Il y a une bonne et une mauvaise façon de casser une voiture neuve

Vous avez mené des négociations, avez signé le long de la ligne pointillée et êtes maintenant l'heureux propriétaire d'une nouvelle voiture. Maintenant quoi? Avez-vous avoir roder dans une nouvelle voiture? Si vous voulez que votre nouvelle voiture dure, c'est une bonne idée. Cependant, ne vous contentez pas de nous croire sur parole.

Devez-vous roder une nouvelle voiture ?

En fin de compte, tout dépend de qui vous demandez. En fait, selon Consumer Reports, alors que certains constructeurs automobiles disent qu'une nouvelle voiture doit être rodée, d'autres constructeurs automobiles ne ressentent pas tout à fait la même chose. Prenez, par exemple, Volvo.

"J'ai contacté un constructeur, dans ce cas Volvo, et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de procédure de rodage prescrite ou nécessaire avec leurs nouvelles voitures", a expliqué Mike Monticello, responsable des essais routiers chez Consumer Reports. "Le groupe motopropulseur s'adapte en permanence au style de conduite et le rodage n'est pas vraiment nécessaire."

Cependant, bien que Volvo affirme qu'il n'y a pas de période de rodage nécessaire pour ses nouvelles voitures, ce n'est pas nécessairement le cas pour tous nouvelles voitures. Prenons, par exemple, la Mazda3 2019. Selon Consumer Reports, le manuel du propriétaire de sa voiture d'essai Mazda3 2019 indique qu'aucun processus de rodage spécial n'est nécessaire. Cependant, le constructeur automobile donne toujours des recommandations pour le rodage d'une nouvelle Mazda.

Comment devez-vous roder une nouvelle voiture ?

Maintenant, si vous envisagez de casser votre nouvelle voiture, il y a de fortes chances que vous vous demandiez quelle est la meilleure façon de procéder. Eh bien, vous avez de la chance. Dans le cas de Mazda, il est déconseillé d'emballer le moteur lorsqu'une voiture est neuve. Le constructeur automobile dit également qu'il est préférable d'éviter de conduire à la même vitesse pendant de longues périodes. De plus, Mazda déconseille de rouler constamment à plein régime. Le constructeur automobile suggère également d'éviter les arrêts brusques inutiles et les démarrages à plein régime.

BMW a également quelques suggestions pour roder une nouvelle voiture. Tout d'abord, évitez de faire tourner le moteur à haut régime pendant les 1 300 premiers milles. Une fois que vous avez dépassé la barre des 1 300 milles, vous pouvez progressivement augmenter à la fois votre vitesse et le régime de votre moteur. BMW recommande également de garder quelques éléments à l'esprit lors du rodage d'une nouvelle voiture. Tout d'abord, rappelez-vous que les plaquettes et les disques de frein de votre voiture ont besoin de temps pour s'adapter et, selon BMW, n'auront leur plein effet qu'à environ 300 milles. Il en va de même pour les pneus qui, pendant les 200 premiers kilomètres, ne fourniront pas toute leur adhérence.

Combien de temps faut-il pour roder une nouvelle voiture ?

Il n'y a pas de tourner autour du pot ici. Les temps de rodage varient. En fait, selon HowStuffWorks, tout dépend de la marque et du modèle de votre nouvelle voiture, ainsi que de quelques autres variables. Par exemple, Subaru recommande aux propriétaires de rouler en dessous de 4 000 tr/min pendant les 1 000 premiers milles de propriété, quel que soit le modèle Subaru dont vous vous trouvez au volant.

Pendant ce temps, Nissan suggère que sa GT-R ne devrait pas être conduite à plus de 50% des gaz ou à plus de 3 500 tr / min pendant les 300 premiers miles et Chevy recommande un rodage en deux étapes pour les nouveaux propriétaires de Corvette. En fait, pour les 800 premiers kilomètres de propriété, le constructeur automobile recommande aux conducteurs non seulement d'éviter de rouler à plein régime, mais également de rester en dessous de 4 000 tr/min.

Existe-t-il une mauvaise façon de roder une nouvelle voiture ?

Oui, il y a une mauvaise façon de roder une nouvelle voiture. En fait, selon CNET, vous devriez éviter tout ce qui suit lors du rodage de votre nouvelle voiture :

  • Ne conduisez pas votre nouvelle voiture à sa vitesse maximale. Évitez également de conduire à plein régime.
  • Évitez les arrêts brusques pendant la période de rodage. N'oubliez pas que les freins de votre nouvelle voiture doivent encore s'installer.
  • Éloignez-vous de toute tâche de remorquage. Bien qu'il puisse être tentant d'atteler un bateau à votre nouveau camion, CNET recommande de ne pas remorquer pendant la période de rodage d'une nouvelle voiture.

Prendre soin de votre nouvelle voiture assurera sa longévité

Bien que toutes les voitures neuves ne nécessitent pas une période de rodage, il y a plusieurs avantages à roder votre nouvelle voiture correctement façon. Non seulement cela peut améliorer l'économie de carburant de votre voiture, mais cela peut également aider à assurer sa longévité globale, rapporte CNET.