Guide d'achat d'une voiture :acheter une voiture neuve ou d'occasion hors de l'État

Si vous êtes à la recherche d'une voiture neuve ou d'occasion, l'achat d'une voiture hors de l'État peut avoir beaucoup de sens. Vous pouvez économiser de l'argent sur le prix de la voiture que vous souhaitez en plus de trouver l'année exacte, la marque, le modèle ou le niveau de finition qui ne vous sont pas disponibles localement. Cependant, cela pourrait également vous amener à dépenser plus en taxes ou en frais dont vous n'êtes peut-être pas au courant. Voici un guide de l'acheteur pour l'achat d'une voiture hors de l'État.

Pourquoi voudriez-vous acheter une voiture hors de l'état ?

La plupart des acheteurs de voitures recherchent des voitures hors de l'État si la voiture qu'ils recherchent est un modèle, un niveau de finition ou une couleur rare. Cependant, le prix peut également jouer un rôle important. Selon Car and Driver, différents États utilisent des normes différentes pour évaluer les véhicules et le coût peut fluctuer en fonction de l'offre et de la demande de la région.

Par exemple, une Honda Civic 2010 d'occasion peut parfois coûter plus cher en Californie qu'en Oklahoma, étant donné qu'il y a plus de demande pour ce type de voiture dans cette région. Cependant, bien que vous puissiez économiser de l'argent sur le prix de la Civic dans l'Oklahoma, ces économies pourraient être compensées par les frais de transport, les frais d'enregistrement ou les taxes également associées à l'achat.

Frais de transport, émissions et immatriculation

Lors de l'achat d'une voiture hors de l'État, il est important de tenir compte de certains des frais que vous pouvez encourir. Si la voiture se trouve dans un État voisin, vous devrez alors prendre en compte le coût de la reconduite. Mais s'il est situé à travers le pays, vous devrez alors prendre en compte l'argent supplémentaire pour vous le faire expédier. Ce coût peut varier, mais il peut souvent varier entre 500 $ et 1 000 $ selon l'emplacement des deux parties.

Un autre facteur à considérer est la taxe de vente. Carfax note que vous ne devez payer la taxe de vente que dans l'État dans lequel vous prévoyez d'enregistrer la voiture, et non dans l'État où vous l'achetez. Cependant, certaines lois d'État peuvent varier, alors assurez-vous de ne pas payer le double de la taxe de vente.

Il est également important de s'assurer que la voiture respecte les normes d'émissions de votre état. Par exemple, la Californie a les lois sur les émissions les plus strictes du pays. Si vous y habitez, vous devrez peut-être vous assurer que la voiture répond aux exigences en matière d'émissions dans les 50 États. Il y a généralement un autocollant sous le capot qui vous indique cette information.

Acheter une voiture hors de l'état

Lorsque vous trouvez une voiture hors de l'État que vous souhaitez acheter, recherchez un rapport d'historique du véhicule sur des sites comme Carfax ou Autocheck. Un rapport d'historique du véhicule peut vous dire si la voiture a été accidentée ou non, où elle a été réparée et quel type de travail d'entretien elle a eu dans le passé. Avec tous ces éléments pris en compte, vous pouvez déterminer s'il s'agit ou non d'un bon rapport qualité-prix.

L'étape suivante consiste à faire vérifier le véhicule par un mécanicien tiers. Il y a même des mécaniciens mobiles dans la région que vous pouvez payer pour vérifier la voiture pour vous, ce qui leur permettra de vous envoyer un rapport complet sur la voiture. Si tout se passe bien, vous pouvez décider comment vous allez acheter la voiture et la transporter dans votre pays d'origine.

Lorsque la voiture est livrée, vous devrez alors la faire immatriculer dans votre état. Différents États ont des lois différentes concernant la durée pendant laquelle vous devrez immatriculer la voiture, alors assurez-vous de le savoir. Lors de l'enregistrement de la voiture, c'est à ce moment que vous paierez la taxe de vente et d'autres frais.

Avant d'immatriculer la voiture, vous devrez peut-être souscrire une assurance. Car and Driver recommande de vérifier auprès de votre compagnie d'assurance automobile pour obtenir un devis, cependant, il peut être nécessaire d'acheter un devis moins cher pour le moment. Vérifiez les lois de votre état concernant les types de couverture requis.

L'achat d'une voiture hors de l'état a beaucoup de points positifs si vous pouvez trouver la voiture exacte que vous recherchez au bon prix. Cependant, il est important de faire attention aux frais supplémentaires afin que vous sachiez que cela en vaut la peine.