Ces Américains riches conduisent des voitures (relativement) bon marché

Quand quelqu'un gagne de l'argent, il n'est pas rare qu'il fasse tout sauter. Des maisons de luxe, du champagne sans fin et, bien sûr, des voitures chères. Les célébrités semblent avoir des goûts similaires en matière de voitures de luxe. Mais en ce qui concerne les hommes d'affaires, certains des entrepreneurs américains les plus riches conduisent des voitures très bon marché.

La famille Walton de Walmart conduit des voitures bon marché depuis le début

Si vous avez besoin de quelque chose en un clin d'œil, il y a de fortes chances que Walmart ait ce qu'il vous faut, en proposant des produits de première nécessité à bas prix. Mais la famille Walton semblait également accro aux voitures bon marché, s'en tenant au thème d'économiser de l'argent et de vivre mieux.

Sam Walton, le fondateur de Walmart, a conduit une Ford F-150 de 1979 comme dernière voiture avant son décès en 1992. Le prix de base de l'une d'entre elles en 1979 était d'environ 5 500 $, et le Super Cab était d'environ 6 300 $. C'est environ 20 000 $ pour le modèle de base et 23 000 $ pour le Super Cab en dollars d'aujourd'hui. C'est moins que le prix de départ d'un nouveau Ford F-150 en ce moment.

Mais cet état d'esprit fiscal s'est traduit pour les deux enfants de Sam, Jim et Alice Walton, qui font tous deux partie des 20 personnes les plus riches du monde. Alice Walton, comme son père avant elle, conduit un Ford F-150. Cependant, le sien est un Ford F-150 King Ranch 2006 plus récent et plus luxueux, qui coûtait environ 40 000 $ en 2006 (54 000 $ aujourd'hui). Mais lorsque votre valeur nette est de 70 milliards de dollars, dépenser 50 000 $ pour une voiture bon marché n'est rien.

Ensuite, il y a Jim Walton, qui est allé encore moins cher. Jim possède une Dodge Dakota 1992, qui a coûté 8 845 $ à l'époque (17 000 $ aujourd'hui). De toute évidence, la famille est attirée par les camions bon marché, et ce depuis le début.

Mark Zuckerburg a possédé une pléthore de voitures bon marché

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, est connu pour son personnage de geek technologique quelque peu maladroit. Mais en matière de voitures, il a des goûts plutôt modestes. Les trois voitures bon marché qui lui sont associées sont une Acura TSX, une Volkswagen Golf GTI et même une Honda Fit, qui répondent toutes à des besoins différents.

En termes de luxe subtil, l'Acura TSX est une valeur assez sûre. Sous la marque de luxe, la TSX n'est qu'une Honda Accord, mais avec un intérieur plus agréable et un meilleur confort. Et c'est la voiture de choix de Mark Zuckerburg en raison de sa nature discrète. Lorsqu'elle est neuve, la TSX coûte environ 30 000 $, et ces choses sont incroyablement fiables (je le sais parce que j'en conduis une aussi).

Ensuite, il y a la Volkswagen Golf GTI, une berline sportive à un prix raisonnable. Bien que l'année ne soit pas claire, une Volkswagen Golf GTI 2021 commence à 28 000 $. Et la GTI que Zuckerberg conduit est un bâton, nous savons donc que lui aussi essaie de sauver les manuels !

Ensuite, il y a la Honda Fit, la plus économique du groupe. Arrêtée en Amérique l'année dernière, cette voiture bon marché représente un segment du marché qui meurt lentement :les berlines à petit budget. Mais Zuckerberg en aurait possédé un, faisant le tour et obtenant un bon 40 mpg sur l'autoroute (30 mpg en ville).

Cela dit, en 2014, Mark Zuckerberg a fait des folies sur une Pagani de 1,4 million de dollars, mais c'est quand même une somme d'argent raisonnable à payer.

Même Jeff Bezos a conduit une humble Honda Accord

Jeff Bezos vient d'être abattu dans l'espace, mais en termes de possession de voiture, il est assez terre à terre. Il est propriétaire de Honda depuis que l'entreprise est devenue publique en 1998. En fait, quand Amazon a fait les choses en grand, Bezos conduisait une Honda Accord de 1996.

En 2013, bien après que Bezos soit devenu milliardaire, il conduisait toujours une Honda, car cela signifiait dépenser de l'argent pour ce qui comptait vraiment pour le client. Cela impliquerait que les trajets dans l'espace sont plus importants pour lui que sa sélection de voitures, mais je m'éloigne du sujet.

Les voitures bon marché sont là-bas, flottant sur Craigslist, prêtes à être accrochées. Et si les milliardaires les considèrent comme un moyen raisonnable d'aller d'un point A à un point B, alors vous ne devriez pas avoir honte non plus d'en conduire un. Après tout, maintenant je peux dire que je conduis la même voiture bon marché que Mark Zuckerberg.