La société d'énergie verte Ecotricity a confirmé aujourd'hui la vente de l'autoroute électrique - le premier réseau de recharge national au monde pour les voitures électriques - à GRIDSERVE.
Créée en 2011, l'autoroute électrique a joué un rôle clé dans le lancement de la révolution des véhicules électriques dans le pays, permettant aux premiers utilisateurs de parcourir toute la Grande-Bretagne.
La vente permettra à Ecotricity de repousser de nouvelles limites dans son activité d'énergie verte, avec des innovations telles que le premier Green Gasmill de Grande-Bretagne – un processus révolutionnaire de fabrication de « gaz naturel » pour le réseau simplement à partir d'herbe. Il proposera également une série de projets de stockage solaires et de batteries à construire sans le soutien du gouvernement, tout en agrandissant son installation Sky Mining - un processus de capture et de stockage du carbone qui transforme le dioxyde de carbone atmosphérique en diamants de laboratoire, connu sous le nom de Skydiamond.
Les temps ont certainement changé depuis la création de l'autoroute électrique. Au cours d'une décennie, la charge est passée des prises à 3 broches et de 7 kW à la norme de pointe de 350 kW, qui est capable de fournir 100 miles de charge en environ 5 minutes. De plus, l'autonomie typique d'une batterie de voiture est passée de 80 miles à plus de 300.
Le progrès technique et la convergence rapide des prix des nouveaux véhicules électriques avec leurs homologues à combustibles fossiles voient plus d'un demi-million de voitures rechargeables au Royaume-Uni, avec plus d'un quart de million de véhicules électriques à batterie sur les routes britanniques.
De plus, bon nombre des plus grands constructeurs automobiles du monde ont annoncé des dates pour la production finale de voitures à propulsion fossile, tandis que le gouvernement a confirmé l'interdiction de la vente de nouveaux véhicules à essence ou diesel d'ici 2030. L'improbable révolution des véhicules électriques qui a commencé avec le soutien de l'autoroute électrique d'il y a dix ans sera probablement presque achevée dans seulement dix ans.
Pour l'avenir, GRIDSERVE intensifie ses investissements dans l'autoroute électrique avec le remplacement de toutes les pompes existantes sur le réseau par une nouvelle technologie qui présente toutes les dernières avancées, y compris le paiement sans contact.
En effet, 17 points de recharge de l'autoroute électrique ont déjà été mis à niveau et Zap-Map les met à jour au fur et à mesure de leur déploiement.
Certaines des mises à niveau de recharge de l'autoroute électrique emplacements, comme indiqué sur Zap-Map.
Le mois dernier, l'autoroute électrique a ouvert la première installation de recharge haute puissance sur le réseau autoroutier du pays, dans les nouveaux services phares de Rugby de Moto, qui comprend 12 des nouveaux chargeurs de 350 kW.
Dale Vince OBE, fondateur d'Ecotricity, a déclaré :
"Nous avons atteint un point intéressant dans la révolution de la voiture électrique - la croissance exponentielle est juste au coin de la rue, tandis que la technologie de charge a évolué en une norme dominante, offrant des vitesses de charge qui sont presque à égalité avec celles à énergie fossile, où vous êtes en tête une fois par semaine ou deux.
"Dans le même temps, l'autoroute électrique a besoin d'une poussée de croissance pour s'assurer qu'elle reste en avance sur la demande des conducteurs et continue de jouer son rôle clé en tant que réseau qui offre plus de kilomètres par an aux conducteurs britanniques que tout autre. Pour cela, l'autoroute électrique a besoin d'un propriétaire ayant accès à un financement sérieux et à un réel engagement envers la cause - et je suis ravi d'avoir trouvé en GRIDSERVE l'entreprise idéale à qui passer le relais. »
Toddington Harper, PDG de GRIDSERVE, a commenté :
"C'est un véritable honneur pour GRIDSERVE d'avoir été choisi par Ecotricity comme organisation pour faire avancer l'autoroute électrique dans sa prochaine phase. Notre objectif est de fournir une énergie durable et de faire avancer les choses sur le changement climatique, et le réseau amélioré fournira la conférence à des millions d'autres pour réussir la transition vers les véhicules électriques dans les meilleurs délais. »