Selon une étude, les conducteurs BMW sont les plus susceptibles d'être des psychopathes

Selon une étude réalisée par ScrapCarComparison (SCC), les conducteurs de BMW sont plus susceptibles d'être des psychopathes. Cela ne signifie pas que tous les conducteurs BMW sont des psychopathes ; cela signifie simplement qu'il y en a plus que n'importe quelle autre marque de voiture. Les conducteurs de modèles BMW ont déjà une réputation négative, entre non-utilisation des clignotants et infractions bien pires. SCC a noté qu'une recherche Google de l'expression "pourquoi les conducteurs de BMW…" est-elle suivie de mots comme "arrogant", "idiots" et "tellement détesté".

Comment l'étude détermine-t-elle qui est un psychopathe ?

Étant donné que les gens ont tendance à donner aux autres conducteurs une réputation sur la route, SCC a décidé de déterminer quels conducteurs de marque de voiture étaient les plus susceptibles d'être psychopathes. Qu'il s'agisse d'une marque de voiture, d'une plaque d'immatriculation hors de l'État ou d'une autre raison, les gens inventent tout le temps des mauvais conducteurs. Le résultat est la propagation d'une réputation négative (généralement) injustifiée, mais cela semble vrai avec les conducteurs BMW.

Le test consistait en 2 000 conducteurs passant un test de psychopathie. Il se compose de questions basées sur l'absence de remords ou de culpabilité, une immense estime de soi, etc. Ces traits se réunissent pour créer le score final du testeur d'un certain nombre sur 36. Plus le score est élevé, plus le conducteur est proche d'être psychopathe, et dans ce cas, le plus élevé est allé à BMW.

Les conducteurs BMW sont les plus susceptibles d'être des psychopathes

Vous serez heureux de savoir que les tests les mieux notés ont obtenu une moyenne de 12,1/36. Bien que cela rende les conducteurs de BMW plus susceptibles d'être des psychopathes que tout autre propriétaire de marque, ce n'est pas excessivement élevé. C'est à peine plus élevé que la marque de luxe opposée Audi, dont les conducteurs ont obtenu une moyenne de 11,7/36. À partir de là, les résultats des tests chutent considérablement et sont si proches les uns des autres qu'il n'y a pas beaucoup de variance.

Marque de voiture Score moyen de psychopathie (/36)
BMW 12.1
Audi 11.7
Fiat 7.0
Mazda 6.4
Honda 6.3
Ford 6.1
Mercedes-Benz 5.9
Citroën 5.8
Volkswagen 5.4
Hyundai 5.3
Renault 5.3
Autre 5.3
Volvo 5.2
Nissan 5.0
Peugeot 4.8
Toyota 4.7
Vauxhall 4.7
SIEGE 4.3
Kia 4.2
Skoda 3.2

Existe-t-il des tendances aux côtés des pilotes BMW dans les résultats ?

Dans l'ensemble, le plus notable est que les deux premières marques sont des marques de luxe haut de gamme. Cependant, le modèle s'éteint parce qu'une marque comme Mercedes-Benz apparaît plus bas dans la liste que d'autres. De plus, aucune autre marque de luxe bien connue comme Lexus, Cadillac, Lincoln, etc., n'apparaît sur la liste. Cela pourrait être dû en partie au fait que ces marques ne sont pas aussi populaires que BMW, Audi et Mercedes. La probabilité que plusieurs conducteurs dans cette étude soient propriétaires est faible, étant donné qu'il n'y avait que 2 000 testeurs.

Il convient de noter que SCC n'a mené l'étude qu'avec 2 000 personnes, ce qui est une taille d'échantillon minimale dans le grand schéma des choses. Par conséquent, ne prenez pas trop au sérieux les résultats de ce test. Bien que cela nous donne une idée de qui est le conducteur le plus psychopathe, ce n'est certainement pas infaillible ou un diagnostic.

Types de véhicules, couleurs de voitures et plaques d'immatriculation

SCC a également enregistré d'autres éléments de données sur les candidats. Par exemple, les conducteurs de véhicules électriques sont plus psychopathes que les propriétaires de moteurs hybrides, diesel ou à essence standard. Les propriétaires de voitures de couleur or et marron sont de loin plus psychopathes que toute autre couleur. Enfin, les conducteurs avec des plaques d'immatriculation personnalisées ont obtenu des scores significativement plus élevés que ceux qui n'en ont pas.

Dans l'ensemble, il est plus probable que les conducteurs d'une BMW électrique dorée soient les personnes les plus psychopathes sur la route. La prochaine fois que vous êtes coupé ou que quelqu'un n'utilise pas de clignotant ; vous pouvez vérifier s'ils entrent dans ces catégories. S'ils ne le font pas, eh bien, ils ont peut-être simplement emprunté la voiture de quelqu'un d'autre ce jour-là.