Que faites-vous lorsque le voyant de pression des pneus s'allume ?

Il fait plus froid, et avec cela vient le potentiel de faible pression des pneus. Les pneus peuvent être des choses capricieuses si vous ne savez pas à quoi faire attention. Heureusement, ce voyant de pression des pneus potentiellement effrayant n'a pas à être si effrayant. Alors, que faites-vous lorsque le voyant de pression des pneus s'allume ?

À quoi ressemble le voyant de pression des pneus ?

Le voyant de pression des pneus ressemble généralement à la moitié inférieure du pneu avec un dessus ouvert et un point d'exclamation à l'intérieur. La lumière est souvent orange, jaune ou rouge. Certaines voitures peuvent même dire "Pression des pneus basse" et signifier le pneu exact qui est bas. Mon Mini Countryman 2015 a ce problème à chaque fois que la température baisse. Je me suis familiarisé avec les sons et les lumières associés à la pression des pneus.

Les températures froides réduisent-elles la pression de vos pneus ?

La pression des pneus dépend de plusieurs choses. La température est un élément important qui est souvent oublié. Lorsque la température baisse, la pression de vos pneus baisse également. La plupart des voitures modernes ont un capteur qui surveille cette pression et vous alerte en cas de chute soudaine.

Cela peut alarmer de nombreux conducteurs, mais n'ayez crainte. Nous en discuterons d'abord car il s'agit de la cause la plus fréquente de chutes soudaines de la pression des pneus.

«En chiffres ronds, la pression des pneus change de +/- 1 livre par pouce carré pour chaque changement correspondant de +/- 10 ° F», explique Woody Rogers, directeur des informations sur les pneus chez Tire Rack. "Par exemple, si vous réglez votre pression aujourd'hui à 60 degrés et demain matin à 30 degrés, la pression de vos pneus sera inférieure d'environ trois psi." Certaines voitures/pneus sont plus sensibles aux changements de pression, mais 3 psi suffisent généralement pour éteindre le voyant de pression des pneus.

Que faites-vous lorsque le voyant de pression des pneus s'allume ?

Chaque fois que votre véhicule émet une alerte que vous ne connaissez pas, arrêtez-vous à l'endroit sûr le plus proche et évaluez la situation. Dans ce cas, cela reviendrait à vérifier la pression des pneus de chaque pneu. Un pneu mal gonflé peut être extrêmement dangereux. Les pneus sous-gonflés sont également moins économes en carburant en raison du contact et de la friction supplémentaires. La plupart du temps, un peu d'air dans le pneu affecté et une réinitialisation du TPMS feront l'affaire. Consultez le manuel de votre voiture pour savoir comment réinitialiser le TPMS.

Après avoir conduit et chauffé les pneus, vous remarquerez peut-être que le témoin de pression des pneus peut s'éteindre. Cependant, cela ne signifie pas que la pression de vos pneus est correcte. Quel que soit le voyant de pression des pneus, Consumer Reports vous recommande de vérifier la pression des pneus de votre voiture au moins une fois par mois.

Qu'est-ce que le système de surveillance de la pression des pneus ?

Votre voiture peut appeler cela le TPMS en abrégé. Ce système surveille la pression des pneus de votre véhicule. Chaque roue a ses propres capteurs qui projetteront la lumière si la pression chute.

"La grande majorité des systèmes TPM aux États-Unis sont du type direct, qui a un capteur/transmetteur de pression monté sur la roue", explique Rogers. « Le capteur/émetteur est le plus souvent fixé à l'extrémité de la tige de valve à l'extrémité qui est hors de vue, à l'intérieur de la chambre à air du pneu. Un petit nombre de systèmes directs ont le capteur/transmetteur séparé de la tige de valve. »

Le nom du jeu est de garder les yeux sur vos pneus. C'est le moyen le plus efficace et le plus simple de garder votre voiture en bon état et de vous protéger.