Tout le monde doit voir Travis Pastrana sauter une Subaru Brat au-dessus d'un lac gelé. Vous connaissez peut-être Travis Pastrana en tant que médaillé d'or aux X Games, compétiteur de sport automobile ou de son émission Nitro Circus. Nous pensons que ses exploits les plus impressionnants sont les cascades qu'il exécute. En fait, il a reproduit plusieurs des sauts les plus célèbres d'Evel Knievel à Las Vegas sans subir une seule blessure. Cette fois, Travis a fait une réflexion hors des sentiers battus et a proposé une cascade à laquelle personne n'avait même pensé auparavant, et encore moins tenté.
Habituellement, lorsqu'un cascadeur comme Pastrana fait un saut dangereux, il se trouve à l'intérieur d'un véhicule bien équipé pour l'occasion. Par exemple, dans une vidéo récente de Hoonigan, Travis Pastrana a sauté sa WRX STI par-dessus des étendues d'eau et des routes entourées d'arbres se déplaçant à plus de 150 mph. Sa WRX STI est truffée d'équipements pour faire des cascades, juste au cas où quelque chose tournerait mal.
La Subaru Brat vue dans cette vidéo n'a rien de tel. Bien que le pilote professionnel fasse en sorte que les choses ressemblent à un jeu d'enfant, il court un énorme danger. La dernière vidéo de Nitro Rallycross montre le pilote de sport automobile emblématique sur un lac gelé avec quelques Subarus différentes. Si conduire une WRX dans des virages glacés et enneigés n'est pas assez impressionnant, le Subaru Brat jump le sera certainement.
Après que Pastrana ait terminé avec l'Impreza WRX, il sort une Subaru Brat de 1984. Remarquablement, il réussit le saut malgré le fait que l'ancien batteur était à peine capable de prendre suffisamment de vitesse. Bien qu'il ne supporte pas de toucher le sol trop confortablement, Pastrana et le Brat vont bien, et le saut est réussi. Le seul équipement de sécurité impliqué dans le saut Brat était un arceau de sécurité dans le lit et un casque sur la tête de Travis Pastrana.
C'est impressionnant pour le vieux Brat de faire un saut comme celui-ci. Nous ne pensions pas qu'il survivrait à la conduite par temps froid du Vermont, et encore moins à un saut par-dessus un lac gelé. Si Subaru décide soudainement de ramener le Brat, cela pourrait être la publicité parfaite. Quoi de mieux pour vendre une voiture que de regarder Travis Pastrana sauter une Subaru Brat au-dessus d'un lac gelé ?
Le Subaru Brat était un véhicule utilitaire coupé à quatre roues motrices produit de 1978 à 1994. Fait intéressant, le nom du modèle est un acronyme qui signifie «Bi-drive Recreational All-terrain Transporter». Subaru a opté pour la version abrégée car ce nom ressemble à quelque chose d'un livre du Dr Seuss. Un véhicule utilitaire coupé signifie qu'il s'agit d'un coupé à deux portes avec un lit de type camionnette.
Les constructeurs automobiles ont produit des véhicules utilitaires coupés pendant un certain temps, mais ils ont tous disparu en raison d'un manque de ventes. D'autres constructeurs automobiles ont fabriqué des modèles similaires comme la Chevy El Camino, la Ford Ranchero et la GMC Sprint.
Les cascades dangereuses ne sont pas nouvelles pour Travis Pastrana. Il a pratiqué le sport automobile et d'autres types de cascades pendant des années. Ce qui rend sa dernière vidéo si impressionnante, c'est l'utilisation de la Subaru Brat de 1984. Une cascade déjà dangereuse le devient encore plus lors de l'utilisation d'un véhicule non préparé. Le véhicule de choix le rend un peu plus divertissant, car c'est l'un des derniers modèles que vous penseriez voir effectuer des cascades sur un lac gelé. C'est pourquoi il est si étonnant que Travis Pastrana ait fait le saut avec une Subaru Brat.