Les hélicoptères et les avions ont joué un rôle central dans d'innombrables films de James Bond. Depuis From Russia With Love de Sean Connery , à travers Pas le temps de mourir de Daniel Craig , il semble que les méchants à bord d'un hélicoptère poursuivent toujours l'agent 007. Cependant, l'ouverture de 2015 Spectre renversé le script. James Bond poursuit un assassin nommé Sciarra à travers le défilé du Jour des Morts de Mexico jusqu'à ce que Sciarra saute à bord d'un hélicoptère en attente. Lorsque 007 monte à bord, les deux se battent dans les airs. Un pilote de combat de l'US Marine Corps a fait remarquer que ce Spectre scène est presque impossible, mais la raison peut vous surprendre.
Le quatrième film de Daniel Craig en tant que James Bond était Spectre de 2015 . Le film commence par un long travelling à travers le Jour des morts de Mexico. parade. À la fin de cette scène, l'agent 007 a localisé Sciarra et le méchant est en fuite. Sciarra perd un instant James Bond et monte à bord de son hélicoptère qui l'attend. Mais l'agent du MI6 n'est pas prêt de le laisser s'enfuir.
Bond attrape la canne d'un passant et assomme le garde de sécurité de Sciarra. Puis, le double-0 bondit à bord de l'hélicoptère qui monte et tacle Sciarra. Mais l'avion est déjà en train de décoller, et bientôt Bond et Sciarra s'élèveront au-dessus de la place Zócalo de Mexico.
L'agent secret veut capturer Sciarra et redescendre au sol. Alors, il renverse Sciarra et claque la tête du pilote contre le tableau de bord. Ensuite, l'hélicoptère échappe à tout contrôle au-dessus de la place bondée.
Sciarra attrape 007 et essaie de le faire sortir de la porte ouverte de l'avion. Les deux se débattent d'avant en arrière, finalement ils tombent tous les deux de l'hélicoptère.
James Bond et Sciarra attrapent des poignées hautes dans la cabine et atterrissent sur les patins de l'avion. Les hommes s'accrocher sur le côté du véhicule. Puis, alors que l'hélicoptère continue de perdre le contrôle, ils se frappent l'un l'autre.
Lorsque Bond et Sciarra retombent dans la cabine, le pilote tente de tirer sur 007 avec un pistolet lance-fusées d'urgence. Bond frappe à nouveau le pilote et l'hélicoptère effectue plusieurs tonneaux. Bond donne un coup de pied à Sciarra dans la poitrine alors que l'avion se stabilise, le propulsant par la porte ouverte.
Avec Sciarra mort, Bond tourne son attention vers le pilote. Il attrape l'homme par derrière et commence à l'étouffer. Ce faisant, l'hélicoptère plonge vers la foule en contrebas, puis monte vers le ciel à un angle dangereux.
Alors que l'hélicoptère monte, Bond finit par tomber à l'arrière de la cabine. Lorsque le moteur de l'hélicoptère tombe en panne, il effectue un saut périlleux arrière et plonge à nouveau. Bond retourne à l'avant de la cabine, détache le pilote et expulse l'homme de l'hélicoptère. Bond se débat avec les commandes de l'avion en chute libre. Enfin, il sort du plongeon, à quelques mètres de s'écraser sur la foule en contrebas, et s'envole à travers Mexico.
Vernice "FlyGirl" Armor est une pilote de combat du corps des Marines qui a effectué deux tournées en Irak. Elle a des objections d'expert au Spectre scène d'hélicoptère.
Certains fans ont qualifié d'irréaliste le fait que Bond et Sciarra se soient affrontés dans la cabine d'un hélicoptère en mouvement. Armor n'est pas d'accord. Elle a déclaré:«Ce ne serait pas difficile de se battre et de se déplacer à l'arrière d'un avion. Ce serait presque comme un ascenseur sans murs."
Armor a contesté le fait que l'hélicoptère James Bond ait effectué des cascades acrobatiques prolongées. Armor a expliqué:«Un hélicoptère tire sur ce petit, petit poteau; il doit toujours y avoir du poids sur le système de rotor. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles les avions sont plus sûrs que les hélicoptères. Armor a conclu:"Le tonneau qu'il a fait à la fin et le vol d'inversion, c'est tout simplement irréaliste pour un hélicoptère."
Le pilote de la Marine a concédé que "il y a l'hélicoptère Red Bull qui est capable de faire des choses comme ça... 99 % des hélicoptères là-bas ne peuvent pas faire des choses comme ça."
La franchise 007 est célèbre pour avoir incorporé certaines des cascades les plus extrêmes de l'histoire du cinéma. Pour cette raison, Spectre les cinéastes ont recherché le pilote cascadeur Red Bull Chuck Aaron et son Messerschmitt-Bölkow Blohm BO-105 hautement modifié. Ce pilote et cet avion peuvent effectuer des tonneaux et des backflips et le faire régulièrement lors de spectacles aériens. L'équipe a écrit le combat d'hélicoptère James Bond dans Spectre basé sur la routine d'Aarons. Alors que 99 % des hélicoptères ne peuvent pas réaliser un tel aérodynamisme - et l'hélicoptère d'évacuation de Sciarra serait probablement incapable de le faire - les cascades d'hélicoptère dans Spectre sont tous réels.