Le gouvernement fédéral encourage actuellement les acheteurs de voitures à opter pour des véhicules électriques (VE) par le biais de son programme d'incitatifs fiscaux. Il est possible de gagner jusqu'à 7 500 $ en crédit d'impôt non remboursable sur certains modèles de véhicules électriques et hybrides, dont Audi. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qu'est le crédit d'impôt, quels modèles Audi en bénéficient et comment vous pouvez en profiter.
Le crédit d'impôt fédéral sur les véhicules électriques est conçu pour encourager l'utilisation des véhicules électriques, ce qui réduira les émissions de gaz à effet de serre à long terme. Parallèlement aux incitations de l'État, il a encouragé de nombreux consommateurs à acheter leur premier véhicule électrique, stimulant ainsi le marché. Ce crédit peut augmenter au fil du temps, car certains plans sont actuellement en place, ce qui peut augmenter le maximum à 12 500 $.
En termes de montant exact que vous recevrez, cela varie selon le modèle. Certains modèles et marques ne sont pas éligibles au crédit. Selon l'IRS, seuls les 200 000 premiers véhicules électriques ou hybrides vendus par un fabricant sont éligibles. Pour les modèles qui y sont inclus, le montant variera en fonction de la batterie. Le montant de base du crédit est de 2 500 $. Une batterie de 5 kWh augmentera ce montant de 417 $, et pour chaque kWh supérieur, cela ajoutera 417 $, le montant plafonné à 7 500 $.
Il existe également quelques autres limitations en petits caractères qui peuvent modifier votre admissibilité ou votre montant. Selon Electrek, si le crédit d'impôt est supérieur au montant que vous payez pour vos impôts annuels, vous n'obtiendrez pas le reste. Le crédit peut payer vos impôts, mais il ne peut pas payer plus que vos impôts. De plus, le crédit d'impôt ne s'applique qu'aux véhicules neufs - vous ne pouvez pas acheter un véhicule électrique d'occasion.
Tout ce que les acheteurs de VE doivent savoir sur les changements proposés au Federal Electric crédit d'impôt véhicule pour 2021 https://t.co/Mzzl2mTip8 pic.twitter.com/cNYx5jYuJ5
– TechRepublic (@TechRepublic) 28 juin 2021
Audi a commencé son aventure dans les véhicules électriques pour l'année modèle 2017 lorsque ses premiers modèles e-tron sont arrivés sur le marché. Les E-tron existent encore aujourd'hui en plusieurs versions, dont un SUV et un Sportback. Audi a également créé quelques modèles hybrides différents.
Bien qu'ils aient eu des efforts limités dans le domaine des véhicules électriques jusqu'à présent, Audi prévoit de changer cela en temps voulu. Un article d'Automotive News Europe indique que le PDG d'Audi prévoit d'avoir 20 modèles entièrement électriques d'ici 2025. L'entreprise prévoit également de passer entièrement à l'électrique, ce qui se poursuivra au cours de la prochaine décennie.
Quant aux voitures éligibles au crédit d'impôt, son e-tron Sportback 2021 tout électrique vous rapportera la totalité des 7 500 $. L'EV a jusqu'à 402 ch et peut atteindre une vitesse de pointe d'environ 124 mph. Il peut également accélérer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes environ. Il a une autonomie de 218 miles avec une charge complète.
Le SUV e-tron 2021 est similaire à celui-ci, qui a pour la plupart les mêmes spécifications techniques que le Sportback, y compris la puissance et l'accélération. Il a cependant une plus grande autonomie de 222 miles grâce à sa batterie de 432 cellules. Le SUV est également éligible pour la totalité des 7 500 $.
Deux des modèles Audi Quattro 2021 sont également éligibles au crédit d'impôt, qui vous rapporteront tous les deux 6 712 $. Il s'agit notamment de l'A8 L 60 TFSI e Quattro et du Q5 55 TFSI e Quattro. Le premier modèle, l'A8, a un maximum de 335 ch grâce à son moteur six cylindres de 3,0 litres. Il a une vitesse de pointe de 130 mph et atteint 0-60 mph en environ 5,6 secondes.
Le deuxième modèle, le Q5, a un maximum de 261 ch et un moteur quatre cylindres de 2,0 litres. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h comme l'A8 et accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.
Pour demander le crédit d'impôt fédéral pour VE, vous devrez l'inclure dans votre déclaration de revenus pour l'année où vous avez acheté le véhicule. L'IRS a un formulaire dédié à cela, qui est le formulaire 8936. Si vous suivez les instructions, vous pourrez calculer votre montant et voir combien vous économiserez sur vos impôts.
PLUS :La Chevy Bolt est-elle éligible au crédit d'impôt pour les véhicules électriques en 2021 ?