Comment les voitures NASCAR font la course The Bass Pro Shops Night Race plus rapidement que n'importe quel autre demi-mile

La course nocturne Bass Pro Shops à Bristol Motor Speedway est l'un des événements les plus distincts de la saison NASCAR. Les virages fortement inclinés du Tennessee Speedway en font la piste d'un demi-mile la plus rapide au monde. En conséquence, les équipes règlent les voitures avec un carrossage de roue spectaculaire pour l'angle de piste. Les voitures de course doivent se serrer les coudes, se cogner parfois pour terminer un dépassement, et les pilotes sont de plus en plus énervés. Le défi supplémentaire de conduire la nuit fait de cette course le joker de la saison NASCAR. Depuis 2020, la Bass Pro Shops Night Race fait partie des seize courses « playoffs » de fin de saison.

Qu'est-ce que la course nocturne Bass Pros Shops NRA ?

Cette course de stock-cars NASCAR Cup Series de 500 tours est organisée par le Bristol Motor Speedway à Bristol, Tennessee. Bass Pro Shops et la National Rifle Association parrainent l'événement. Il a lieu à la mi-septembre car il s'agit de l'une des seize courses des séries éliminatoires de NASCAR.

La course nocturne Bass Pro Shops dure 500 tours sur le Bristol Motor Speedway de 0,533 mile. La course est longue de 266 milles. En 2021, la course débutera à 19h30, heure de l'Est. NBCSN diffusera la course nocturne Bass Pro Shops.

La Bass Pro Shops Night Race n'est pas la seule grande course NASCAR organisée par le Bristol Motor Speedway. Bristol Motor Speedway accueille la Food City Dirt Race, anciennement appelée Food City 500, au printemps. Pendant de nombreuses années, le Food City 500 a couru sur la surface en béton du Bristol Motor Speedway. Mais à partir de 2021, NASCAR a recouvert la surface de la piste de terre. La course nocturne Bass Pro Shops continuera à se dérouler sur la surface en béton traditionnelle et atteindra des vitesses plus élevées.

Comment les voitures de la coupe NASCAR roulent-elles si vite au Bristol Motor Speedway ?

Le Bristol Motor Speedway est une piste très difficile à piloter. Cet ovale de 1/2 mile présente des virages très relevés. Pendant des décennies, la piste a annoncé que ses virages étaient inclinés à 36 degrés. Cela en a fait la piste la plus inclinée de NASCAR. Cependant, après un récent resurfaçage, Bristol Motor Speedways a réduit l'angle de son virage à 24-30 degrés.

L'angle élevé des virages relevés de la piste permet aux stock-cars de rouler plus vite que sur la plupart des pistes de 1/2 mile. La force centrifuge pousse les voitures vers l'extérieur de chaque virage, mais l'angle de la piste les maintient fermement plantés sur sa surface en ciment.

A Bristol, les voitures de la NASCAR Cup tournent constamment à gauche. Les techniciens ont installé la roue avant droite avec un angle de «carrossage négatif», avec le bas de la roue fier du garde-boue pour mieux épouser la piste inclinée. La roue avant gauche est réglée sur un angle de «carrossage positif» plus standard. Les voitures NASCAR Next Gen, qui font leurs débuts pour la saison 2022, sont dotées d'une suspension arrière indépendante. Cela signifie que les équipes définiront les angles de carrossage avant et arrière, et participeront peut-être différemment à la course nocturne Bass Pro Shops.

Le Speedway se présente comme le "demi-mile le plus rapide au monde". Alors que les voitures de la NASCAR Cup peuvent atteindre des vitesses plus élevées sur des pistes plus longues, elles roulent et tournent sur le Bristol Motor Speedway plus rapidement que sur la plupart des pistes d'un demi-mile.

Passer est difficile à Bristol

Darrell Waltrip a déclaré à propos de Bristol :« Vous êtes toujours poursuivi, ou vous poursuivez toujours… Dans le processus, vous vous énervez. Vous êtes agacé… J'ai vu des conducteurs conduire de la main gauche pour serrer leur poing droit toute la nuit.

Comme les voitures s'agglutinent sur la piste courte, il n'est pas facile de passer. Souvent, les conducteurs doivent se cogner les uns les autres puis se dépasser. Les fans appellent cette manœuvre le bump-and-run. Le but de la manœuvre est de casser la traction des pneus arrière, ralentissant momentanément la voiture devant vous.

Malheureusement, les conducteurs font parfois accidentellement tourner la voiture devant eux lors d'une tentative de bosse et de course. Cela dit, les voitures de nouvelle génération semblent être plus stables à grande vitesse et peuvent être moins sensibles aux tactiques de choc et de course lors de la course nocturne Bass Pro Shops 2022.

Richard Petty a déclaré:"C'est un peu difficile de diriger Bristol sans que vous ne rencontriez quelqu'un ou que quelqu'un ne vous rencontre." Il n'est donc pas surprenant que Bristol Motor Speedway soit connu pour susciter la rancune des conducteurs et même des bagarres.

La hauteur des sièges du stade en fait l'un des plus grands sites sportifs au monde. La capacité du Bristol Motor Speedway est de 162 000 places. Le public vocal fait part de ses sentiments pendant la course nocturne, huant parfois les vainqueurs qui ont fait sortir les autres coureurs de la piste.

L'histoire de la Bristol Motor Speedway Night Race

La première course NASCAR au Bristol Motor Speedway a eu lieu le 30 juillet 1961. De 1978 à 2019, le Bristol Motor Speedway a organisé la course nocturne un samedi soir d'août. Les sponsors comprenaient Sharpie et Irwin Tools. Les magasins Bass Pro sponsorisent la course depuis 2016.

Il y a eu de nombreuses courses nocturnes notables sur le Bristol Motor Speedway dans l'histoire de NASCAR. En 1995, les officiels ont signalé à Bobby Hamilton le drapeau noir pour des escarmouches répétées avec Brett Bodine et Dale Earnhardt ont fait sortir Terry Labonte. 2002 a été la seule victoire de Jeff Gordon en course de nuit après avoir fait un bump and run sur Rusy Wallace dans les derniers tours. Dans la même course, Earnhardt a détruit Ward Burton et Burton a jeté ses plaquettes de frein sur Earnhardt. En 2003, une confrontation avec le vainqueur Kurt Busch a coûté à Jimmy Spencer une semaine de suspension. Enfin, en 2012, Matt Kenseth et Tony Stewart se sont battus pour la tête, et un Stewart en colère a jeté son casque sur la voiture de Kenseth.

En 2010 et à nouveau en 2017, Kyle Busch a balayé les trois événements de Bristol en un week-end :la course Camping World Truck mercredi, la Nationwide vendredi et la Saturday Night Race. En 2010, il a remporté la Saturday Night Race malgré la crevaison de son pneu lors du dernier tour.