Les caméras de recul peuvent-elles enregistrer ?

Les caméras de recul sont des fonctionnalités avantageuses disponibles dans de nombreuses voitures vendues aujourd'hui. Mais avoir une caméra à bord soulève une question. Si un autre véhicule vous heurte à l'arrière, la caméra capture-t-elle l'accident ? Nous répondrons à cette question et expliquerons tous les problèmes juridiques liés à l'enregistrement au volant.

Pourquoi les caméras de recul n'enregistrent généralement pas

Selon Camera Source, il y a deux raisons pour lesquelles les caméras de recul n'enregistrent généralement pas. La première raison est la puissance de la batterie. Les caméras ne s'allument que lorsque vous mettez votre véhicule en marche arrière pour économiser la batterie. Une caméra en fonctionnement constant mettrait plus de pression sur la batterie du véhicule et nécessiterait une ingénierie spécifique pour fonctionner. Ces caméras embarquées ne sont généralement pas aussi robustes, même si elles sont bien placées pour capturer un événement de collision arrière.

La deuxième raison pour laquelle les caméras de recul n'enregistrent pas en continu est le manque d'espace de stockage. Il existe une solution de contournement dans laquelle le système enregistre jusqu'à ce que le stockage soit utilisé. Ensuite, les données sont effacées et le cycle d'enregistrement recommence. Jusqu'à ce qu'un système vienne le faire automatiquement, cela prendrait beaucoup de temps et d'efforts.

La plupart des constructeurs automobiles n'investissent pas d'argent dans des caméras d'enregistrement perpétuelles avec ces deux problèmes. Pourtant, les caméras embarquées sont devenues populaires auprès des consommateurs au cours des dernières années.

Il est légal d'avoir une caméra vidéo sur votre véhicule, selon TorkLaw. Vous pouvez même en mettre un sur votre casque de moto tant que vous ne modifiez pas la structure du casque en y perçant des trous. Il est légal d'enregistrer des vidéos dans des espaces publics où il n'y a aucune attente raisonnable de respect de la vie privée. Il est également légal d'enregistrer l'audio de vos conversations dans des États à consentement unique comme l'Arizona, la Géorgie et New York.

Cela se complique lorsqu'il s'agit de partager de tels enregistrements. Il est légal de partager des enregistrements obtenus légalement. Il n'est pas légal de tirer profit d'un enregistrement d'une autre personne sans son autorisation.

Lorsqu'il s'agit de vous protéger à la suite d'un accident de voiture dans lequel vous avez été impliqué, des séquences vidéo aident à prouver les voies de fait, la responsabilité et la négligence. Le composant audio est le problème et vient avec différentes légalités. TorkLaw explique qu'en cas de doute, ne partagez l'enregistrement qu'avec ceux qui ont un besoin authentique de l'examiner comme un avocat.

EDR pour la sécurité

Aujourd'hui, environ 96 % des véhicules neufs sont équipés d'enregistreurs de données d'événements (EDR). Celles-ci sont similaires aux «boîtes noires» utilisées sur les avions commerciaux. Les EDR des véhicules de tourisme ont commencé par surveiller les données des airbags.

En 2012 et jusqu'à aujourd'hui, les EDR suivent et collectent des données sur jusqu'à 15 points de données différents. Ils collectent des données sur l'accélération, le freinage, les ceintures de sécurité, la vitesse, la direction, etc.

Lorsqu'un véhicule est impliqué dans un accident, ces petits appareils électroniques peuvent être récupérés pour fournir des données de diagnostic sur ce qui s'est passé pendant l'incident. En cas d'accident, les appareils enregistrent quelques secondes avant et après l'accident.

Les données sont accessibles à l'aide de kits d'outils de récupération de données d'accident compatibles avec le port de diagnostic du véhicule. La plupart des véhicules produits au cours des 10 à 15 dernières années ont de tels ports.

Les données peuvent aider à déterminer la cause de l'accident et les conséquences de l'impact. Cependant, les kits de récupération de données sont trop chers pour que la plupart des mécaniciens puissent y accéder. Mais si vous avez les moyens, il est légal de les acquérir.

Il existe des légalités dans certaines régions des États-Unis concernant leur utilisation qui varient d'un État à l'autre. La plupart des États n'ont pas adopté de législation exigeant une citation à comparaître pour accéder à un EDR par les autorités.