La réputation de fiabilité de Toyota est légendaire. Il a été construit par des années de véhicules qui continuent de fonctionner longtemps après que leurs concurrents ont craché vers cette grande casse dans le ciel. Mais comment les VUS Toyota se comparent-ils aux VUS Lexus ? Un badge de luxe signifie-t-il vraiment que Lexus bat Toyota ?
Pour ceux qui ne suivent pas ce qui se passe dans le monde de l'automobile :Toyota est la société mère de Lexus. Cela s'est produit en 1989 lorsque Toyota s'est rendu compte que certains clients fidèles renonçaient à acheter de nouveaux modèles Toyota au profit de véhicules de luxe.
U.S. News rapporte que tout a commencé comme une sorte d'expérience pour voir si Lexus décollerait réellement. Il s'avère que Toyota avait une réputation suffisamment solide pour que les consommateurs soient ravis de passer à la marque de luxe.
Cela a aidé Toyota à déployer autant d'efforts dans la production de véhicules Lexus que dans les siens. D'autres constructeurs automobiles sont tombés dans le piège de se concentrer sur un seul segment tout en négligeant l'autre. Toyota n'a pas fait cela, et maintenant il a deux marques puissantes. Mais qu'est-ce qui fait les meilleurs SUV ?
Le Toyota RAV4 et le Lexus NX s'affrontent dans ce domaine. U.S. News a décerné le prix au RAV4 pour celui-ci. Bien que le Lexus NX soit indéniablement un véhicule de luxe, il a moins d'espace de chargement que certains concurrents. Étant donné que la plupart des gens achètent un SUV pour la chambre, cela peut être un facteur décisif plus important qu'on ne le pense au premier abord.
D'autre part, le RAV4 a encore beaucoup de fonctionnalités haut de gamme. Son économie de carburant est difficile à battre et la conduite est confortable. Il ne porte peut-être pas l'insigne de luxe, mais il se sent luxueux.
Le Lexus RX 350 et le Toyota Highlander se font concurrence dans le segment des VUS intermédiaires. Dans ce cas, Lexus arrive en tête.
Bien que le Highlander ne soit pas un mauvais VUS, il a tendance à être éclipsé par les autres VUS. U.S. News a fait l'éloge du Highlander pour son confort, sa fiabilité et son espace de chargement supplémentaire supérieur au RX 350. Ce qui n'a pas impressionné le site, c'est la qualité intérieure, la maniabilité et les performances inférieures. Il ne manque rien de grave, mais le Highlander ne peut pas tout à fait rivaliser avec ses rivaux.
En revanche, le Lexus RX 350 se démarque dans la division luxe. Il dispose d'un moteur puissant, d'une excellente technologie et de fonctionnalités confortables qui lui ont permis de remporter la victoire.
Dans cette catégorie, le Toyota Land Cruiser et le Lexus LX s'affrontent. Ce fut un appel difficile pour U.S. News car les deux véhicules ont tellement de choses en commun. Chacun peut accueillir jusqu'à huit passagers confortablement. Les deux SUV gèrent admirablement le tout-terrain, et les PDSF ne sont pas si différents, même si le LX est un véhicule de luxe.
Malgré cela, il n'y avait pas d'égalité. Le Land Cruiser a gagné, grâce à des fonctionnalités techniques plus fluides et intuitives que celles du LX. Cela a également aidé à ce que la zone de chargement soit plus spacieuse.
Étonnamment, Toyota en a remporté deux sur trois en ce qui concerne le SUV supérieur. Mais quelle marque prévaut globalement lorsque l'on considère les différents segments de véhicules, les prix, l'économie de carburant, les performances et l'intérieur ?
Les résultats étaient en fait un peu surprenants. C'était une égalité. Lexus et Toyota ont tous deux remporté le même nombre de victoires, il semble donc qu'essayer de définir quelle est la meilleure marque n'est pas si simple. Cela peut rendre difficile le choix de la marque à acheter, vous devrez donc comparer chaque véhicule et décider par vous-même.