C'est une bête bizarre ou quoi ? Dans certaines vues, il est difficile de dire qu'il s'agit d'un aéroglisseur. L'aéroglisseur sportif VonMercier Arosa, pour être exact. Il est amphibie, ce qui signifie qu'il peut être utilisé comme voiture ou bateau, et sera bientôt en production.
On pourrait appeler cela un véhicule tout-terrain voyageant sur un coussin d'air. VonMercier l'a développé pendant de nombreuses années, avec de nombreuses itérations. Maintenant, il a choisi la conception et prévoit de le produire en nombre très limité.
Il cherche à en vendre 250 sur une période de trois ans pour environ 95 000 $. Pour être honnête, cela semble bon marché pour un véhicule de production limitée comme celui-ci. Mais il n'en demeure pas moins que même à ce prix et cette fonctionnalité, il s'agit plus d'un jouet que d'un moyen de transport honnête. Ou est-ce ?
VonMercier dit que c'est l'aéroglisseur le plus maniable au monde. Il dispose d'un système de contrôle breveté qui confère à l'Arosa Sports une grande maniabilité. Les changements de terrain sont absorbés par le coussin d'air contenu à l'intérieur d'une jupe souple renforcée.
Les sièges ouverts en tandem signifient qu'il s'agit d'un véhicule par beau temps. Ces choses noires ressemblant à des roues sur les côtés sont des prises de poussée latérales. Les ponts latéraux aident à garder l'eau à l'extérieur lorsque vous glissez le long du lac ou de la mer. Ils fonctionnent également comme sièges supplémentaires, mais pas sur l'autoroute.
Les ponts supérieurs permettent également une sortie et une entrée faciles depuis un quai, avec des ponts de coque inférieurs pour vous permettre d'entrer et de sortir de l'eau. Il y a aussi des marches latérales encastrées pour entrer et sortir sur terre.
La puissance provient d'un moteur à essence qui génère de l'électricité pour trois moteurs. La batterie contient une alimentation supplémentaire lorsque vous appuyez sur la gâchette. Les exemples précédents ont vu des vitesses maximales de 80 mph selon certains rapports. Mais cela fait ressortir le chaînon manquant de toute cette affaire.
En parcourant Internet, rien ne montre l'Arosa sous tension. Même les vidéos ne montrent que des panoramiques du véhicule à l'arrêt. Aucun prototype ou mulet ne se trouve nulle part. Ce qui nous amène à la question :« Le VonMercier est-il vraiment réel ?
Nous sommes sûrs qu'il y a beaucoup plus d'informations disponibles pour les "membres". MotorBiscuit n'est pas membre. Ainsi, bien que l'Arosa semble fantastique, nous devrons attendre pour voir les résultats. Le site Web indique que le prototype devrait être en cours de test en ce moment. Ainsi, lorsque les résultats de ces tests arriveront sur le site, nous les suivrons car, en théorie, cela semble être très amusant.