Il n'est pas surprenant qu'Elon Musk dise de jolies choses « là-bas », dont beaucoup deviennent réalité. Le Cybertruck peut marcher en crabe ? Vérifier. Tesla fabrique des robots ? Vérifier. Maintenant, Elon Musk a tweeté que "SpaceX essaiera d'attraper le plus gros objet volant jamais vu avec des baguettes robotisées". Qu'est-ce que cela signifie même, et cela se concrétisera-t-il, ou est-ce juste un tweet sauvage ?
SpaceX tentera d'attraper le plus gros objet volant jamais vu avec des baguettes de robot.
— Elon Musk (@elonmusk) 30 août 2021
Le succès n'est pas garanti, mais l'excitation l'est !https://t.co/75yMgIWOwE
Plus tard en 2021, SpaceX testera son vaisseau spatial le Starship. Le vaisseau se dirige vers Mars. Il doit être envoyé dans l'espace via une tour de lancement. La tour conçue pour lancer des engins spatiaux en orbite a été surnommée "Mechazilla" par Musk.
L'équipage de SpaceX vient d'installer le premier "bras" sur la tour, ou la première des trois "baguettes de robot". Le tweet de Musk sur les baguettes robotisées comprenait une vidéo de Karate Kid montrant Daniel et M. Miyagi utilisant des baguettes pour attraper des mouches, pour vous donner une idée de la façon dont Musk voit cela se produire.
Et ces baguettes robotisées dont parlait Musk ? Ceux-ci font référence aux bras mécaniques qui sont attachés à la tour SpaceX.
Yahoo! Finance dit que les bras de la tour SpaceX pourraient permettre à SpaceX d'envoyer plus d'un vaisseau spatial en orbite chaque jour. Ce serait assez impressionnant, étant donné le temps qu'il faut actuellement pour envoyer un seul vaisseau spatial dans l'espace. Pourtant, c'est loin d'être une réalité. Avant que les baguettes du robot SpaceX puissent être utilisées pleinement, elles doivent être testées.
Comme Musk a tendance à le faire une fois qu'il est publié sur Twitter, il s'est engagé avec certains abonnés en posant des questions de suivi. De plus, Musk a continué à partager des informations sur son plan, notamment en discutant des types de boosters qu'ils utiliseraient et des attributs de booster qui en feraient un succès. Un propulseur est une sorte de moteur ou de fusée qui aide à lancer le vaisseau spatial dans l'espace. SpaceX travaille sur le lancement de Booster 4, mais aucune date n'a encore été fixée.
Déplacement de la fusée vers la rampe de lancement orbitale pic.twitter.com/zZLiXIPD6M
— Elon Musk (@elonmusk) 4 août 2021
Le 6 août 2021, SpaceX a placé le Starship au-dessus du booster Super Heavy, ce qui lui a valu une hauteur de 400 pieds. C'est la fusée la plus haute de tous les temps. Il a fallu une énorme grue pour hisser le Starship au-dessus du booster sur le site de Boca Chica de SpaceX au Texas.
Le Starship fait partie d'un système réutilisable conçu pour transporter des personnes et des objets sur Mars. Musk a précédemment déclaré qu'il souhaitait envoyer un million de personnes sur Mars d'ici 2050. Évidemment, ce n'est pas une mince affaire, et il a déclaré qu'il faudrait trois vols par jour et environ 1 000 vols par an. Il s'est même associé à la NASA pour faire un voyage sur Mars d'ici 2024.
Bien qu'Elon Musk ait certainement fait des déclarations sauvages dans le passé, il est tout à fait possible que celle-ci porte ses fruits. La collaboration de SpaceX avec la NASA leur donne certainement de la crédibilité. Et la détermination de Musk à envoyer un million de personnes dans l'espace d'ici 2050 le motivera sans aucun doute à travailler dur pour accomplir cette tâche. D'un autre côté, que vous soyez prêt à être l'un de ces 1 000 passagers par jour, c'est peut-être une autre histoire.