L'une des plus grandes incitations à l'achat d'un véhicule tout électrique ou d'un véhicule hybride rechargeable est le potentiel d'un crédit d'impôt élevé. Et, bien sûr, il y a aussi les avantages environnementaux. Donc, si vous regardez la gamme de véhicules électriques et de véhicules hybrides rechargeables de Toyota, vous voudrez peut-être savoir si le RAV4 Prime 2021 est admissible au crédit d'impôt.
En fait, oui, il est éligible à un crédit important. Il contient également beaucoup de puissance et possède l'une des meilleures estimations de consommation d'essence de la catégorie des SUV hybrides. De plus, cela ne fait pas de mal que le RAV4 soit le SUV le plus populaire de Toyota dans les ventes et les critiques des critiques et des consommateurs.
Fueleconomy.gov - la source officielle du gouvernement américain pour tout ce qui concerne l'économie de carburant - tient à jour une liste de tous les nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables éligibles au crédit d'impôt fédéral et du montant en dollars du crédit. Les véhicules doivent être neufs et achetés en 2010 ou après. De plus, le montant du crédit d'impôt est basé sur la capacité de la batterie du véhicule. De plus, le crédit s'applique uniquement aux véhicules équipés d'une source de recharge externe et d'une capacité de batterie d'au moins 4 kWh.
Tous les véhicules électriques de la liste sont éligibles pour la totalité des 7 500 $. Certains PHEV, comme le Toyota RAV4 Prime, sont éligibles au plein montant de 7 500 $, mais la plupart des PHEV ne sont éligibles qu'à un crédit d'impôt partiel.
Cliquez ici pour notre guide sur la façon de réclamer le crédit d'impôt de 7 500 $ pour le RAV4 Prime.
Le Toyota RAV4 Prime 2021 est admissible au crédit d'impôt complet de 7 500 $ en raison de sa plus grande batterie, rapporte Kelley Blue Book. Le crédit est calculé en utilisant un taux de 417 $ par kWh au-delà de 4 kWh, avec un maximum de 5 000 $, ajouté au crédit de base, 2 500 $, auquel tous les véhicules admissibles sont admissibles. Étant donné que le RAV4 Prime contient une batterie de 18,1 kWh, il se qualifie pour le montant total.
Certains véhicules notables sont absents de la liste du gouvernement, y compris tous les modèles Tesla. Et cela n'a rien à voir avec la taille de la batterie. Malheureusement pour des entreprises comme Tesla qui ont réussi sur le marché des véhicules électriques, le crédit d'impôt commence à disparaître après la vente des 200 000 premiers véhicules. En règle générale, le crédit d'impôt expire environ un an après la 200 000e vente.
Tesla n'est pas le seul fabricant devenu inéligible au crédit d'impôt fédéral. General Motors n'est plus éligible non plus, et Nissan est le prochain constructeur en ligne.
À partir de 38 350 $, le Toyota RAV4 Prime 2021 est équipé d'un puissant moteur quatre cylindres en ligne de 2,5 litres produisant 177 chevaux et 165 lb-pi de couple. Il fonctionne avec trois moteurs électriques, deux à l'avant, développant 179 ch et 199 lb-pi de couple, et un à l'arrière, produisant 53 ch et 89 lb-pi de couple. C'est un total de 302 ch, pour un temps de 0 à 60 mph de 5,7 secondes, affirme Toyota.
Le RAV4 Prime est non seulement rapide mais aussi économe en carburant. Il obtient un 94 MPGe estimé par l'EPA avec une batterie complètement chargée et 38 mpg pour le gaz uniquement. La grande batterie de 18,1 kWh fournit 42 miles de puissance tout électrique et une autonomie totale d'environ 600 miles de puissance combinée.
À l'intérieur, le RAV4 Prime est relativement spacieux et confortable. Et grâce à l'emplacement de la batterie, elle n'occupe pas d'espace de chargement précieux. Le modèle de base SE est livré avec une multitude d'aides à la conduite, des phares à LED et un écran d'infodivertissement de 8,0 pouces. Et le niveau de finition supérieur, le XSE, ajoute des palettes de changement de vitesse montées sur le volant, des roues plus grandes (19 pouces au lieu des 18 pouces de la version de base, des indicateurs d'angle mort et une alerte de circulation transversale arrière.
Les véhicules électriques et les véhicules hybrides rechargeables offrent de nombreux avantages pour l'environnement en plus des économies de carburant. Et lorsque vous considérez le crédit d'impôt fédéral - ainsi que les incitations potentielles dans votre état et l'avantage que certaines régions permettent au Toyota RAV4 Prime de voyager dans les voies VMO quel que soit le nombre d'occupants - cela finit par être un SUV assez abordable. De plus, qui ne rêve pas de rouler sur la voie réservée aux VMO sans aucun passager ?