Comment dégivrer une vitre de voiture gelée

Pour ceux qui doivent faire face à la neige et au verglas en hiver, vous savez à quel point la météo peut être gênante sur votre voiture. C'est particulièrement vrai lorsque vous vous réveillez avec un véhicule froid qui a besoin d'être réchauffé et des portes et fenêtres de voiture gelées qui ne s'ouvrent pas. Comment les traitez-vous ? Voici des conseils de sécurité automobile pour dégivrer les vitres gelées de votre voiture.

Faire face aux vitres de voiture gelées

Il n'y a rien de plus frustrant que de monter dans sa voiture juste avant de devoir aller au travail ou de se rendre à un rendez-vous, et vous constatez que les vitres de la voiture sont gelées. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez essayer quelques astuces pour vous lancer rapidement.

Selon Auto Mart de Carville, la première chose que vous pouvez faire est de gratter la glace du caoutchouc qui épouse la fenêtre lorsqu'elle monte et descend. Souvent, la glace s'accumule entre le caoutchouc et le verre, ce qui l'empêche de bouger. Vous pouvez également faire fonctionner le dégivreur de la voiture pour le dégeler à l'intérieur du véhicule.

De plus, vous pouvez essayer des déglaçants chimiques ou une recette maison de ¾ tasse de vinaigre blanc et ¼ tasse d'eau tiède. Les deux travailleront pour briser la glace rapidement. Si vous n'avez pas de vinaigre sous la main, utilisez plutôt de l'alcool à friction.

Ces astuces fonctionnent bien pour les vitres à manivelle et électriques. La seule différence est que vous ne devriez pas essayer de baisser les vitres électriques tant qu'elles ne sont pas complètement décongelées. Selon Taylor Auto Glass, cela est dû au fait que la glace peut provoquer la fissuration des lève-vitres si vous essayez d'actionner la fenêtre trop tôt.

Comment gérer une porte ou des serrures de voiture gelées

Le temps glacial peut faire des ravages sur plus que les vitres de voiture gelées. Souvent, vous trouverez également des portes et des serrures de voiture gelées. Si vous rencontrez cette situation, il y a quelques choses à essayer qui ne feront pas sauter la banque.

Parfois, un balai ou une brosse peut détacher facilement les particules de glace pour ouvrir la porte. Si cela ne fonctionne pas, la prochaine chose à essayer est de l'eau tiède (ni chaude ni bouillante). Vous pouvez également utiliser du silicone et des aérosols de cuisson ou même du WD-40. Il suffit de vaporiser dans les interstices autour du cadre de porte et de la carrosserie du véhicule.

Pour les serrures, la meilleure solution consiste à essuyer un désinfectant pour les mains à base d'alcool dans le trou de la serrure. L'alcool brisera la glace et permettra à la clé de glisser dans la porte et de la déverrouiller facilement. Vous pouvez également essayer un sèche-cheveux ou un pistolet thermique si vous pouvez en faire fonctionner un à l'extérieur en toute sécurité.

Conseils pour éviter que votre véhicule ne gèle pendant une tempête

Bien qu'il existe d'excellents conseils pour gérer des situations telles que des portes, des serrures et des fenêtres de voiture gelées, la meilleure astuce consiste parfois à éviter le problème si vous le pouvez. Par exemple, vous pouvez garer votre véhicule la nuit face à l'est. Le matin, le soleil se lèvera et réchauffera la glace qui s'accumule sur le pare-brise, ce qui facilitera son grattage.

Une autre astuce consiste à utiliser un aérosol de cuisson ou du silicone sur les joints de votre cadre de porte avant l'arrivée de la tempête de verglas. Le matin, la porte s'ouvrira facilement car l'aérosol de cuisson empêche la glace de coller aux joints, la maintenant fermée.

D'autres conseils incluent de relever vos essuie-glaces pour les empêcher de geler sur le pare-brise et de couvrir vos rétroviseurs latéraux avec des sacs en plastique fixés avec un élastique. Le matin, enlevez les sacs et abaissez les essuie-glaces, et vous êtes prêt à partir.

L'hiver peut être une période frustrante avec des fenêtres et des portes gelées. Cependant, il existe de nombreux conseils pour essayer de les gérer au fur et à mesure qu'ils surviennent ou pour les empêcher de se produire lorsque vous le pouvez.