Est-il possible de gagner 100 chevaux avec 1 000 $ ou moins ?

La reponse courte est oui. Lorsque vous êtes à la recherche de plus de puissance, il est souvent admis que la meilleure façon d'y parvenir se résume à deux choses :la reconstruction du moteur ou l'induction forcée. Les riches propriétaires de voitures font les deux.

Cependant, pour quelqu'un qui a peut-être besoin de gagner une course [sanctionnée] afin de mettre des plats chauds sur la table, il peut avoir besoin de se pencher sur quelques raccourcis. Les modifications suivantes ne garantissent pas 100 chevaux, ce sont des points de départ qui devraient bien se situer dans la fourchette des 1 000 $.

Nitrous :énergie bon marché, immédiate et temporaire

Fans de Fast and the Furious s'en souviendra bien, l'unique le grand Paul Walker réclamant deux gros chars de NOS. C'est voyant et puissant, mais surtout, c'est bon marché. Un kit d'oxyde nitreux de Summit Racing rapportera 350 $ à la porte et fournira jusqu'à 150 chevaux. C'est le problème résolu, non ?

NOS est certainement une option viable. Il est facile à configurer et totalement contrôlable avec de petits boutons rouges. Cependant, ce n'est pas durable, car les réservoirs doivent être remplis. Pour un moyen plus durable d'obtenir 100 chevaux, il serait peut-être temps d'envisager l'induction forcée.

Superchargeur Junkyard/Turbo :moins cher mais durable

Les kits de suralimentation qui délivrent 100 chevaux de l'usine coûtent des milliers de dollars, donc ce ne sont pas vraiment des options. Cependant, il existe un autre moyen d'obtenir un compresseur et c'est par l'intermédiaire d'un dépotoir. Pick-n-Pull, l'un des chantiers de récupération les plus connus de Californie et des États-Unis, vend des compresseurs pour 86,99 $. La prochaine partie du puzzle consiste à trouver des voitures équipées de compresseurs de l'usine.

Les Ford Thunderbirds du milieu des années 90 sont un bon point de départ. Ces coupés étaient équipés de moteurs V6 de 3,8 litres développant 140 chevaux à aspiration naturelle, mais les moteurs suralimentés ont obtenu 230 chevaux de l'Eaton M90. Les turbocompresseurs d'usine sont également une option, mais nécessitent généralement beaucoup plus de travail.

Les turbocompresseurs ont besoin de plomberie et de beaucoup d'espace pour cela, sans parler des nouveaux collecteurs d'échappement et des refroidisseurs d'huile. Les superchargeurs sont entraînés par courroie et, bien qu'ils ne soient pas beaucoup plus faciles à installer, ils sont plus simples. Les entreprises de fabrication vendent des plaques d'adaptation Eaton M90 pour faciliter l'installation.

Les réglages et l'échappement peuvent combler l'écart de puissance

Bien qu'un compresseur d'usine MacGuyvered sur un moteur ne fournisse pas tous les 100 chevaux, il existe de nombreuses pièces supplémentaires qui peuvent combler l'écart. Selon le moteur, un réglage pourrait aider. Les mélodies peuvent coûter environ 500 $, et couplée au compresseur de dépotoir, cette combinaison serait bien dans le budget de 1 000 $. Selon le moteur également, de petites modifications comme une prise d'air froid et un nouvel échappement pourraient également aider. Les systèmes d'échappement peuvent être trouvés sur SummitRacing pour quelques centaines de dollars, tant que vous êtes prêt à connecter tous les tuyaux.

Est-ce que tout cela est une bonne idée ?

La réponse courte est, peut-être. Pour une fiabilité à long terme, celles-ci peuvent ne pas s'avérer être les meilleures options. Cependant, pour la course de dragsters rapide [sanctionnée], ce sont des moyens bon marché et éprouvés d'obtenir une sérieuse augmentation de puissance.