Y a-t-il quelque chose de plus pur qu'une course de dragsters lorsqu'il s'agit de mesurer les performances d'une supercar par rapport à une autre ? Bien sûr, il existe une myriade de tests scientifiques qui peuvent être utilisés pour comparer et contraster deux véhicules différents. Pourtant, aucun de ces tests n'est aussi amusant qu'une bonne course de dragsters à l'ancienne.
L'une des meilleures choses à propos des courses de dragsters est que deux voitures peuvent être opposées l'une à l'autre dans un cadre amateur. Les appariements potentiels ne sont limités que par la créativité des participants. Heureusement, l'équipage d'Edmunds est plutôt créatif. L'équipe a récemment pris le contrôle d'une course à Willow Springs Raceway en Californie pour affronter la Ford Mustang Mach-1 2021 contre la BMW M4. Le muscle américain contre l'ingénierie allemande.
Que dire de la Ford Mustang qui n'ait déjà été dit ? Qu'on le veuille ou non, la Ford Mustang est une icône américaine. La Mustang est la première chose que beaucoup de gens pourraient imaginer dans leur tête lorsqu'ils entendent le terme «muscle car». La variante Ford Mustang Mach-1 est légendaire pour être l'expression ultime d'une "pony car".
La Ford Mustang Mach-1 2021 dans cette course de dragsters est à 100% en stock, mais cela ne signifie pas qu'elle ne chauffe pas. Il apporte un moteur V8 de 5,0 litres avec 480 chevaux et 420 lb-pi de couple à cette confrontation. La voiture de cette course est équipée d'une transmission automatique à 10 vitesses. Attends quoi? Une boîte à 10 rapports ? Pourquoi diable a-t-il ça? Peu importe. Il n'a pas non plus de contrôle de lancement pour une raison quelconque. L'important, c'est que ce soit un adversaire redoutable pour ce match-up.
Dans l'autre coin de ce combat se trouve la compétition BMW M4 2021. Tout le monde peut affirmer que les voitures BMW M ont autant d'histoire que la Mustang, même si elles ne sont pas là depuis aussi longtemps. Ce que BMW a fait avec sa ligne M dans un laps de temps relativement court est quelque chose à féliciter. Il est difficile de contester la stratégie de la marque consistant à apporter la technologie des voitures de course à ses voitures de route.
Un moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres se trouve derrière ces «narines» considérables de la BMW M4. Ce moteur produit 503 chevaux et 470 lb-pi de couple. La voiture spécifique de cette course est équipée d'une transmission semi-automatique à 8 vitesses avec contrôle de lancement. Selon les chiffres, la BMW M4 a un avantage sur la Mustang Mach-1, mais même dans une course de dragsters, les statistiques ne sont pas tout.
Nous connaissons l'histoire de la bande, mais une fois que les pneus ont touché l'asphalte, tout peut changer. La BMW M4 repartira-t-elle avec cette concurrence aux naseaux gargantuesques évasés ? Ou la Ford Mustang Mach-1 peut-elle défier la physique et prendre le dessus sur le coupé performant de BMW ?
Edmunds a couru deux voitures au total quatre fois. Il y a deux courses hors ligne et deux à partir d'un rouleau de 30 mph. Nous vous invitons à faire vos pronostics avant de visionner la vidéo ci-dessus. Comme d'habitude, nous ne spoilerons pas la fin, mais nous dirons que les choses deviennent intéressantes lors des courses "roll".
En fin de compte, le vrai gagnant, c'est nous parce que nous avons pu assister à une course aussi ridiculement divertissante.