Les trajets Uber et Lyft sont plus chers en raison de la pénurie de chauffeurs

Si vous avez récemment utilisé un service de covoiturage comme Uber ou Lyft, vous avez peut-être remarqué que les tarifs sont beaucoup plus élevés de nos jours. En fait, ces tarifs augmentent au fil des mois. Certains pourraient penser que cela est dû à l'inflation, ou peut-être à la pandémie en cours. Mais en réalité, c'est principalement dû à une pénurie de chauffeurs.

C'est une question d'offre et de demande

Les prix de tout type de bien ou de service sont basés sur l'offre et la demande et les services de covoiturage ne sont pas différents. Selon Mashable, les tarifs de covoiturage aux États-Unis étaient 50 % plus élevés en juillet 2021 qu'en janvier 2020, avant que la pandémie ne frappe. De plus, une analyse du Wall Street Journal confirme que les tarifs ont augmenté chaque mois depuis le début de cette année et que le coût des passagers a augmenté de 40 % en avril.

Cependant, Uber et Lyft ont signalé que leur nombre de chauffeurs avait augmenté d'environ 30 % en juillet par rapport à juin, mais ce n'est pas suffisant pour répondre à la demande. De nombreux conducteurs ne sont pas retournés au travail en tant qu'opérateurs de covoiturage, mais la demande pour eux a augmenté, de sorte que les tarifs continueront d'augmenter.

Les chauffeurs Uber et Lyft se tournent plutôt vers la livraison de nourriture

Une question qui pourrait être dans l'air est :Où sont passés tous les chauffeurs ? Eh bien, ils ne sont pas seulement assis en quarantaine. Au lieu de cela, beaucoup d'entre eux se dirigent vers des plateformes de livraison de nourriture populaires comme Uber Eats et Door Dash. Mashable note que bien que les gens sortent maintenant dîner et achètent eux-mêmes de la nourriture, ces plates-formes de livraison de nourriture se portent toujours bien.

Au contraire, cela pourrait être une habitude résiduelle des personnes qui commandent la livraison au lieu de sortir pendant la pandémie. Dara Khosrowshahi, PDG d'Uber, a mentionné dans l'appel de l'entreprise sur les revenus de juillet que la majorité des chauffeurs d'Uber n'ont pas repris le travail en raison de « problèmes de sécurité », d'autant plus que la variante delta de Covid-19 se répand aux États-Unis.

Les vaccins pourraient aider au retour des conducteurs de covoiturage

Khosrowshahi a également noté dans l'appel qu'à mesure que les taux de vaccination augmentaient dans tout le pays, certains chauffeurs Uber se remettaient au travail. C'est une bonne nouvelle étant donné que de nombreuses grandes villes des États-Unis connaissent des niveaux pré-pandémiques de transport de passagers, mais cela ne suffit toujours pas pour répondre à la demande. Ainsi, les tarifs des courses continueront probablement d'augmenter.

Uber dit qu'ils n'exigeront pas que les conducteurs se fassent vacciner pour effectuer des trajets, mais le conducteur et le passager devront porter des masques. C'est un commerce équitable étant donné que la santé et la sécurité publiques sont toujours les principales préoccupations à travers le pays.

Si vous avez toujours besoin d'un trajet et que vous devez utiliser une application de covoiturage, ne soyez pas surpris si vous devez payer un joli centime pour vous rendre à votre destination pour le moment. Cela peut coûter un peu plus cher que d'habitude, mais au moins c'est mieux que de marcher ou peut-être d'être exposé à une plus grande foule de personnes, comme si vous deviez prendre les transports en commun.