Nous avons en quelque sorte été programmés pour penser que les véhicules électriques sont moins chers que les voitures à essence. Par exemple, le coût des pièces est inférieur à celui des véhicules à essence simplement parce qu'il y a moins de rebondissements sous ce capot. C'est juste un moteur sans balais et quelques électrons. Simplification grossière, je sais. De plus, on nous a dit que le coût pour se déplacer est moindre. C'est vrai, mais l'infrastructure nécessaire pour prendre en charge la recharge des véhicules électriques n'est pas bon marché. Le plan de véhicule électrique de Biden coûtera des billions. Cependant, la poussée des véhicules électriques coûte déjà des milliards aux constructeurs automobiles.
Donc, à ce jour, vous avez sûrement entendu parler de quelques scénarios de cas extrêmes d'incendies de véhicules électriques. Peut-être qu'un accident ou quelque chose en a causé un. Pas grave, n'est-ce pas ? Eh bien, selon CNBC, ces incendies peuvent être un peu plus problématiques que les gens ne le pensent. Cela ne veut pas dire que vous devriez éviter d'en acheter un à cause de cela. Le problème est que nous n'avons tout simplement pas compris comment rendre l'extinction des incendies 100% infaillible dans le cas des batteries EV. Les cellules de ces véhicules peuvent se rompre une à la fois, entraînant des incendies qui durent beaucoup plus longtemps que votre incendie moyen.
Bien sûr, il y a aussi le coût de la construction et de la mise en circulation de ces voitures. Les véhicules électriques sont complètement nouveaux. Nous n'avons pas (ou n'avions pas) l'outillage accumulé nécessaire pour passer à la production de masse de véhicules électriques. Cela signifie que les constructeurs automobiles doivent fabriquer des machines et des outils entièrement nouveaux pour construire de grandes pièces de ces nouveaux types de véhicules. Cependant, les constructeurs automobiles économisent de l'argent en intégrant des batteries dans des plates-formes existantes, comme le groupe Volkswagen a commencé à le faire.
Passons maintenant à un sujet plus poilu. Pour l'instant, les véhicules électriques sont inextricablement liés à la conduite autonome et semi-autonome. C'est en grande partie grâce à Tesla, qui a continué à faire avancer le développement dans le domaine des véhicules électriques et des véhicules autonomes. En tant que telle, la société a fait l'objet de nombreuses critiques (justement méritées) sur tout, de ses méthodes de production à son utilisation de logiciels autonomes. Actuellement, la société fait l'objet d'une enquête de la NHTSA pour son rôle dans plusieurs accidents.
Ce n'est pas seulement Tesla, mais la société de Musk est juste un excellent exemple de la façon de ne pas voler bas. Franchement, les véhicules électriques ont besoin de cet examen juridique dès maintenant. Les matériaux de batterie peuvent être nocifs pour notre environnement, et cela inclut l'exploitation minière nécessaire pour obtenir des matières premières telles que le nickel. Pour l'instant du moins, la législation à cet égard est légère. Cependant, Biden pousse la législation pour étendre l'infrastructure des véhicules électriques, ce dont nous avons désespérément besoin pour que les véhicules électriques fonctionnent.
Pensez au temps qu'il a fallu pour que les voitures deviennent une "chose". Nous recommençons pratiquement avec la voiture (en ignorant des choses comme le code de la route, etc.). Ce sera une période de croissance inconfortable et légèrement légiférée pour le VE. Cependant, c'est quelque chose que beaucoup de gens considèrent comme une nécessité pour lutter contre la crise climatique, une ligne de pensée avec laquelle je suis plutôt d'accord. La normalisation des véhicules électriques prendra des décennies, et nous ne pouvons qu'espérer que cela en vaudra la peine.