Vous faites peut-être face au froid hivernal en ce moment, selon l'endroit où vous vivez. De plus, si vous aimez les bateaux, vous rêvez probablement de sortir sur votre plan d'eau préféré lorsque les températures se réchauffent. L'hiver n'est pas nécessairement la période idéale de l'année pour faire du bateau. Cela peut cependant être un bon moment pour acheter un bateau. Alors, pouvez-vous vous attendre à des prix de bateau moins chers si vous achetez pendant l'hiver ? Voici ce que suggèrent les tendances. Et l'achat d'un bateau ne se résume pas à quelques dates du "meilleur moment pour acheter" sur votre agenda.
Comme Boats le suggère, la réponse courte est oui. Vous pouvez probablement obtenir de meilleures offres sur les prix des bateaux pendant la basse saison. Cependant, il y a des mises en garde à cette théorie, y compris les variations de navigation saisonnières basées sur la région. Alors que c'est l'hiver pour quelqu'un à New York, il fait encore chaud à Miami. De plus, comme les snowbirds s'aventurent dans des climats plus chauds, les concessionnaires de bateaux en Floride pourraient voir une augmentation du nombre de clients en ce moment. Cela dépend également de la marque ou du type de bateau ou d'activité nautique que vous avez en tête. La pêche peut avoir lieu dans presque tous les climats. Alors, dans ces coins de bois où les plans d'eau ne gèlent pas, le moment idéal pour acheter un bateau est subjectif.
Cela dépend également de la marque ou du type de bateau ou d'activité nautique que vous avez en tête. La pêche peut avoir lieu dans presque tous les climats. Si vous vous rendez dans un endroit où la pêche sur glace est un passe-temps favori, le marché des bateaux pourrait être animé en hiver.
Les concessionnaires de bateaux qui achètent pendant et hors saison seront généralement plus libéraux avec leurs incitations sur les bateaux pendant les périodes froides de l'année. De plus, vous pouvez vous attendre à des économies allant de 5% à 13% sur le prix demandé régulier. Ne comptez pas sur le fait que c'est le moyen infaillible d'obtenir la meilleure offre sans d'abord tenir compte de vos besoins spécifiques et de votre région.
Si vous pouvez magasiner et acheter un nouveau bateau pendant la saison morte, les données indiquent les économies que vous pouvez espérer. Au cours des mois d'hiver de novembre à février (selon l'endroit où vous habitez), un bateau ponton peut être réduit de 1 500 $ à 5 000 $, selon les statistiques fournies par Boating Valley. Pendant ce temps, un bateau à réaction d'une valeur d'environ 52 000 $ pourrait bénéficier d'une remise de 3 000 $ à 7 000 $.
Les bateaux Jon, les Bowriders et les bateaux pontés offrent généralement une réduction hors saison d'environ 5 % à 10 %. Pour tous les amateurs de pêche à la ligne achetés pendant les mois d'hiver, les bateaux Bass pourraient voir une réduction de prix allant de 2 000 $ à 6 000 $.
De plus, si les skiffs sont votre truc, un bateau moyen de 25 000 $ peut vous permettre d'économiser jusqu'à 3 000 $ s'il est acheté hors saison. Les bateaux et voiliers de la baie qui coûtent plus de 55 000 $ pourraient être démarqués de 4 000 $ à 8 000 $.
Lorsque vous vous lancez dans un voyage d'achat en bateau, cela peut être tout aussi intimidant que l'achat d'une voiture, surtout s'il s'agit de votre premier achat. Vous devrez suivre les mêmes étapes, notamment en déterminant d'abord votre budget et vos besoins en matière de navigation.
En plus de magasiner les prix en gardant à l'esprit les remises saisonnières, soyez également conscient des rabais potentiels du fabricant disponibles. Avant d'explorer les options d'un concessionnaire de bateaux local, vous pouvez consulter le site Web du fabricant.
En plus des meilleurs moments pour acheter un bateau, vient le scénario de quota mensuel. La plupart des concessionnaires travaillant sur un calendrier mensuel planifient leurs modèles et reçoivent des incitations du fabricant. Ainsi, lorsque vous avez l'intention d'acheter vers la fin du mois, le détaillant peut être plus enclin à vous proposer un accord pour atteindre ces repères de ventes mensuels.
C'est une bonne idée de commencer à acheter des bateaux pendant les mois d'hiver, ce qui, pour beaucoup d'entre vous, est en ce moment. Gardez simplement à l'esprit certaines de ces autres nuances qui peuvent affecter le prix final que vous finissez par payer. De plus, faites vos devoirs sur le modèle de bateau, le concessionnaire et l'historique de propriété précédent. Bientôt, ce sera à nouveau la saison de la navigation de plaisance et vous pourrez retourner sur l'eau avec votre nouvelle embarcation, sachant que vous avez négocié la meilleure offre.