La pire année modèle de Chrysler Pacifica que vous ne devriez jamais acheter

Les mini-fourgonnettes sont peut-être en déclin, mais la Chrysler Pacifica demeure un choix solide pour les familles nombreuses. Son intérieur est suffisamment spacieux pour tous les passagers et ses sièges Stow 'n Go facilitent l'emballage de la cargaison. Il a également un comportement routier plus excitant que bon nombre de ses rivaux, une traction intégrale disponible et même une version hybride rechargeable à faible consommation de carburant.

Bien que la plupart des critiques et des consommateurs aiment leurs Pacificas, ce ne sont souvent pas les véhicules les plus fiables. Et un modèle est sans doute le pire de tous. Voici ce que vous devez savoir si vous magasinez pour une Chrysler Pacifica d'occasion.

La problématique Chrysler Pacifica 2017 en un coup d'œil

Vous pouvez trouver une Pacifica 2017 d'occasion pour un peu moins de 20 000 $. Il a le même groupe motopropulseur que le modèle le plus récent :un V6 de 287 chevaux avec une boîte automatique à neuf rapports. Cependant, AWD n'était pas disponible pour cette année modèle.

Consumer Reports affirme que cette Pacifica 2017 se comporte bien pour un véhicule de sa taille et que la conduite semble conforme. Il freine également rapidement, bien que les testeurs de CR aient déclaré que les phares n'étaient pas très brillants. Les matériaux intérieurs sont un joli mélange de haut de gamme et de durabilité, suffisamment pour résister à des années de doigts sales d'enfants.

Mais c'est là que s'arrêtent les points positifs.

Quel est le problème avec la Chrysler Pacifica 2017 ?

Bien que les testeurs de Consumer Reports aient aimé conduire la Chrysler Pacifica 2017, le moteur est toujours sujet à des plaintes lorsqu'il est poussé trop fort. CR a également critiqué les caractéristiques de sécurité réservées aux versions supérieures et à l'économie de carburant inférieure à la moyenne. Bien que le PHEV disponible soit plus économe en essence, il perd les sièges pratiques Stow 'n Go.

De plus, la Pacifica 2017 a obtenu la cote de fiabilité la plus basse sur une échelle de 1 à 5. De nombreux conducteurs ont connu un dysfonctionnement du levier de vitesses électronique. Le levier de vitesses avait tendance à accélérer violemment au hasard, souvent sans aucun voyant d'avertissement. Parfois, la transmission fonctionne normalement sur plusieurs kilomètres pour rencontrer à nouveau des problèmes.

CashCarsBuyer dit que ce problème commence tôt pour la Pacifica 2017, à environ 23 000 milles. Cependant, une enquête CR montre qu'un conducteur a subi des changements de vitesse très difficiles à seulement 900 milles. Pour réparer la transmission, les propriétaires doivent généralement dépenser environ 3 000 $.

De plus, la NHTSA a reçu de nombreuses plaintes concernant le moteur de la Chrysler Pacifica 2017. Ces problèmes vont d'une perte de puissance à des secousses violentes, provoquant quelques accidents. Ce problème apparaît généralement à environ 20 000 miles.

L'intégrité de la carrosserie est également un problème pour la Pacifica 2017, les conducteurs signalant d'importantes fuites d'eau. D'autres conducteurs ont déclaré que les panneaux de porte de leur mini-fourgonnette étaient mal alignés, ce qui entraînait des capteurs de porte défectueux. Certains propriétaires subissaient encore des fuites d'eau et d'air excessives même après avoir remplacé les portes.

De plus, la Chrysler Pacifica 2017 a fait l'objet de 12 rappels, le plus répandu comprenant près de 5 millions d'unités. Parfois, les conducteurs ne pouvaient pas désactiver le régulateur de vitesse, même lorsqu'ils appuyaient sur les freins pour le réinitialiser manuellement.

Le modèle 2017 a également fait l'objet d'un rappel concernant les moteurs qui calent. Deux autres rappels concernaient les ceintures de sécurité défaillantes dans les deux rangées arrière. Heureusement, ces problèmes n'ont touché qu'un nombre relativement restreint de véhicules.

Autres années modèles problématiques

CashCarsBuyer recommande également d'éviter la fourgonnette Chrysler 2007, alors connue sous le nom de Town &Country. À environ 115 000 milles, le moteur est susceptible de rencontrer des problèmes de calage et de coûter environ 1 600 $ à réparer. Le moteur se desserre ou se fissure souvent avant de s'arrêter lorsque la voiture est en mouvement.

Le modèle 2006 n'est pas non plus le plus sûr, en raison de nombreux problèmes structurels. Heureusement, Chrysler semble avoir résolu la plupart des plus gros problèmes de la fourgonnette ces dernières années. Mais CR dit que la Pacifica 2018 n'est pas très fiable et a de nombreux rappels, alors achetez avec prudence.