Rencontrez l'équipage civil de la mission SpaceX Inspiration4

SpaceX vient de lancer avec succès la mission Inspiration4, envoyant les premiers civils dans l'espace. C'est une occasion capitale, un pas vers le voyage spatial pour tous. En fait, plus de personnes flottent dans l'espace en ce moment que jamais auparavant, avec 14 au total. Alors rencontrons Jared Isaacman, Hayley Arceneaux, Sian Proctor et Chris Sembroski, les quatre seuls astronautes amateurs dans l'espace en ce moment.

Jared Isaacman est un homme d'affaires et un pilote de jet

Né en 1983, Jared Isaacman est le PDG de Shift4, une solution de traitement des paiements pour garder l'argent en sécurité pendant que les entreprises le mélangent. Il a créé l'entreprise à l'âge de 16 ans et vaut aujourd'hui 2,4 milliards de dollars. Un petit changement par rapport à Jeff Bezos, mais plus que suffisant pour lui valoir une place dans la mission SpaceX Inspiration4.

L'autre facteur clé pour expliquer pourquoi il est sur la fusée est son expérience de pilotage d'avions à réaction. À l'heure actuelle, il est qualifié pour piloter des avions commerciaux et militaires, mais il est surtout connu pour ses vols acrobatiques. En 2008 et 2009, il a obtenu deux records de vitesse autour du monde en faisant le tour du monde en 62 heures. Ces deux tentatives ont été faites au nom de la fondation Make-A-Wish afin de collecter des fonds.

Jared Isaacman a également participé à des centaines de spectacles aériens en tant que membre de la Black Diamond Jet Team. Tout cela, tout en co-fondant simultanément Draken International, la plus grande force aérienne privée utilisée. pour aider à former les pilotes qui serviront dans les forces armées des États-Unis.

Hayley Arceneaux est assistante médicale à l'hôpital pour enfants St. Jude

C'est là que la mission SpaceX Inspiration4 prend tout son sens si elle vous paraissait inutile auparavant. Hayley Arceneaux est assistante médicale à l'hôpital pour enfants St. Jude, le principal sponsor et bienfaiteur de toute cette mission. À bord de la capsule Dragon actuellement en orbite se trouvent des centaines d'objets mis aux enchères, et 100 % des bénéfices vont à St. Judes.

Mais plus symbolique que tout est l'histoire de Hayley. À l'âge de 10 ans, elle a développé une douleur au genou que le médecin pensait être une simple entorse. Il s'est avéré être un ostéosarcome, un type de cancer des os. Et pour sauver sa vie, elle a dû être opérée.

St. Judes est l'hôpital qui lui a fourni la chimiothérapie et la chirurgie qui lui ont épargné l'amputation de la jambe. Ainsi, en 2016, elle a obtenu sa licence d'AP et travaille maintenant pour le même hôpital qui lui a sauvé la vie. Et maintenant, elle soutient la même cause dans l'espace.

Chris Sembroski soutient l'idée de l'exploration spatiale depuis l'université

Chris Sembroski est ingénieur de métier et a servi dans l'armée de l'air jusqu'en 2007. Au cours de son mandat militaire, Chris a entretenu une flotte de missiles balistiques intercontinentaux Minuteman III. Et après, il a obtenu un B.S. en aéronautique professionnelle de l'Université aéronautique Embry-Riddle. Il travaille actuellement pour Lockheed Martin, aidant les efforts aérospatiaux.

Cependant, son amour de l'espace a commencé très tôt et il a soutenu l'idée du voyage dans l'espace bien avant cette mission SpaceX Inspiration4. De soutenir l'organisation de base ProSpace, qui a fait pression pour une législation spatiale à Washington, à travailler comme conseiller de camp spatial. Chris a encouragé le potentiel éducatif des voyages spatiaux pour les étudiants STEM et au-delà.

Dr. Sian Proctor a le voyage dans l'espace dans le sang

Le Dr Sian Proctor est née à Guam alors que son père travaillait à la station de suivi de la NASA pendant les missions Apollo. Et bien que le Dr Sian n'ait pas été dans l'espace (jusqu'à présent), elle est considérée comme une astronaute analogique. Des astronautes analogiques effectuent des simulations de missions spatiales, dont la mission entièrement féminine Sensoria Mars 2020. Elle a également participé à la simulation de mission Mars de quatre mois financée par la NASA pour rechercher des stratégies alimentaires pour les vols spatiaux de longue durée.

Mais le Dr Sian voit l'espace comme plus qu'un simple objectif final, mais un lieu inclusif pour tous les humains (peut-être même les êtres). Elle espère créer un espace juste, équitable, diversifié et inclusif pour toute l'humanité (autrement connu sous le nom d'espace J.E.D.I.). Ses qualifications incluent un B.S. en sciences de l'environnement, un M.S. en géologie et un doctorat. dans le curriculum et l'enseignement :l'enseignement des sciences. Et bien qu'elle soit professionnelle et motivée, il y a toujours de la place pour s'amuser, ayant publié le livre de cuisine Meals for Mars.

Les quatre civils en orbite terrestre en ce moment apportent leurs propres caractéristiques à la table. Certains sont des pilotes rêvant de repousser les limites du vol spatial, d'autres sont des visionnaires de ce que pourrait être l'avenir. Mais ce sont tous des symboles d'espoir, prouvant que des gens ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires, le tout pour une bonne cause.