La Chrysler Pacifica hybride 2022 perd des options, gagne en hausse de prix

La Chrysler Pacifica hybride 2022 vient de devenir plus chère pour la nouvelle année modèle. Une autre légère augmentation du prix d'un véhicule n'a rien de nouveau chaque année. Bien que cette année, toute la marque Chrysler n'ait que trois véhicules différents dans sa gamme. La star hors concours est la Pacifica, elle doit donc impressionner avec son augmentation de prix. Selon MoparInsiders, la Pacifica connaît une réduction considérable des variations d'options et d'équipements. Non pas parce qu'il perd des fonctionnalités, mais parce que tout est regroupé dans des packages qui ne peuvent pas toujours être achetés ensemble.

Combien coûte une Chrysler Pacifica hybride 2022 ?

Pour l'année modèle 2021, le prix de départ de la Chrysler Pacifica hybride était de 44 920 $ pour le modèle Touring L. En remontant la gamme des versions, la Limited commence à 48 045 $ et la Pinnacle la complète à 53 550 $. La Pacifica standard commence dans la trentaine, mais atteint un maximum encore plus élevé dans la version Pinnacle.

Pour 2022, MoparInsiders indique que la Pacifica Hybrid Touring L commence à 46 760 $. Le même schéma suit avec le Limited à 50 660 $ et le Pinnacle à partir de 54 940 $. Il y a aussi des frais de destination de 1 495 $ attachés à chaque véhicule vendu. Nous constatons une augmentation d'environ 2 000 $ pour chaque niveau de finition Chrysler Pacifica hybride.

Quoi de neuf pour l'année modèle 2022 ?

À chaque augmentation de prix, il y a un tas de mises à niveau du modèle qui en valent le prix. La Chrysler Pacifica hybride n'est pas différente. Pour 2022, il bénéficie d'Amazon Fire TV en option pour les systèmes de divertissement des sièges arrière ainsi que d'un nouveau système de filtration de l'air dans l'habitacle. Le modèle hybride dispose spécifiquement d'un indicateur de régénération maximale pour le groupe d'instruments ainsi que d'une nouvelle option de couleur extérieure Silver Mist.

Si une nouvelle couleur et un indicateur Max Regeneration ne semblent pas suffisants pour qu'une hausse de prix en vaille la peine, c'est parce que ce n'est pas le cas. Ce sont les seules options que CarAndDriver a notées comme de nouveaux ajouts au véhicule pour l'année modèle 2022. Pour cette raison, nous vous recommandons d'essayer d'obtenir le modèle 2021 avant qu'il ne soit complètement épuisé. Si ce n'est pas possible, attendez encore quelques années avant que Chrysler doive inévitablement revoir toute sa gamme, car il ne lui reste plus que trois véhicules.

Plus de consolidation, moins de personnalisation

Moins de variations dans les options et l'équipement est l'euphémisme du siècle. Les combinaisons d'options et d'équipements disponibles sont réduites de 3 550 à 53 pour 2022. Le regroupement de tout dans des packages à ajouter sur la Pacifica hybride entraîne la réduction.

La Chrysler Pacifica hybride 2022 n'est pas encore disponible sur l'outil de construction et de prix de Chrysler. Par conséquent, nous ne pouvons pas encore afficher le contenu des packages ainsi que le prix que chacun reçoit. La garniture inférieure Touring L pour 2021 comprend trois ensembles disponibles, S Appearance, Uconnect Family Theatre Group et Roadside Emergency Kit. Nous prévoyons qu'il y en aura quelques autres pour 2022, à un prix plus élevé.

La Chrysler Pacifica hybride 2022 reçoit un nombre décevant de mises à niveau pour la nouvelle année modèle. Ce n'est certainement pas suffisant pour justifier une hausse des prix, même si ce n'est pas une différence radicale. La fourgonnette a reçu un rafraîchissement important en 2021, nous vous recommandons donc fortement de vous en tenir à l'option la moins chère et récemment rafraîchie si possible. Passé ce stade, attendez quelques années pour voir ce qui se passe avec la Pacifica et la Chrysler 300, les deux seuls modèles restants.