Sauf circonstances atténuantes, votre voiture doit avoir des plaques d'immatriculation. Cependant, pour les passionnés, ces plaques peuvent être un casse-tête majeur, en particulier les plaques avant. Le montage d'une plaque d'immatriculation avant sur une voiture qui n'en était pas équipée à l'origine peut nécessiter des modifications dommageables. Et cela avant d'aborder les diverses complications, esthétiques ou non, qui découlent parfois de l'installation. Mais n'utilisez pas la perceuse électrique pour l'instant, car il existe un moyen non dommageable d'installer une plaque d'immatriculation avant sur votre voiture.
Comme c'est le cas pour les tests d'émissions et les inspections de sécurité, tous les États n'exigent pas de plaques d'immatriculation avant sur les voitures. Mais au moment d'écrire ces lignes, ils sont requis dans 30 États ainsi qu'à Washington, DC. Ils sont également requis dans pratiquement tous les pays d'outre-mer, Autotrader dit, bien que le Royaume-Uni propose une alternative aux autocollants en vinyle.
Ces réglementations sont en place principalement parce que le fait d'avoir plus de plaques facilite l'identification rapide d'un véhicule spécifique. Certes, cela aide les caméras aux feux rouges, mais cela profite également aux caméras de sécurité et aux témoins oculaires du crime. Et par expérience, il est utile d'avoir plusieurs façons de confirmer l'identité des véhicules via les informations de plaque d'immatriculation.
Cependant, ces exigences ne sont pas gravées dans le marbre. Par exemple, l'Ohio a abandonné ses plaques d'immatriculation avant en 2020. Et en 2019, un représentant de l'État du Texas a tenté d'exempter les «'voitures de tourisme de luxe'» des lois sur les plaques de l'État, The Drive rapports. Mais bien que cette tentative ait échoué, elle a souligné pourquoi les passionnés américains n'aiment généralement pas mettre des plaques avant sur leurs voitures. En termes simples, ils donnent rarement une belle apparence aux voitures du marché américain.
Certes, les plaques d'immatriculation avant de certaines voitures du marché américain sont positionnées de manière à ne pas interférer avec les capteurs de stationnement et autres dispositifs de sécurité. De plus, les plaques américaines sont plus courtes et plus larges que les plaques européennes, Autoweek explique. Cela pourrait expliquer pourquoi, lorsque je vivais dans le Michigan, qui n'exige pas de plaques avant, de nombreuses voitures de marque européenne portaient des plaques européennes :l'esthétique.
Quoi qu'il en soit, le problème ici n'est pas nécessairement que certains États ont des mandats de plaque d'immatriculation avant et d'autres non. C'est que toutes les voitures n'ont pas de moyens intégrés pour accueillir une plaque avant, Autotrader fait remarquer. Et c'est particulièrement problématique si vous achetez une voiture d'occasion dans un état sans plaque avant mais que vous l'enregistrez dans un état de plaque avant. Vous pourriez être obligé de faire vos propres trous pour visser la plaque. Et cela signifie non seulement endommager votre voiture, mais aussi risquer d'interférer avec les capteurs de sécurité.
Alors, que devez-vous faire si vous devez mettre une plaque d'immatriculation avant sur une voiture qui n'en était pas équipée à l'origine ? Et ce n'est pas qu'une question hypothétique :j'ai été dans cette situation deux fois jusqu'à présent.
Eh bien, en plus de percer votre pare-chocs, vous pouvez laisser la plaque sur votre tableau de bord afin qu'elle soit visible à travers le pare-brise. Cependant, seuls Washington, la Floride et le Nevada le permettent. Mais il existe une autre alternative presque aussi simple :obtenir un support de plaque d'immatriculation.
Aussi appelés «supports de plaque d'immatriculation», ces supports sont essentiellement des supports séparés qui ne sont pas directement fixés à votre pare-chocs. Certes, certains types de supports nécessitent que vous perciez dans votre voiture, mais dans les zones moins visibles, Roadshow explique. Mais d'autres, comme celui que j'ai utilisé sur mon ancien NB Miata, s'attachent aux crochets de remorquage/œillets de remorquage existants. Et celui que j'ai récemment installé sur ma 500 Abarth reconstruite se fixe à la protection anti-rayures du pare-chocs - aucun perçage nécessaire.
Les prix des supports de plaque d'immatriculation avant varient en fonction de la façon dont ils se fixent à votre voiture spécifique. Celui de mon Abarth, un support de plaque d'immatriculation CravenSpeed Platypus, coûte 93 $. En comparaison, un support de crochet de remorquage Cobalt pour une Miata NB coûte 70 $.
L'installation du support de plaque d'immatriculation avant Platypus sur mon Abarth était simple et directe. Soulevez la voiture, retirez les deux vis côté conducteur sur la protection contre les éraflures et utilisez-les pour installer le support de base. Ensuite, vous fixez la languette de montage de la plaque d'immatriculation au support. Et tout ce qui reste est de fixer le support de plaque réel à la languette et de visser votre plaque d'immatriculation. Avec les photos et l'installation, cela m'a pris peut-être 20 minutes.
Ainsi, si vous avez besoin d'attacher une plaque d'immatriculation avant à votre voiture, sachez que cela ne nécessitera pas de détruire votre pare-chocs.
Suivez d'autres mises à jour de MotorBiscuit sur notre page Facebook.