Le Chevy Silverado possède des capacités de haut niveau. Que vous remorquiez une lourde charge, que vous vous dirigiez vers votre endroit sauvage préféré ou que vous conduisiez simplement dans les rues de votre quartier, vous pouvez compter sur le Silverado pour faire le travail. Les capacités du Silverado sont renforcées par sa boîte de transfert et ses modes de conduite. En savoir plus pour savoir comment utiliser ces fonctionnalités.
La boîte de transfert du Chevy Silverado vous permet de passer manuellement de la traction avant à la transmission intégrale. Avec la boîte de transfert, le Silverado peut s'adapter à toutes les situations de conduite. Vous avez le choix entre deux boîtes de transfert 4WD pour le Silverado. La boîte de transfert à une vitesse a 2 réglages élevés et 4 réglages élevés. La boîte de transfert à deux vitesses a des réglages 2 hauts, neutres, 4 hauts et 4 bas.
Les commandes de la boîte de transfert du Silverado sont situées à gauche du volant. Consultez le manuel du propriétaire de votre Silverado et choisissez le réglage qui convient le mieux à la situation de conduite. Par exemple, pour le remorquage d'un plateau, appuyez cinq fois rapidement sur le bouton 2-high. Cela désengage la boîte de transfert pour le remorquage à plat derrière un camping-car.
Avec les différents modes de conduite, vous pouvez personnaliser la dynamique de conduite du Silverado en fonction de la situation de conduite, des conditions du terrain et des besoins de performance. Les modes de conduite incluent Tour, Terrain, Sport, Hors route, Remorquage/Transport et Neige. Pour sélectionner le mode souhaité, tournez le bouton de commande du mode de conduite sur le côté gauche du tableau de bord.
Le mode Tour est le mode par défaut du Silverado. Utilisez-le pour des situations de conduite normales et quotidiennes. De tous les modes, il offre la conduite la plus douce.
Le mode Terrain est utile pour conduire à basse vitesse sur des terrains difficiles, tels que des surfaces rocheuses et des routes à deux voies et fortement défoncées. De plus, le mode terrain est bon pour sortir un bateau de l'eau. Une autre caractéristique avantageuse du mode Terrain est qu'il applique automatiquement un léger freinage lorsque vous retirez votre pied de la pédale d'accélérateur.
Si vous souhaitez profiter du summum des performances sur route du Silverado, sélectionnez le mode de conduite Sport. Il offre une expérience de conduite plus réactive et contrôlée. De plus, en mode Sport, le Silverado changera de vitesse automatiquement.
Le 2022 @Chevrolet Silverado 1500 ajoute un grand écran et Super Cruise :https://t.co/loolGZcpVj pic.twitter.com/XvaMpDrLCY
– Voiture et chauffeur (@CARandDRIVER) 16 septembre 2021
Le mode neige est formidable si vous vivez dans un endroit où le temps hivernal est désordonné. Il offre une meilleure traction dans des conditions glissantes. De plus, le mode Snow ajuste l'accélération pour un lancement plus fluide.
Vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Choisissez le mode tout-terrain. Il modifie le système de freinage antiblocage et la traction pour maximiser les performances hors route. Le mode tout-terrain améliore les capacités et offre un meilleur contrôle lors de la conduite sur des terrains accidentés, tels que la boue, le gravier et le sable.
Avez-vous besoin de tracter une remorque lourde ou une charge importante et lourde ? Sélectionnez le mode remorquage/transport. Il modifie les points de changement de vitesse pour s'adapter à la remorque ou à la charge que vous remorquez.
Le Chevy Silverado offre une grande polyvalence avec les différentes fonctions de la boîte de transfert et les nombreux modes de conduite. Bien qu'ils semblent compliqués à première vue, si vous vous familiarisez avec eux, vous aurez une expérience de conduite optimale avec le Silverado. Le manuel du propriétaire de votre Silverado contient des instructions détaillées étape par étape pour la boîte de transfert et les modes de conduite. Consultez-le pour pouvoir utiliser ces fonctionnalités en toute confiance.