Les locations de voitures à l'aéroport sont un frein, et maintenant plus que jamais, c'est ridiculement cher. Bien sûr, il y a un élément de commodité pour obtenir une voiture directement de l'aéroport afin que vous n'ayez pas à vous asseoir dans des Ubers ou des taxis. Mais il existe d'autres alternatives qui rendent les voyages beaucoup plus intéressants et, dans certains cas, peuvent vous faire économiser de l'argent. Ou vous pouvez dépenser un peu plus pour louer une voiture que vous n'oublierez jamais.
Turo révolutionne la façon dont les voitures sont louées, avec des options bien moins chères que n'importe quel aéroport peut rivaliser. J'ai fait une recherche rapide à mon aéroport local et il m'en coûterait 26 $ par jour pour louer une toute nouvelle Toyota Camry 2021 pour un voyage de trois jours. Par rapport à Enterprise, l'option économique est une Mitsubishi Mirage (ou similaire) à partir de 41 $ par jour. Cela me semble une évidence.
Mais Turo est spécial parce que ces voitures de location appartiennent à des personnes, et non à des entreprises ou à des concessionnaires. Ils inscrivent leur voiture sur Turo et laissent d'autres personnes la conduire pour gagner de l'argent à côté. Et si vous avez une voiture de rechange qui traîne, vous pouvez aussi gagner de l'argent ! Une liste complète des exigences peut être trouvée sur le site Web de Turo, mais vous aurez besoin d'une voiture qui a été fabriquée il y a 12 ans ou avant. Désolé, votre Honda Civic de 20 ans ne sera pas à la hauteur, à moins que vous ne recherchiez une voiture classique.
Bien que vous puissiez également louer des voitures classiques auprès de Turo, je vous recommande d'opter pour le programme Driveshare de Hagerty. Non seulement vous travaillez avec une compagnie qui assure des voitures classiques, mais il y a beaucoup plus de variété.
Si vous avez toujours voulu vivre ce rêve de conduire un classique, mais que vous n'aimez pas l'engagement de la propriété, c'est votre chance. L'option la moins chère que j'ai trouvée est une Datsun 510 de 1975 pour seulement 75 $ par jour. Mais les annonces dans ma région vont jusqu'à une Porsche Speedster de 1957 (Jerry Seinfeld en possède une), cotée à 1 345 $ par jour (oui, c'était du sarcasme). Il existe de nombreuses options intermédiaires qui s'adapteront à votre gamme de prix et mettront la main sur un morceau d'histoire.
Il y a cependant quelques mises en garde. De nombreuses annonces sur les programmes Driveshare de Hagerty ne sont pas réellement pilotables. Il existe des listes d'événements, où la voiture apparaîtra pour des photos, ainsi que des listes avec chauffeur, ce qui élimine le stress de la conduite. Les annonces où vous obtenez les clés ont tendance à être plus chères, mais vous devez vous assurer de réserver une voiture que vous pouvez conduire avant d'arriver à l'aéroport.
Imaginez ceci:vous arrivez à l'aéroport et déchargez, trouvez un camping gratuit ou même un parking Walmart où vous pouvez passer quelques nuits et conduisez un camping-car. Cela vous permettra certainement d'économiser sur les foires hôtelières où que vous alliez, et même si vous auriez besoin d'un taxi pour vous rendre au véhicule et en revenir, cela ferait de bons souvenirs.
En utilisant Outdoorsy, vous pouvez trouver de simples camping-cars en forme de larme qui s'attachent à l'arrière de votre camion ou SUV. Cependant, si vous arrivez de l'extérieur de l'État, vous aurez besoin d'un équipement de camping complet. Dans ma région, le VR motorisé le moins cher peut être acheté pour 75 $ la nuit. Il peut accueillir deux et deux couchages et dispose de toutes les commodités que vous attendez d'un camping-car. Malheureusement, c'est à presque 2 heures de l'aéroport que j'utilise comme référence, ce qui complique cette option.
En plus de cela, vous devez avoir la licence appropriée. Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement sauter dans un camping-car de la taille d'un bus et y aller. Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous ayez une licence régulière de classe C. Cela signifie que vous pouvez conduire certains VR, mais pas tous les VR. Faites vos recherches pour vous assurer que vous pouvez légalement conduire le véhicule que vous choisissez de louer.
Oh, et en parlant de "conduite légale", la plupart de ces options exigent que vous ayez 21 ans, l'option Driveshare de Hagerty étant l'exception. Cela nécessite d'avoir 25 ans. C'est un problème auquel je suis confronté, en tant que jeune, chaque fois que je voyage seul, et il existe une solution de contournement décente :louer un U-Haul.
Si vous avez 18 ans ou plus, vous pouvez louer une simple camionnette U-Haul. Il peut accueillir 2 personnes, coûte 20 $ le jour où vous l'attrapez et coûte moins d'un dollar par mile. Vous devrez prendre un taxi pour vous rendre au U-Haul le plus proche. Mais si vous êtes dans un embouteillage de transport, alors U-Hauls peut vous sortir.
En fait, en raison de la pénurie de voitures de location à Hawaï, de nombreuses personnes ont utilisé cette option. C'est relativement bon marché (j'estimerais 120 $ pour un voyage moyen de 3 jours, soit environ 100 milles au total) et facile à louer sur le site Web de U-Haul. Bien sûr, vous ne pouvez pas avoir plus d'un copain, et ce n'est pas vraiment glamour, mais vous aurez beaucoup de place pour vos valises.
Donc, que vous ayez simplement besoin de louer une voiture ou que vous recherchiez une expérience, de nombreuses options s'offrent à vous. Assurez-vous simplement de faire beaucoup de recherches et de planifier à l'avance, afin de ne pas vous retrouver coincé à l'aéroport.