La dérive est un art et la plupart des gens pensent que l'exploit nécessite une voiture à propulsion arrière avec un moteur de plus de 1000 ch et un frein à main hydraulique. Mauvais. Vous pouvez faire de la dérive FWD aussi. Cela demandera beaucoup de pratique, de patience et de respect des règles de sécurité appropriées.
Les véhicules FWD et la dérive sont un match fait au paradis. À peu près tout dérive RWD, des camions à ordures aux motos, et des omnibus aux vélos même. Pour cette raison, beaucoup de gens doutent qu'un FWD puisse dériver.
eh bien, ils dérivent, mais cela ressemble plus à une glissade dans les virages et le nom propre de cette glissade est survirage au décollage.
Le décollage ou le survirage brusque se produit lorsqu'une voiture tourne à grande vitesse. En raison du transfert de poids des roues arrière vers les roues avant et du frottement entre les pneus, la route ne peut pas fournir suffisamment d'adhérence et de traction dans le virage. Pour cette raison, la voiture commence à glisser.
EN SAVOIR PLUS
Une voiture à traction avant est susceptible de sous-virer dans les virages rapides, mais ce sera un scénario différent si vous relâchez l'accélérateur. Le poids du véhicule se déplacera de l'arrière vers l'avant, provoquant un survirage au décollage ou une dérive avant .
La dérive est une technique de conduite, ou une cascade plus appropriée, où le conducteur survire délibérément pour faire perdre de la traction aux roues arrière ou à tous les pneus, mais sans perdre le contrôle pendant l'intégralité d'un virage. La technique sera différente selon qu'il s'agit d'une plateforme RWD ou FWD. Vous devez utiliser le survirage d'embrayage pour un véhicule RWD tandis que FWD nécessite la méthode de décollage.
Pour effectuer la dérive, il n'est pas nécessaire de conduire à des vitesses folles. Entrez simplement dans un virage plus rapidement que nécessaire et suivez ces étapes :
Accélérez à une vitesse élevée avec laquelle vous êtes à l'aise. Préparez-vous pour la manœuvre une fois que vous êtes près du coin. Déplacez légèrement la roue, à seulement 5 à 10 degrés du virage, sur le côté éloigné de l'endroit où vous voulez prendre le virage. Ce léger mouvement est appelé "feindre" qui envoie le véhicule dans un mouvement de bascule, aidant au bon déplacement du poids une fois que la glissade commence.
Juste après avoir effectué la simulation, faites tourner la roue de 1/4 à 1/3 de tour dans la direction dans laquelle vous voulez que la voiture roule. La direction de ce mouvement sera opposée à la feinte.
Lorsque vous tournez la roue, cassez la traction de la roue arrière en tirant sur le frein à main. La voiture commencera à glisser et l'arrière commencera à tourner tout de suite. Vous devez relâcher le frein arrière pour arrêter la glissade.
La longueur de la glissière dépend de la durée pendant laquelle vous maintenez le frein à main. Ainsi, vous pouvez facilement expérimenter avec la distance de la diapositive.
La dernière partie de la dérive FWD gère le afin que vous puissiez contrôler la longueur de manœuvre et la direction de la diapositive. Pour cela, tournez la molette dans le sens opposé à l'entrée de la glissière. Appliquez la manette des gaz pour expérimenter la distance de glissement et de manœuvre.
Avis de non-responsabilité :Soyez prudent lorsque vous effectuez la dérive. Ce blog ou l'auteur n'assument aucune responsabilité pour les dommages ou les décès causés en suivant la technique de dérive mentionnée dans cet article.