les pannes de turbo sont tous des problèmes courants.

La Chevrolet Cruze a été abandonnée en 2019 et ne sera pas construite en Amérique du Nord pour l'année modèle 2020, mais elle est toujours fabriquée et commercialisée dans d'autres régions du monde. Malgré le fait qu'il ait été abandonné en Amérique du Nord, de nombreuses personnes continuent de l'utiliser, et des Chevrolet Cruzes d'occasion sont toujours proposées en ligne et sur des lots de véhicules d'occasion. Si vous envisagez d'en acheter une et que vous voulez savoir si c'est une bonne voiture ou si elle a des problèmes avec la Chevy Cruze Turbo, voici ce que nous pouvons vous dire.

Selon les évaluations de fiabilité, la première génération de Chevrolet Cruze, qui englobe les véhicules de 2011 à 2015, est la moins fiable des 85 générations de Chevrolet. Il a été surnommé "le pire Chevy que vous achèterez jamais". Il y a eu plusieurs récits de propriétaires de Chevy Cruze qui ont subi beaucoup trop de soucis et d'inconvénients à cause de cela.

Problèmes Chevrolet Cruze Turbo

Échec du turbo.

Le turbocompresseur Chevrolet Cruze (disponible ici) a un problème avec le moteur turbocompressé de 1,4 L en option (code moteur LUJ). Un moteur non turbo de 1,8 L est également disponible; le 1,4 L produit plus de puissance et atteint un meilleur rendement énergétique, mais au prix d'une plus grande complexité et, comme le temps l'a prouvé, d'une fiabilité moindre. Ces problèmes affectent tous les véhicules équipés du moteur 1.4T, bien que la Cruze soit la plus populaire et ait connu le plus de pannes de turbo.

La soupape de dérivation du turbo, également connue sous le nom de soupape de purge, est la source du problème. Il s'agit d'une soupape à ressort, semblable à une soupape de décharge, qui libère la pression lorsque vous tirez sur l'accélérateur et ne nécessite plus de suralimentation. Le ressort à l'intérieur de la vanne s'affaiblit avec le temps, ce qui le rend moins efficace pour fermer la vanne. Cela maintient la soupape ouverte, permettant à la suralimentation de s'infiltrer et dans le moteur, ce qui réduit la suralimentation entrant dans le moteur. Un voyant de vérification du moteur sur le tableau de bord (code de diagnostic P0299) peut vous alerter du problème, ou vous remarquerez peut-être que votre voiture perd de la puissance au fil du temps.

Idéalement, vous seriez en mesure de remplacer uniquement la valve par elle-même, car c'est le principal coupable, mais il y a deux raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas. La raison principale est que la soupape de dérivation est physiquement intégrée au turbo et ne peut pas être séparée. Mais même si vous le pouviez, ce ne serait pas la meilleure option pour une fiabilité à long terme. Tout comme une soupape de dérivation coincée peut laisser s'échapper, elle peut également laisser entrer de la saleté et des contaminants. puisque la saleté pénétrant dans le système est mauvaise pour les roulements centraux lorsque la roue du compresseur d'un turbo peut tourner à 200 000 tr/min.

Lorsqu'il est temps de remplacer votre turbo, vous pouvez faire certaines choses. Éloignez-vous des turbos usagés, car rien ne garantit qu'ils seront en meilleur état que celui que vous devez remplacer. Des turbos remis à neuf ou reconstruits sont disponibles, mais non recommandés. Ce sont des turbocompresseurs qui ont déjà échoué. Le ressort de soupape de dérivation aurait été remplacé, la section centrale nettoyée et de nouveaux joints auraient été installés. Cela signifie un turbo OEM de remplacement, mais il n'y a aucun moyen de vérifier la qualité des pièces utilisées pour la reconstruction, et même si elles sont de qualité OEM, ce n'est pas très élogieux; le turbo d'origine n'est pas fiable non plus.

En savoir plus :Top 10 des voitures, camions et SUV les plus vendus en 2021

Autres problèmes

Fuites d'huile moteur.

L'une des préoccupations du turbo Chevrolet Cruze est les fuites d'huile moteur. De nombreuses variables peuvent provoquer des fuites d'huile de turbo, mais la cause la plus fréquente est une mauvaise pression dans les carters du compresseur et de la turbine. Les systèmes de roulement peuvent être gravement endommagés à la suite de cela. Si de l'huile est détectée dans votre système d'échappement après l'entretien de votre véhicule, cela peut être dû à une turbine de turbocompresseur ou à une roue de compresseur endommagée.

Fuites de liquide de refroidissement.

De faibles niveaux de liquide de refroidissement dans votre réservoir de liquide de refroidissement, une odeur distincte pendant la conduite ou le stationnement, un boîtier de thermostat fissuré ou qui fuit, une surchauffe du moteur, un gargouillement entendu du côté passager de la voiture, une flaque de liquide sous votre voiture et si la température fluctue entre le chaud et le froid sont tous des signes de fuites de liquide de refroidissement.

Rates de moteur.

Étant donné que l'intérieur du bloc de bobines où la bougie d'allumage se fixe peut se corroder, les ratés du moteur sont souvent causés par un bloc de bobines défectueux. S'il est vraiment rouillé, une mauvaise connexion à la bougie d'allumage peut en résulter.

Pour résoudre le problème, inspectez votre pack de bobines à la recherche de rouille et d'autres accumulations. Toute décoloration pourrait indiquer qu'il a été rouillé. Recherchez également des dépôts blancs, une décoloration ou des pointes cassées sur vos bougies d'allumage. Lors du remplacement de votre pack de bobines, gardez à l'esprit que vous devrez également changer votre bougie d'allumage.

Consommation d'huile excessive.

Une consommation d'huile excessive peut vous envoyer des signaux comme un voyant de contrôle du moteur pour les codes P0171 ou P0106, un ralenti irrégulier du moteur et une fumée bleue provenant de votre tuyau d'échappement. Ce problème de turbo Chevy Cruze a été signalé comme consommant trop d'huile et vous devrez peut-être remplacer votre collecteur d'admission ou votre couvercle d'arbre à cames pour le réparer.

Décalage de l'accélérateur.

Un corps de papillon électronique filaire est standard sur les modèles Chevy Cruze de 2008 à 2016. Ce n'est pas comme les autres automobiles, qui ont des fils allant de la pédale d'accélérateur au corps de papillon via le pare-feu. Un capteur surveille l'emplacement de la pédale d'accélérateur et fournit la bonne quantité d'électricité à l'ordinateur qui fait fonctionner le moteur dans ce système. Lorsque vous accélérez ou appuyez sur la pédale d'accélérateur, un décalage des gaz se produit et la procédure prend beaucoup plus de temps qu'elle ne le devrait.

Pour résoudre ce problème, vous devrez vérifier si vos injecteurs de carburant sont obstrués ou s'il y a des défauts. S'il doit faire l'objet d'une mise au point, faites-le réparer. Si vos injecteurs de carburant sont en bon état de fonctionnement, le problème peut être causé par une connexion électronique défectueuse.

Dans une Chevy Cruze, combien coûte le remplacement du turbo ?

Il y a des moments où les problèmes de turbo Chevy Cruze sont si graves que le remplacement du turbocompresseur est le seul moyen de les résoudre. Combien coûte le remplacement d'un turbo dans une Chevy Cruze, par exemple ?

Un composant de turbocompresseur Chevrolet Cruze peut coûter entre 1 203 $ et 1 300 $, plus les taxes et autres dépenses. Les pièces pour la construction du turbo peuvent coûter environ 780 $, tandis que les frais de main-d'œuvre peuvent aller de 270 $ à 350 $.

Lorsque vous remarquez des symptômes tels que votre tuyau d'échappement crachant de la fumée bleuâtre ou noirâtre à un rythme alarmant, des bruits de cliquetis et de grattage provenant de votre turbocompresseur, une soupape de décharge défaillante ou une voiture qui ne démarre pas ou ne tourne pas au ralenti, vous connaîtrez vos problèmes de turbo Chevy Cruze. ont progressé au point où il doit être remplacé. L'une des indications est une baisse spectaculaire de votre économie de carburant, ce qui pourrait endommager le convertisseur catalytique de votre voiture en raison de l'essence supplémentaire dans les gaz d'échappement.

Le système de refroidissement du moteur et le carter d'huile sont entièrement vidangés avant le remplacement du turbocompresseur. Les conduites de refroidissement et d'huile du turbo seront ensuite retirées. L'ensemble turbocompresseur sera ensuite retiré du véhicule après avoir été séparé de la culasse et des autres composants environnants. Dans certains cas, le support moteur et le moteur doivent également être retirés, mais uniquement dans des circonstances extrêmes.

Une fois le nouveau turbo installé, il doit fonctionner pendant une courte période de temps avant que le filtre à huile moteur ne soit remplacé et que tous les raccords de refroidissement et de conduite d'huile soient resserrés avec de nouveaux joints. Les joints du collecteur d'échappement et les brides qui relient le turbo à l'échappement seront également remplacés.

Les pannes de turbo sont causées par divers facteurs.

Un turbocompresseur est déclaré fiable et le turbocompresseur lui-même est rarement défectueux. Alors, qu'est-ce qui cause les pannes de turbo, qui peuvent entraîner divers problèmes de turbo Chevrolet Cruze ?

Mauvaise lubrification.

Une mauvaise lubrification est un autre facteur qui pourrait causer des problèmes de turbo Chevy Cruze. Les propriétaires de voitures comprennent qu'une lubrification adéquate est essentielle et qu'elle est la pierre angulaire de tout véhicule. Les voitures comportent plusieurs composants mobiles, qui nécessitent tous de l'huile pour les lubrifier, les refroidir et les protéger de la corrosion.

Un turbocompresseur, lui aussi, nécessite de l'huile. Il nécessite un approvisionnement régulier en huile propre et de haute qualité. Si vous utilisez trop d'huile ou utilisez de l'huile de mauvaise qualité, la saleté et d'autres polluants peuvent s'accumuler dans le moteur, provoquant une panne de votre turbo.

Dépôts de corps étrangers.

Le compresseur, qui est positionné à l'avant, et la turbine, qui est située à l'arrière, sont les deux composants principaux d'un turbocompresseur. La saleté, la poussière, les petites pierres et autres corps étrangers sont connus pour pénétrer dans le turbo. Cela peut être via l'admission du compresseur ou de la turbine.

Le compresseur, qui est à l'avant du turbocompresseur, et la turbine, qui est à l'arrière, sont les deux composants clés. La saleté, la poussière, les petites pierres et d'autres objets étrangers ont été connus pour entrer dans le turbo dans le passé. L'admission du compresseur ou l'admission de la turbine sont deux options.

Joints endommagés.

Les joints entre le moteur et le compresseur peuvent s'user ou se fissurer. Lorsque cela se produit, l'huile fuit dans le système d'échappement, ce qui peut entraîner un travail supplémentaire du turbo pour augmenter la pression d'air. Cela peut entraîner une diminution de l'efficacité et de la suralimentation délivrée par le turbo.

Usure.

Les turbocompresseurs, comme tous les autres composants d'un véhicule, sont soumis à l'usure et aux contraintes. Il dure normalement le même temps que l'automobile, soit environ 100 000 à 120 000 miles, bien qu'il existe un certain nombre de variables qui pourraient limiter sa longévité. Des facteurs tels que la qualité de construction du turbo, les mauvaises habitudes de conduite, les conditions de conduite difficiles ou la façon dont il a été entretenu.