Exclusivité MotorBiscuit :rencontrez le vétéran qui vit dans un camping-car tout-terrain Porsche Cayenne

Est-ce que tu vis ton rêve? Harrison Schoen l'est. Harrison Schoen, 24 ans, est un vétéran qui a récemment mis fin à sa carrière dans la Marine pour se lancer dans une nouvelle aventure. Après avoir quitté la marine, Harrison a décidé qu'il voulait parcourir le monde. La première étape de sa tournée mondiale serait la Thaïlande. Lorsque la pandémie mondiale a fait dérailler ses plans, il a improvisé et transformé sa Porsche Cayenne S 2008 en un camping-car tout-terrain qui a changé sa vie.

"J'étais fatigué de ce que je faisais tous les jours"

Harrison Schoen m'a gracieusement accordé 15 minutes de son temps le mercredi 11 août 2021. Il s'est retrouvé pour la première fois sur mon radar lorsque j'avais découvert des histoires sur un vétéran qui vivait dans une Porsche Cayenne S 2008 modifiée. J'ai alors découvert que Harrison dirigeait un compte Instagram populaire et générait beaucoup de buzz sur YouTube.

Après avoir lu les histoires de la construction extrême du camping-car tout-terrain Porsche de Harrison, j'ai supposé à tort qu'il serait un reclus ou un survivaliste radical mécontent de l'orientation actuelle de la société. Quand j'ai pu interviewer Harrison pour moi-même, j'ai découvert qu'il était un jeune homme plein de ressources avec une grande expérience de la vie qui ne laisserait pas la pandémie l'empêcher de vivre ses rêves. Harrison trace son propre chemin et, heureusement pour nous, il documente également le voyage.

"J'avais l'impression d'attendre toujours que la prochaine chose m'arrive ou m'arrive."

Harrison Schoen

Cette Porsche Cayenne S n'est pas votre SUV moyen

Harrison a acheté sa Porsche Cayenne S 2008 pour 9 000 $ à un homme âgé qui avait bien entretenu le véhicule au fil des ans. Schoen a toujours été un fan des véhicules européens. Il possédait une Audi Q5 mais trouvait son châssis limitant pour les types de tout-terrain extrême qu'il voulait faire.

Harrison a acheté la Porsche Cayenne S 2008 en février 2021. Elle avait environ 124 000 milles dessus. Aujourd'hui, au 16 août 2021, le Cayenne a environ 143 000 milles. Le vétéran aventureux a ajouté un kit de conversion de levage Eurowise de 3 pouces et des bras de suspension supérieurs et inférieurs à la Porsche Cayenne S.

Il a également ajouté des pneus Nitto Trail Grappler de 33″x12″ pour affronter toutes sortes de terrains. Le Cayenne de Harrison n'est pas seulement fait pour le tout-terrain. Il l'a personnalisé pour le rendre habitable alors qu'il parcourait le pays, vérifiant certains de ses plus grands sentiers et parcs nationaux.

"J'espère pouvoir l'exécuter jusqu'à au moins 300 000 miles"

Harrison et sa Porsche Cayenne S 2008 sont tous les deux là pour le long terme. Il a commencé à vivre dans le véhicule le 27 mai 2021, et ce depuis environ deux mois et demi. Il prévoit de rouler avec le Cayenne jusqu'à ce qu'il atteigne au moins 300 000 milles.

La Porsche Cayenne S 2008 est équipée d'un porte-bagages Thule sur le toit. Harrison stocke également sa planche de surf et sa douche de route au sommet du Cayenne. Il garde un réchaud à 2 brûleurs Camp Chef Teton, quelques ustensiles de cuisine, un petit lit et des vêtements à l'arrière du véhicule. Il garde également des livres, des chaussures et des outils à l'arrière du Cayenne. Harrison a même modifié un petit classeur IKEA pour l'adapter à l'intérieur du véhicule pour un stockage supplémentaire.

Harrison stocke un générateur Goal Zero dans la deuxième rangée du véhicule. La deuxième rangée est également l'endroit où il garde sa chaise de camping, de l'eau et un réfrigérateur Dometic. Tout l'équipement semble être bien ajusté, mais Harrison est convaincu qu'il y a suffisamment d'espace pour un compagnon de voyage si nécessaire.

La construction du Porsche Cayenne S à 25 000 $

Harrison a dépensé environ 3 000 à 4 000 dollars pour des remplacements mineurs tels que des bobines, des bougies d'allumage et des filtres à air. Travail mis à part, il a dépensé près de 25 000 $ pour construire cette bête tout-terrain habitable, un petit prix à payer pour l'aventure d'une vie.

Son audience YouTube et Instagram a rapidement augmenté, et bientôt son contenu devrait être en mesure de soutenir entièrement son style de vie. Il a une véritable passion pour les véhicules européens, la conduite et la photographie. En 2018, Harrison a acheté un appareil photo Sony a7RIII et prend depuis des photos incroyables.

"Je ne pense pas que je serais qui je suis si je n'avais jamais appris à prendre des photos."

Harrison Schoen

Harrison utilise ses compétences en photographie pour gagner de l'argent sur la route ainsi que ses compétences en emballage de vinyle. Jusqu'à présent, il a voyagé de Salt Lake City, Utah à St. Louis, Oregon, Seattle et San Diego. Harrison Schoen prévoit de continuer à vivre le rêve hors route à travers le pays et a hâte d'emmener son public avec lui.