Si vous aimez le VTT, vous avez probablement un véhicule assez grand pour transporter facilement un vélo ou plusieurs vélos. De nombreux amateurs de vélo de montagne achètent des VUS comme des Nissan Xterra, des Honda CR-V ou des Subarus afin de les emmener, eux et leur vélo, sur les sentiers en toute sécurité tandis que d'autres investissent dans des camions. Mais que se passe-t-il si votre conducteur quotidien est une voiture de sport ? Pouvez-vous transporter un vélo de montagne dans l'un d'eux ?
Si vous conduisez actuellement une voiture de sport comme une Honda S2000 ou une Nissan 370Z, par exemple, vous ne pourrez pas y fourrer un VTT, peu importe vos efforts. Heureusement, il existe sur le marché des porte-vélos montés sur le coffre qui peuvent s'adapter à presque toutes les petites voitures. L'installation est simple et ces types de supports ont généralement une barre rembourrée et des sangles réglables pour maintenir le ou les vélos en place.
De plus, les supports de coffre sont plus abordables que la plupart des autres solutions de montage de vélo, car la plupart d'entre eux coûtent entre 50 $ et 150 $ selon la marque que vous achetez.
Si votre voiture de sport a un toit suffisamment grand, une galerie de toit éprouvée pourrait également fonctionner. Avec une galerie de toit, vous pourrez monter un vélo ou deux directement sur le toit de la voiture, cependant, notez qu'il peut être plus difficile de hisser les vélos sur les porte-vélos. De plus, certaines voitures de sport ne sont pas en mesure d'accepter les supports requis par certains porte-bagages, d'autres méthodes de montage pourraient donc être préférables.
Si vous ne voulez pas vous embêter avec un porte-bagages monté sur le toit ou le coffre, vous pouvez toujours ranger le vélo dans la voiture. Bien sûr, le mettre dans votre voiture peut être délicat, mais c'est possible. Gander Outdoors a une bonne méthode pour coller un vélo dans votre petite voiture :
Si vous pouvez mettre le vélo dans votre voiture en toute sécurité, vous profiterez des avantages de ne pas avoir à le monter sur des supports et il sera plus à l'abri du vol.
Si votre voiture n'a pas l'espace pour installer un vélo dans sa zone de siège arrière ou si elle ne peut pas accepter une galerie de toit traditionnelle, alors une galerie montée sous vide pourrait fonctionner. Ces types de supports utilisent de grandes ventouses qui peuvent coller au toit, au coffre ou au hayon de votre voiture, ce qui les rend extrêmement polyvalents. Après avoir collé les ventouses aux endroits souhaités, vous pouvez ensuite monter le vélo comme vous le feriez sur une galerie de toit traditionnelle, même si c'est un peu plus facile. De plus, vous pouvez facilement transférer un rack monté sous vide sur une autre voiture si nécessaire.
Bien qu'il n'y ait pas de moyen idéal pour transporter un VTT dans une voiture de sport, il existe plusieurs options différentes à essayer. La meilleure partie est qu'en utilisant l'une de ces solutions, vous n'aurez pas à acheter un gros SUV de sitôt et pourrez continuer à profiter de votre voiture de sport tous les jours, même lorsque vous souhaitez parcourir les sentiers.