10 mythes sur les sièges d'auto que vous devez vraiment connaître

La sécurité automobile est une priorité absolue pour les constructeurs automobiles et les conducteurs, en particulier lorsque les petits sont impliqués. Tous les véhicules de tourisme sont équipés de nombreuses caractéristiques de sécurité de série et livrables. Aux États-Unis, les enfants doivent être attachés dans un siège auto jusqu'à ce qu'ils aient au moins huit ans.

Pourtant, de nombreux enfants subissent des blessures à la suite d'accidents parce que leur siège d'auto n'est pas utilisé correctement. Ne soyez pas la proie de ces mythes sur les sièges d'auto, fournis par USA Today et Continental Toyota.

Tous les sièges auto usagés sont acceptables

Chaque nouveau siège d'auto a une date d'expiration car le plastique et les autres composants se décomposent naturellement avec le temps. Même si un siège d'occasion n'est pas expiré, faites un suivi auprès de l'ancien propriétaire au sujet de son historique d'utilisation. Si le siège auto a été endommagé lors d'un accident antérieur, il se peut qu'il ne soit plus conforme aux normes du fabricant.

Les ceintures de sécurité seules conviennent à certains enfants

Les enfants doivent monter dans un siège auto ou un rehausseur jusqu'à ce qu'ils atteignent 4′ 9″. Les ceintures de sécurité peuvent remonter autour de la taille et du cou d'un conducteur plus petit, ce qui provoque une gêne. Plus important encore, il ne pourra pas retenir correctement votre enfant lors d'un accident.

Les enfants plus âgés peuvent s'asseoir devant

Les experts disent que les enfants sont plus en sécurité sur la banquette arrière jusqu'à ce qu'ils aient au moins 13 ans. Les os d'un préadolescent, qui peuvent être blessés de façon permanente en cas d'accident, ne sont pas complètement développés avant 12 ou 13 ans environ.

Après un an, les enfants peuvent rouler face à la route

Des études montrent que les bébés ont 75% de protection en plus lors d'accidents si leurs sièges d'auto sont orientés vers l'arrière. Selon l'AAP, des directives récentes indiquent que les enfants doivent avoir au moins deux ans avant que leur siège ne soit orienté vers l'avant. En cas de doute, consultez le manuel pour des recommandations spécifiques.

Les sièges auto sont plus sûrs avec des ancrages inférieurs et des ceintures de sécurité

L'utilisation simultanée de ces deux composants peut entraîner une trop grande pression de collision sur le siège. Bien que quelques situations puissent être sécurisées en toute sécurité avec les deux, la plupart des fabricants conseillent l'un ou l'autre. Certains manuels indiquent également que les deux méthodes sont acceptables, mais pas en même temps.

Tous les enfants peuvent passer aux sièges d'appoint une fois qu'ils ont atteint l'âge de quatre ans

Selon l'hôpital pour enfants John Hopkins, de nombreux facteurs exigent qu'un enfant reste attaché dans un harnais à cinq points. Les directives précisent qu'un enfant doit avoir quatre ans et peser au moins 40 livres avant de passer à un siège d'appoint.

Les ancrages d'attache supérieurs sont facultatifs

Sans l'attache supérieure, il y a plus de chances que la tête ou le cou d'un enfant subisse des blessures lors d'un accident. L'attache supérieure n'est pas facilement visible, de sorte que de nombreux conducteurs l'oublient ou supposent que leur véhicule n'en a pas. Il se trouve généralement derrière le siège et doit être relié à l'ancrage inférieur.

Ils n'ont pas besoin de serrage après l'installation

Les sièges d'auto se desserrent progressivement avec une utilisation répétée, alors secouez-le bien avant de décoller. Ajustez-le pour un ajustement plus serré s'il y a plus d'un pouce de marge de manœuvre.

La boucle de poitrine n'a pas besoin d'être placée au niveau de la poitrine

La boucle de poitrine du siège auto doit toujours être fixée au niveau des aisselles. Bien qu'elle ne soit pas nécessaire, une boucle de poitrine maintient les sangles du harnais serrées sur les épaules de votre enfant. Certains soignants peuvent les relâcher par souci du confort de l'enfant, mais ce n'est pas nécessaire.

Les options coûteuses sont plus sûres

Chaque ceinture de sécurité sur le marché est conçue pour répondre aux directives de la NHTSA. Le prix d'un siège auto haut de gamme est probablement juste gonflé par des matériaux coûteux. Tant que vous les utilisez correctement et que vous respectez les consignes de sécurité, même le siège auto le moins cher vous sauvera la vie.