Mike Hall de l'émission "Rust Valley Restorers" de History Channel fait le ménage

Mike Hall est un peu une légende vivante dans l'Ouest canadien. L'homme a même obtenu sa propre émission multi-saisons sur History Channel de son statut légendaire. Mike Hall a amassé une véritable collection historique de plusieurs centaines de voitures classiques allant des années 40 aux années 70. "Rust Valley Restorers" suit Mike Hall et ses amis et sa famille alors qu'ils tentent de maintenir à flot son entreprise de restauration de voitures classiques. La collection de voitures anciennes MOPAR, Ford, Chevy et bien plus précieuses et rares est le cœur de l'entreprise, et maintenant Mike Hall vend tout.

Mike Hall, star de "Rust Valley Restorers", vend des centaines de voitures classiques rares

MotorTrend rapporte que la collection de Mike Hall contient plus de 350 voitures dans diverses conditions. Certaines voitures sont des reines de remorques de qualité musée, tandis que beaucoup d'autres forment une mer de coquillages bruns jonchant les champs de sa propriété.

Si vous avez déjà regardé "Rust Valley Restorers", vous verrez clairement que Mike Hall est un chat unique en son genre. La boule d'énergie canadienne aux dreadlocks n'est pas quelqu'un qui a des centaines de voitures parce qu'il est milliardaire. Il a cette collection pour une seule raison; il les aime. Pour cette raison, son entreprise (du moins telle qu'elle est décrite sur History Channel) semblait en difficulté. Hall ne semblait pas pouvoir s'empêcher d'acheter la prochaine voiture classique qui croisait son chemin.

Si cela n'était pas assez attachant en soi, il semblait également accorder régulièrement aux gens des réductions de prix pour les aider à réaliser leur projet de rêve. Cette pratique a clairement nui à sa réputation d'homme d'affaires, mais l'a clairement enfermé en tant que membre tendre et généreux de sa communauté.

Dans une récente interview, Hall admet à contrecœur qu'il a continué d'agrandir sa collection même après avoir mis en vente l'œuvre de sa vie l'année dernière pour un peu plus d'un million de dollars américains (1,4 million de dollars canadiens). Après avoir été poussé et poussé par l'intervieweur et Mike's propre équipage, il admet avoir acheté « environ 40 voitures » depuis la mise en vente de sa collection.

Pourquoi Mike Hall veut-il vendre ses voitures ?

Comme pour les "environ 40 voitures" les plus récentes que "Rust Valley Restorers" Mike Hall a acquises, il dit que lorsque les choses croisent son chemin, même sans les voir, il a tendance à acheter. Inutile de dire que cette méthode d'achat de voiture a atteint un montant onéreux.

Dans la même interview, Hall a déclaré:«Un de mes amis qui était dans une situation similaire - il a dépensé son héritage pour une collection de voitures - est décédé à 65 ans et sa femme a tout vendu à quelques centimes pour un dollar. Cela m'a vraiment fait penser que si je tombe mort demain, je ne veux pas être ce type. Ma propre femme me maudirait de lui avoir laissé ce fardeau. »

Comme le rapporte MotorTrend, Mike Hall fait plus que simplement collectionner et restaurer des voitures classiques. Il place son entreprise d'écaillage de roches comme le principal point de pression pour vouloir vendre sa horde. Son entreprise le garde tellement sur la route qu'il lui reste peu de temps pour travailler sur ses voitures.

Que fait la star bien-aimée de History Channel ?

L'interview de MotorTrend avec Mike Hall se termine par un soupir contemplatif de prise de conscience que cette histoire et celles qui lui ressemblent sont de plus en plus rares. Il ne reste tout simplement plus beaucoup de gens dans le monde comme Mike Hall, un dur à cuire qui a pu lutter contre son amour des voitures et acheter ces trésors rouillés avant que le monde entier ne devienne des concurrents potentiels.

Des collections comme celle-ci sont dues en partie à cause du temps et de l'argent. Les deux sont devenus une ressource de plus en plus précieuse alors que le monde s'est fusionné en une communauté singulière accessible par un simple clic de souris. Sans oublier que les marchés des voitures et des camions classiques ont vraiment explosé ces dernières années.

Alors que Hall semble être sûr de sa décision, son amour pour sa collection n'a jamais lâché le pied. faisant référence à une autre entrevue avec Carol Ott de la radio CBC, Hall a déclaré:"Elle m'a demandé:" Mike, comment vas-tu te sentir quand ils seront tous partis "", dit-il. "Je suis assis là dans le magasin à regarder toutes ces voitures, et j'ai juste commencé à pleurer... J'ai réalisé que c'était comme si elle me demandait, 'comment vous sentiriez-vous si nous tuions vos enfants juste devant vous?"