Chaque fois qu'un constructeur automobile érige un musée, il y abrite généralement ses propres véhicules. Par exemple, il y a le BMW Welt en Allemagne, le GM Heritage Center dans le Michigan et le musée super secret Honda en Californie. Mais si vous vous trouvez au Japon, vous pouvez vous rendre au Toyota Automobile Museum et découvrir sa dernière nouveauté :une NSX de première génération.
Le musée de l'automobile Toyota est situé dans la ville de Nagakute près de Nagoya et a été construit pour célébrer sa propre histoire et ses jalons automobiles et les jalons de ses concurrents. Nous devons dire que c'est un très bon esprit sportif. D'autant plus que le musée comprend désormais un concurrent sérieux du principal rival de Toyota - Honda.
Après réflexion, Toyota incluant une Acura NSX (la Honda NSX au Japon) est logique. La NSX a fait ses débuts aux États-Unis en 1990 et a montré au monde qu'une supercar peut être à la fois puissante, confortable et facile à conduire. Il a gagné en popularité tout au long des années 90 et a été produit pendant plus de 15 ans et s'est étendu sur deux générations, ce qui témoigne de sa superbe ingénierie et de sa qualité de fabrication.
D'un autre côté, Toyota n'a jamais produit de supercar intermédiaire pour rivaliser avec la NSX. Oui, il y avait la Supra, mais cette voiture est spéciale à sa manière et la MR2 n'était pas exactement le statut de supercar.
En plus de l'Acura NSX de première génération, le Musée de l'automobile Toyota abrite également un certain nombre d'autres véhicules fabriqués par Honda. Selon Carscoops , il y a aussi une Honda Civic de première génération, une N360 et une S500 dans le mix. Mais ce ne sont pas seulement les Honda et les Toyota qui ornent le sol du musée. Comme indiqué précédemment, Toyota aime célébrer le succès des autres marques.
Cela étant dit, si vous deviez parcourir les différents étages du musée, vous verriez une pléthore de voitures que Toyota a collectionnées au fil des ans. Certains des modèles les plus remarquables incluent une Bugatti Type 57, une Chevrolet C1 Corvette, une Fiat 500 et une Ford Model T. Mais si vous aimez vraiment les voitures du «pays du soleil levant», vous aimerez aussi baver devant des modèles japonais comme une Nissan Skyline, une Subaru Impreza et une Mazda RX-7.
Si jamais vous êtes en ville pour visiter le musée de l'automobile Toyota, vous pourrez également découvrir les différentes expositions qu'il présente de temps à autre. L'exposition actuelle - qui se déroulera du 30 octobre 2021 au 17 avril 2022 - est centrée sur les différentes voitures japonaises qui ont participé au Championnat du monde des rallyes (WRC) au cours des 50 dernières années. Ces voitures incluent la Datsun 240Z, la Toyota Celica GT-Four et la Mitsubishi Lancer Evolution.
Si vous avez besoin de billets ou si vous souhaitez plus d'informations sur le musée de l'automobile Toyota, vous pouvez consulter leur site Web.