Des flashbacks "Fast and Furious" révèlent la première Charger de Dom (ce n'est pas la Dodge que vous pensez)

Dom's Charger dans The Fast and The Furious de 2001 est une R/T de 1970. Tout au long de la série, la muscle car emblématique devient synonyme du personnage de Vin Diesel. C'est l'une des meilleures voitures de la franchise. Mais le neuvième Fast and Furious film, La saga rapide :F9 , révèle le premier Charger de Dom. Des années avant de montrer à Brian la Charger R/T 1970 dans sa grange, il a utilisé la Dodge Charger 1966 d'un ami dans une course de dragsters.

La famille Toretto adore ses Dodge Chargers

Pendant The Fast and The Furious en 2001 , Dominic Toretto (Vin Diesel) montre à Brian (Paul Walker) un morceau de son passé. Il conduit son nouvel ami à la grange et révèle une Charger R/T noire de 1970, son V8 à gros bloc équipé d'un compresseur de style roots. Il explique:"Moi et mon père l'avons construite." Il dit que la voiture a parcouru 1/4 de mile en "neuf secondes chrono".

Dom dit à Brian que seul son père a conduit la muscle car. Il admet que le monstre de 900 chevaux "me fait peur". Il raconte comment son père est mort dans une horrible épave alors qu'il courait des stock-cars. Vraisemblablement, la Charger R/T de 1970 a attendu, garée dans la grange, depuis la mort prématurée de Jack Toretto.

[Spoiler Alert] Plus tard dans le film, Dom doit utiliser le Charger R/T de 1970 pour chasser des méchants. Puis il détruit la voiture dans une course de dragsters. Mais lui et son équipage reconstruisent le Charger et il apparaît dans la plupart des Fast Saga film depuis. La plupart des fans ont supposé que la R/T de 1970 était la première Charger de Dom. Mais le neuvième Fast and Furious le film raconte une histoire différente.

La première Charger de Dom est une "première génération" de 1966

Le Fast and Furious neuvième film, The Fast Saga :F9 , présente plusieurs flashbacks sur les débuts de Dominic Toretto. Les flashbacks montrent le crash fatidique de Jack Toretto. Ils révèlent également le frère cadet de Dom :Jakob Toretto (John Cena).

[Spoiler Alert] Dom blâme Jakob pour la mort de leur père. Lorsqu'il rencontre à nouveau son petit frère, lors d'une course de rue illégale dans les années 1990, il passe un marché. Dom dit que s'il gagne la course, Jakob doit laisser LA loin derrière.

Jakob utilise une Mustang « fox body » bleue de 1992, l'une des Ford oubliées les plus rapides. Jakob a même configuré sa voiture avec NOS. Le jeune Dom arrive à la course dans sa voiture signature :une Dodge Charger.

Les cinéastes savaient que Dom ne pouvait pas piloter la Mustang R/T 1970 de Jack Toretto au début des années 90. En 2001, Dom avoue n'avoir jamais conduit la voiture. Alors à la place, il arrive dans une Charger de 1966. Jakob jette un coup d'œil à la voiture et la reconnaît comme "l'ancienne Charger de Buddy". Buddy était le chef d'équipe de leur père. Dom ne dit pas s'il a emprunté ou acheté la voiture.

Les modèles de 1966 et 1967 sont des Dodge Charger de "première génération"

En 1966, Dodge a présenté la Charger pour concurrencer la populaire Mustang. La voiture intermédiaire à deux portes était beaucoup plus grande qu'une Mustang, mais présentait un design fastback similaire. Dodge a conçu la grande voiture pour offrir une alternative Mustang aux jeunes conducteurs axés sur la performance. Le châssis long tirait pleinement parti des V8 HEMI à gros blocs de Dodge, déjà légendaires sur la piste d'accélération.

En 1968, la toute nouvelle Dodge Charger a introduit le style emblématique de « bouteille de coca » de la deuxième génération du véhicule. La Charger de deuxième génération est l'une des muscle cars les plus reconnaissables de tous les temps, en partie à cause de son placement dans la franchise Fast.

Mais F9 montre que le premier Charger de Dom est un Charger de 1966 de première génération. C'est le véhicule parfait pour un jeune Dominic Toretto, qui commence tout juste sa carrière de course de rue.