Peut-on fumer de la marijuana dans une voiture en mouvement ? Vous pouvez supposer qu'il est acceptable de fumer tant que vous n'êtes pas le conducteur, mais c'est faux. Fumer au volant ou dans tout véhicule en mouvement est illégal pour le conducteur et le passager et dangereux pour la sécurité automobile. 36 États américains ont légalisé l'usage de la marijuana pour les personnes âgées de 21 ans et plus. Cependant, fumer de l'herbe est limité aux espaces privés uniquement, et cela n'inclut pas votre véhicule, sauf si vous y vivez.
Selon News-Review, les passagers qui fument de l'herbe dans une voiture en mouvement ne représentent un danger pour personne sur la route. Cependant, fumer de l'herbe dans un véhicule en mouvement est considéré comme une consommation publique de drogue. La sanction varie d'un État à l'autre et peut impliquer le paiement d'une amende. Si vous fumez de l'herbe et que vous vous demandez quelles autres lois s'appliquent à fumer de la marijuana dans une voiture, lisez la suite.
Puisqu'il est illégal de fumer dans un véhicule en mouvement, vous vous demandez peut-être pourquoi ne pas le garer, fumer, puis conduire? C'est également illégal, surtout lorsque vous êtes le conducteur. Les parkings sont des espaces publics et les mêmes règles s'appliquent. Donc, pas de fumer de la marijuana dans les espaces publics, sauf dans les zones désignées telles que les zones fumeurs.
Même si l'herbe est légale dans certaines régions, elle est toujours considérée comme une drogue. Les règles et les politiques interdisent à quiconque d'utiliser des machines ou de conduire une voiture sous l'influence de drogues. Fumer de l'herbe induit une sensation d'euphorie et peut altérer le jugement, entre autres effets secondaires. Les neuroscientifiques et les experts n'ont pas encore compris comment mesurer la mesure dans laquelle l'herbe affecte le cerveau et les quantités spécifiques. Selon NBC News, toute consommation d'herbe au volant est strictement interdite.
Conduire en état d'ébriété peut entraîner une accusation de conduite avec facultés affaiblies, et les sanctions comprennent une amende pouvant aller jusqu'à 200 $ pour les contrevenants pour la première fois et 250 $ et des travaux d'intérêt général pour les contrevenants pour la deuxième fois.
Fumer de l'herbe en conduisant ou en voiture en Californie sera bientôt être illégal https://t.co/QaqIqS0Sj9 pic.twitter.com/W50jDA1gTC
— Los Angeles Times (@latimes) 12 septembre 2017
Dans un État où le pot est légalisé, la possession de marijuana en dehors de votre résidence principale est autorisée, mais seulement jusqu'à une once. Vous pouvez avoir de l'herbe dans votre voiture, à condition qu'elle soit scellée, placée dans un compartiment verrouillé ou dans le coffre de votre véhicule. Cela implique le transport de marijuana, ce qui est légal.
Cependant, avoir de l'herbe affichée sur le tableau de bord ou n'importe où où elle n'est pas dissimulée implique l'intention de l'utiliser et est interdit, que la voiture soit en mouvement ou non. Les restrictions sont similaires à la possession d'un contenant d'alcool ouvert qui est passible d'une pénalité de 500 $.
Selon WayOfLeaf, les lois fédérales et étatiques n'ont pas de quantité exacte de marijuana pour classer l'intention de vente. Cependant, si vous êtes pris avec plus de 2 onces et d'autres preuves telles que de l'herbe divisée en paquets et d'énormes sommes d'argent, vous pouvez être facturé. Par exemple, dans le Wisconsin, la vente de n'importe quelle quantité d'herbe est classée comme un crime et la peine est une peine d'emprisonnement de plusieurs années.
Vous pensez que conduire en état d'ébriété ne vous affectera pas ? MAUVAIS. Il a été prouvé que le THC - le produit chimique responsable de la plupart des effets psychologiques de la marijuana - ralentit les temps de réaction, altère les performances cognitives et rend plus difficile pour les conducteurs de garder une position stable dans leur voie. pic.twitter.com/C6UhiEQo26
— Siège du CHP (@CHP_HQ) 27 décembre 2017
Bien que la marijuana soit autorisée dans les espaces privés de certains États, les gouvernements des États n'ont aucune compétence sur les lieux résidentiels. Si le propriétaire de l'immeuble ou le bailleur décide d'imposer une règle de non-drogue dans ses locaux, l'État ne peut pas intervenir au nom des résidents ou des locataires. Selon Mass Live, vous devez vous conformer, et le propriétaire est tout à fait dans son droit d'émettre un avis d'expulsion pour violation des règles.
Il en va de même pour les lieux de travail. Selon les cabinets d'avocats du travail, si une entreprise a une politique sans drogue, les employés peuvent être soumis à des tests de dépistage de drogue et être licenciés s'ils sont positifs pour la marijuana, sauf à des fins médicales. Les patients qui consomment de la marijuana à des fins médicales doivent avoir une ordonnance médicale à l'appui de leur demande, et l'État les protège contre la discrimination.