Un revendeur de convertisseurs catalytiques arrêté pour une photo sur Facebook Marketplace

Les plates-formes de vente peer-to-peer comme Facebook Marketplace et Craiglist sont des choses incroyables qui ont débloqué tout un monde de chasses au trésor, de découvertes de grange Firebird et de bonnes affaires. Cependant, contrairement aux détaillants normaux, ces annonces de vente personnelles obligent le vendeur à prendre ses propres photos, qui se trouvent souvent chez lui, dans son garage ou dans d'autres lieux personnels. Comme un revendeur de convertisseurs catalytiques sur Facebook Marketplace l'a appris à ses dépens, vous devez vous assurer que votre zone est exempte d'éléments incriminants avant de prendre des photos.

La vente de convertisseurs catalytiques sur Facebook Marketplace entraîne des peines de prison et vous vous trompez sur les raisons

Depuis quelques années, les vols de pots catalytiques se multiplient. Comme pour la plupart des crimes liés à Sawzall, la méthamphétamine est également un acteur clé dans la récente vague de vols de convertisseurs catalytiques. Cependant, dans cet incident sur Facebook Marketplace, la méthamphétamine est impliquée, mais probablement pas de la manière dont vous le pensez.

Prenez un moment et voyez si vous pouvez comprendre pourquoi cette photo a attiré l'attention de la police. Vous l'avez déjà repéré ?

Rien n'indique que le convertisseur ait été volé ou acquis par d'autres moyens néfastes, comme on pourrait raisonnablement le supposer. Non, ce revendeur de convertisseurs catalytiques a une association beaucoup plus directe avec la méthamphétamine que quelqu'un qui vole des pièces de voiture pour marquer des points.

En haut à droite de la photo de l'annonce se trouve un énorme sac de méthamphétamine avec une cuillère et une seringue.

Ne laissez jamais votre meth sur la table

The Drive rapporte que le shérif du comté de Stone, Doug Rader, a déclaré à CNN :« Hier soir, l'un de nos résidents du comté de Stone a mis en vente un convertisseur catalytique sur [Facebook] Marketplace. il devait être sous influence car, en arrière-plan de la photo qu'il a postée, il a laissé son gros sac de meth et sa seringue sur la table basse."

D'autres rapports du shérif suggèrent que le suspect a été arrêté après que le service de police a été informé de la liste Facebook Marketplace par un local. Lorsque les flics sont arrivés au domicile du suspect, ils ont trouvé 48 grammes de méthamphétamine, d'autres accessoires et un pistolet illégal.

Le shérif qui a procédé à l'arrestation s'est ensuite rendu lui-même sur les réseaux sociaux pour raconter l'histoire. "Aujourd'hui, nous sommes arrivés chez ce monsieur avec un mandat de perquisition. Vous pouvez imaginer sa surprise !! Il avait encore 48 grammes de meth et un pistolet qu'il lui est interdit de posséder ! Nous lui avons maintenant fourni un nouveau logement. Désolé les amis, ses convertisseurs catalytiques ne sont pas à vendre pour le moment », a posté Rader. L'homme du Missouri aurait été détenu dans une prison du comté sans caution et accusé de possession d'une substance contrôlée et de violation de probation/libération conditionnelle.

Pourquoi les convertisseurs catalytiques sont-ils un tel foyer pour le crime ?

Grâce à un petit métal précieux appelé Palladium, les gens ont eu envie de balayer autant de convertisseurs catalytiques que possible. Un CC convertit les toxines en sous-produits moins nocifs, tels que la vapeur d'eau et le dioxyde de carbone. En raison de ses avantages environnementaux, de nombreux pays les exigent sur toutes les voitures. De plus, la Chine a augmenté la quantité de palladium dans chacun d'eux, faisant monter en flèche le prix du métal.

Étant donné que chaque voiture a un CC qui est exposé et facilement coupé, les criminels profitent du saut de valeur.

Bien qu'il existe un stéréotype selon lequel des personnes volent des convertisseurs catalytiques pour l'argent de la drogue, celui-ci, bien qu'il ne soit pas volé, semble établir un lien simple et direct entre les deux choses.