Il y a un tas de changements à venir sur les camionnettes Ram Quad Cab et Crew Cab 2022. La plupart d'entre elles sont liées à la suppression d'options. Mais pourquoi Ram fait-il cela ? À l'ère de l'électronique, la plupart des nouveaux véhicules ont plus d'options, pas moins.
Les déménagements ne sont ni pour la réduction des coûts ni pour d'autres raisons selon Mopar Insiders. Ram prend les devants dans le but d'éviter les retards de fabrication afin de pouvoir continuer à nourrir la bête. Cela commence par limiter les niveaux de finition pour le 1500 Quad Cab.
Les versions Laramie et Rebel du Quad Cab ont été abandonnées. Alors maintenant, vous ne pouvez obtenir un Quad Cab qu'avec les ensembles de finition Tradesman ou Big Horn / Lone Star. Mais les limites vont plus loin que cela.
Pour le Quad Cab ainsi que tous les modèles Ram 1500 Big Horn, vous ne pouvez obtenir aucune des options de toit ouvrant, de marchepieds électriques, de suspension pneumatique ou de groupes technologiques. Toutes ces suppressions sont dues principalement à la pénurie de micropuces. Elle concerne à la fois la société mère Stellantis, mais aussi les fournisseurs extérieurs pour certains composants.
Le hayon multifonctions a été retiré de tous les camions Tradesman et Big Horn/Lone Star. Et le Tradesman EcoDiesel n'est désormais livré qu'avec HFE ou High Fuel Efficiency. De plus, les modèles North Edition et Rebel ont été complètement abandonnés sur toutes les gammes.
Les intérieurs Mountain Brown et Frost Beige ont été éliminés sur toutes les gammes. Les sièges baquets en tissu et en vinyle ne sont désormais disponibles qu'en rouge ou en noir. La peinture bicolore n'est plus une option avec le groupe d'équipement Laramie niveau 1 ou sur les versions Limited Longhorn. La seule exception concerne les camions blanc ivoire.
Sur les modèles Limited, le groupe de protection et le groupe de sécurité avancée ont été supprimés. Mais Ram ne supprime pas les options de chaque modèle. L'option du groupe d'équipements de niveau 2 sur les modèles TRX comprend désormais un affichage tête haute, un rétroviseur numérique et le système audio haut de gamme Harman Kardon à 19 haut-parleurs. Donc, dans ce cas, il y a prendre et donner.
Stellantis affirme que ces changements reflètent davantage ce que veulent les clients des camions. Il indique également que les ventes de Ram penchent fortement vers les modèles à cabine multiplace. Et il veut optimiser la chaîne de production pour produire plus de camions.
Si vous avez passé une commande pour l'un de ces modèles Ram, les commandes de production seront modifiées pour refléter ces derniers mouvements. Vous voudrez peut-être consulter votre formulaire de commande pour voir comment il a pu changer.
Comme vous devez déjà le savoir, la pénurie de micropuces fait des ravages chez tous les constructeurs automobiles, pas seulement chez Stellantis. Alors que l'industrie voit le problème se poursuivre jusqu'en 2022, nous verrons probablement ces types de changements dans les gammes d'autres entreprises pour l'année prochaine.