La saison des croisières estivales tire à sa fin, et avant que vous ne vous en rendiez compte, la neige commencera à tomber. Si vous vivez dans une région qui connaît de fortes chutes de neige pendant les mois d'automne et d'hiver, vous savez de première main à quel point le mauvais temps neigeux peut gêner votre conduite matinale.
Les fenêtres glacées, les serrures de porte gelées, les allées glacées et bien plus encore peuvent tous vous retarder jusqu'à votre destination et vous obliger à rester dehors dans le froid beaucoup plus longtemps que vous ne le souhaitez. Heureusement, YouTuber "Chris Fix" a proposé 10 hacks faciles qui vous aideront, vous et votre voiture, à vous préparer au temps neigeux en temps opportun.
Nous allons partager quelques-uns de ces conseils ici, mais vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour la liste complète.
Habituellement, démarrer votre voiture et la laisser se réchauffer par temps de neige peut résoudre plus que quelques problèmes causés par le temps froid. Cependant, que faites-vous si vous ne pouvez même pas monter dans votre voiture en premier lieu ? Il est courant que les portières de voiture se congèlent sur la carrosserie et que les serrures de portière de voiture deviennent si gelées que la clé peut même ne pas entrer.
Selon Chris Fix, il existe un moyen simple d'empêcher que cette situation ne se produise en premier lieu. Tout ce qu'il faut, c'est une boîte de lubrifiant à base de silicone. Les lubrifiants à base de silicone sont hydrophobes, ce qui signifie qu'ils repoussent l'eau. Alors, vaporisez simplement un peu de lubrifiant à base de silicone dans les serrures de porte, et pour éviter que les portes ne gèlent sur la carrosserie, enduisez le coupe-froid en caoutchouc sur la porte et les cadres de porte. De cette façon, la condensation ne restera pas dans les serrures de porte ou sur les joints de porte et ne gèlera pas.
Gratter la glace sur le pare-brise n'est l'idée de personne d'un moment amusant. C'est ennuyeux, cela peut demander beaucoup d'efforts et beaucoup de temps. Heureusement, il existe des moyens de faciliter considérablement le retrait de la glace d'un pare-brise plutôt que d'utiliser l'ancien grattoir. De plus, il existe également un moyen très pratique d'empêcher la neige de tomber sur vos rétroviseurs.
Il est crucial de soulever les essuie-glaces pour aider à protéger le pare-brise de la neige, afin qu'ils ne gèlent pas. Deuxièmement, vous pouvez acheter une housse de pare-brise en toile qui protège le verre. Si vous n'avez pas de toile de protection sous la main, vous pouvez également utiliser des sacs poubelles aplatis pour recouvrir votre pare-brise. L'électricité statique peut suffire à maintenir les sacs sur votre verre, mais fixez-les avec du ruban adhésif de peintre si vous vous attendez à du vent.
Pour protéger les rétroviseurs latéraux, couvrez-les simplement avec des sacs à fermeture éclair avant que la neige ne tombe. Placez les sacs sur les rétroviseurs latéraux, puis fermez le dos autour d'eux. De cette façon, la neige collera au sac et non au verre, vous pouvez donc simplement retirer les sacs et vous êtes prêt à partir.
Ce que nous avons mentionné ne sont que deux des dix hacks au total partagés par Chris Fix. Nous vous recommandons vivement de regarder la vidéo complète ci-dessus. Chris donne des conseils pour obtenir plus de traction sur les routes enneigées, comment sortir en toute sécurité de votre allée, enlever la neige sans la toucher, et plus encore.
Lorsque vous avez terminé, vous devriez être prêt pour tous les jours de neige que mère nature peut vous lancer.