Si la Chevrolet C8 Corvette n'a pas assez de puissance, vous pouvez la suralimenter

Chevrolet a récemment lancé la Corvette Z06 2023 et ses spécifications ressemblent beaucoup à celles d'une supercar. Cette version hardcore de la Corvette C8 est propulsée par un moteur V8 à aspiration naturelle qui produit 670 ch et 460 lb-pi de couple. Mais si cette puissance ne vous suffit pas, vous pouvez toujours acheter une Corvette C8 standard et la suralimenter.

Combien de chevaux la Corvette C8 Stingray produit-elle ?

Bien que la Corvette Z06 2023 soit une véritable merveille en termes de puissance, son prix et sa disponibilité peuvent dissuader certains propriétaires potentiels de Corvette. Pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre, acheter une Chevrolet Corvette Stingray 2022 pourrait être une meilleure option. Pour la modique somme de 62 000 $, vous pouvez avoir une voiture de sport à moteur central dotée d'un très puissant moteur V8 de 6,2 litres.

Ce moulin à aspiration naturelle produit 490 ch et 465 lb-pi de couple, mais ces chiffres peuvent être mis à niveau à 495 et 470, respectivement, avec l'ajout du groupe Z51 Performance. D'après Car and Driver's tests, la Corvette C8 avec le package Z51 a pu passer de 0 à 60 mph en seulement 2,8 secondes et descendre le quart de mile en seulement 11,2 secondes. C'est vraiment rapide pour une voiture de série, mais pour certains passionnés, ce n'est pas assez rapide. Entrez dans le Superchargeur LT2 Procharger de Boost District.

Qu'est-ce que le Superchargeur Procharger ?

Le Procharger Supercharger de Boost District est un kit de suralimentation boulonné qui peut maintenant être installé sur une Corvette C8 2020-2021. D'après CarBuzz , le kit utilise un pack de rotor Eaton TVS R2650 à déplacement positif pour une fiabilité optimale car il ne nécessite aucun entretien supplémentaire. Le boîtier usiné du compresseur laisse de la place pour plus de flux d'air et l'ensemble du kit est entièrement boulonné car aucune modification de la carrosserie de la voiture n'est nécessaire.

Un refroidisseur intermédiaire air-eau est également inclus dans le kit et il a même un collecteur d'admission de billette CNC. Boost District dit que le kit devrait ajouter environ 170 à 180 chevaux de plus à la Corvette C8 déjà robuste ou 225 ch avec le kit d'injection de méthanol, ce qui le placera dans la catégorie des plus de 720 chevaux. Le seul inconvénient est que le kit coûte 12 995 $, ce qui signifie que vous dépenserez environ 75 000 $ pour une Corvette C8 standard de plus de 700 chevaux, mais nous doutons que quiconque peut se permettre ce prix se plaindra probablement.

Vaut-il mieux acheter une Corvette C8 suralimentée plutôt qu'une Corvette Z06 2023 ?

Du point de vue de la valeur, oui. Voiture et chauffeur estime que la Corvette Z06 2023 aura un prix de départ d'environ 90 000 $, ce qui signifie que vous dépenserez plus pour moins de puissance. Cependant, il ne fait aucun doute que l'écoute de la douce symphonie d'un moteur V8 atmosphérique de 5,5 litres tournant jusqu'à 8 600 tr/min vaut probablement l'argent supplémentaire.

Associez ce groupe motopropulseur à des pièces de suspension de course, à des freins plus gros et à une transmission à double embrayage à huit rapports et à changement de vitesse en douceur, et vous obtenez une véritable voiture de course digne de la rue. Mais si vous ne pouvez vraiment pas vous le permettre, alors la Corvette C8 standard avec un compresseur et plus de 700 chevaux devra faire l'affaire. Quelle honte, n'est-ce pas ?